CDXL de The Amiga Show

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • BatteMan

      #363445

      Bonjour les gens,

      Si ça intéresse quelqu’un, vous pouvez télécharger le CDXL du premier épisode de l’excellent “The Amiga Show” ! Intégralement converti sous MorphOS, du téléchargement du mp4 à l’extraction des images et de l’audio avec FFMpeg (version BeWorld) en passant par la conversion avec AGAConv !

      Vous aurez droit ici à une version en 320×180 128 couleurs 15 FPS (la CD32 n’allant pas plus haut que 15 FPS, j’ai pas forcé pour ne pas alourdir la taille du fichier).
      Du coup, en 180 de hauteur, c’est un peu “tassé”, je vais tenter de faire un CDXL en 240 et 256 couleurs, en espérant que le poids ne soit pas disproportionné !

      Si ça vous êtes intéressé, j’ai aussi converti y’a quelques mois la vidéo promotionnelle de l’Amiga 500 avec les frères Bogdanov (petite pensée à Igor qui se retrouve tout seul).

      https://archive.org/details/the-amiga-show-01
      Et le lien direct de téléchargement : https://archive.org/download/the-amiga-show-01/TheAmigaShow-01.cdxl

      Et s’il y en qui sont motivés, on pourrait se faire une bibliothèque de vidéo de ce type en CDXL. Je vais me faire la vidéo promotionnelle “Amiga The Movie” (celle où il y a la chanson “Only Amiga” notamment) 😉


      /me aime bien le CDXL, même si la taille est un peu… conséquente 😉

      Only Amiga makes it possible !

      Tarzin

        #363446

        Si c’est disponible sur YouTube, as-tu essayé AmiTube?
        Je l’ai testé et traduit ce week-end, c’est plutôt pas mal comme logiciel.

        Il y a une possibilité de partager les vidéos converties aux autre utilisateurs, c’est bien pensé.

        BatteMan

          #363447

          Oui j’ai testé, mais pour des vidéos de 30 min, on va mettre le serveur d’ALB à genou 😉

          Et puis les CDXL que j’ai fait ne sont clairement pas de la même qualité non plus.

          Enfin le débit à 7 ko/sec du Wifi de ma CD32 ne me permet pas de télécharger des CDXL, même de qualité moindre. Du coup, je les fais moi même en “HQ” (haute qualité quoi, un peu la HD du CDXL quoi ^^).

          D’ailleurs, voici le lien vers la version 320×240 256 couleurs : https://archive.org/details/the-amiga-show-01-320x-240

          J’envoie la vidéo “Amiga – The Movie” en ce moment sur Archive.org, elle sera dispo asap.


          /me a aussi testé AmiTube sous MorphOS, ça lui permet de récupérer les CDXL pour les transférer sur la CD32 😉

          Only Amiga makes it possible !

          BatteMan

            #363454

            Amiga – The Movie est en ligne aussi ! C’est d’ailleurs cette vidéo qui a servi de base pour faire celle des Bogda.

            Vous pouvez retrouver le CDXL ici, avec les autres : https://archive.org/search.php?query=subject%3A%22CDXL%22

            Je mettrai celle des Bogda en ligne asap puisqu’elle est déjà convertie, y’a plus qu’à l’uploader.


            /me fait chauffer l’iMac G5 sous MorphOS ! ^^

            Only Amiga makes it possible !

            CrashMidnick

              #363461

              Merci mon p’tit poulet 🙂

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              Brumiga

                #363464

                @BatteMan,

                Comment peux-tu lire des animations cdxl sous morphos ? Il n’y a pas de datatype cdxl dans morphos. Sinon quel datatype cdxl utilises-tu, provenant d’amigaos 3.x ou bien d’aminet, http://aminet.net/util/dtype/cdxldtc012.lha ? Si toutefois celui sur aminet est aussi bien voire meilleur que celui d’amigaos 3x.

                Brumiga

                BatteMan

                  #363465

                  Ce n’est pas pour lire sous MorphOS mais sur Classic (la taille et la qualité n’ont en effet aucun intérêt pour MorphOS, la performance étant de lire de telle vidéo sur un Amiga Classic 😉 ). Mais tu peux tenter via UAE et AGABlaster.

                  Ici, c’est joué directement sur la CD32 😉

                  Sinon, CDXL Player MorphOS fonctionne mais n’aime pas les fichiers créés par AGAConv… Tu as le son en accéléré et l’image est brouillée… Je n’ai pas testé les datatypes par contre, tu nous diras ! 😉


                  /me ne voit pas l’intérêt de lire ces CDXL sur MorphOS ou autres machines récentes ^^

                  Only Amiga makes it possible !

                  Brumiga

                    #363474

                    J’ai installé le datatype cdxl, je l’ai activé par un double-clique sur le descripteur. Ensuite j’ai tenté d’ouvrir le fichier cdxl avec multiview, mais rien ne se passe. J’ai alors tenté d’ouvrir le fichier cdxl avec mplayer, en ajoutant cdxl dans le ‘pattern’, mais mplayer ne réagit pas. J’ai alors essayé avec ffplay à partir d’une fenêtre cli. Et là le fichier est ouvert et lu, mais l’image saccade horizontalement. je peux l’agrandir 2x 3 la taille initiale. Quoique la vidéo pixelise quelque peu. Je joins les capture d’écran de sortie cli de mplayer ainsi que de ffplay. J’ajoute que j’ai finalement effacé le datatype ainsi que le descripteur cdxl car il ne semble pas être utilisé.

                    Brumiga

                    Brumiga

                      #363479

                      Je viens d’essayer cdxl player de itix et le résultat est effectivement celui dont tu parles. L’image est brouillée, comme en vidéo inverse ou négatif couleur. Peut-être un problème de profondeur d’écran, 16 bits ou encore 24 bits au lieu de 8 bits attendus par cdxl player. De même le son est joué en accéléré.

                      Brumiga

                      ps :j’ai ajouté une fois de trop un fichier de sortie cli. Est-il possible de l’enlever ?

                      infinity1200

                        #363489

                        Hello merci tres intéressant par contre je bug sur 1 truc… Le fichier tape dans le 1go. Et un cd vierge … Bah ca coince.

                        A1200 tower infinitiv ACA
                        A1200 Blizzard 1230
                        Cd32 NOS
                        Cd32
                        Amstrad cpc 464/6128/6128+
                        Rpi 3b+/pi zero
                        Xbox coin ops 8
                        Batocera v36
                        Neo geo aes / mvs system
                        Ps4 PRO
                        Xbox one S
                        PS3 rebug
                        Sega Astro city
                        Flipper Star trek stern
                        PINCAB Stranger things mode
                        Panasonic 3do
                        Atari jaguar Lynx
                        Pandora box 4/6 jamma astro city
                        Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                        CrashMidnick

                          #363490

                          @infinity1200

                          Il faut le balancer sur un disque dur.

                          https://mschordan.github.io/amiga/agablaster.html

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          BatteMan

                            #363491

                            infinity1200 : Je copie et je lance le tout depuis une CF 😉

                            Si tu veux que ça tienne sur un CD, faut faire un CD bootable, y mettre un système “minimal” et AGABlaster et le souci va être la vitesse du lecteur de CD… Du coup, on ne peut pas monter aussi “haut” en résolution et en FPS sur CD. De mémoire, JST l’a fait et a donné ses réglages dans le fil de discussion dédié sur EAB.

                            Mais ça peut être un “challenge” sympa de faire un CD CDXL de cette vidéo (avec la jaquette et tout). Si j’ai le temps, je regarderai 😉


                            /me arrive à taper les 15 FPS en 320×240 mais avec le 030 et surtout la Compact Flash qui est branchée sur la TerribleFire et qui arrive à presque 6 Mo/sec !

                            Only Amiga makes it possible !

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création CDXL de The Amiga Show

                          Amiga Impact