C’est pas juste !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Mod

    jegougou

      #129671

      c’etait dans l’ordre logique des choses. ;-)

      fred972

        #129672

        Snifff! :'(

        leo

          #129673

          Ca doit faire 3-4 ans que j’ai pas utilisé de disquettes… Et je considère être bien en retard là dessus. Pourquoi snif ? Parce que l’Amiga utilise encore des disquettes ?

          elwood

            #129674

            étonnant quand on lit à la fin de l’article:

            12 millions de disquettes 3.5″ ont été vendues par Sony au Japon l’année dernière, les données qu’on peut stocker sur ces disquettes ne tiendraient pas sur une face d’un disque Blu-ray.

            fred972

              #129675

              Ok, c’était dépassé et j’en ai pas utilisé depuis quelques années… Mais j’aimais bien quand même lol Et puis effectivement, les lancers de disquettes, le bruit si reconnaissable…

              RE-SNIFFF!

              frktaunus

                #129676

                C’est comme le bruit du modem 56K qui fait sa connexion.

                Avec l’ADSL, le Wifi, c’est le silence…

                La, au moins on savait que c’était actif.

                Luttons contre la disparition de ces sons obsolètes!

                Il faudrait un site avec les MP3 correspondant, ah nostalgie…

                – “gratte-gratte” d’un lecteur de 5 1/4

                – “gratte-gratte” d’un lecteur de 3 1/2, et ouverture préalable du cache de la disquette.

                – connexion modem

                – fermeture du loquet du lecteur 5 1/4

                – dégauss du moniteur a tube cathodique

                – impression matricielle (ca il était temps que ca s’arrete!)

                Laskov

                  #129677

                  Oui un bruit si caractéristique

                  une petite larme pour ce grand artiste qu’est le lecteur de disquette X-D

                  frktaunus

                    #129678

                    @Elwood

                    12 millions de disquettes 3.5″ ont été vendues par Sony au Japon l’année dernière, les données qu’on peut stocker sur ces disquettes ne tiendraient pas sur une face d’un disque Blu-ray.

                    c’est a dire que c’est insuffisant pour remplir un disque Blu-ray !

                    12 millions de disquette?

                    je pense qu’il y a un erreur d’ordre 1024

                    12 millions a 1.44 Mo = 17 280 000 Mo = 16 875 Go

                    or sur une face de blu-ray, je trouve par exemple 25 Go.

                    j’ai bon?

                    Laskov

                      #129679

                      oui et non tout dépent de pour qui est formaté la disquette…

                      Si c’est une disquette for amiga c’est 1.7 ou 1.8mo

                      et encore si tu utilise certain file system qu’on trouve sur aminet tu peut carrément pousser les murs jusqu’à 2.1mo

                      TiSyl

                        #129680

                        /me à toujours un lecteur 3″5 et 5″1/4 sur son 500… et même une imprimante matriicelle !! :-D

                        Bon par contre j’ai viré le disque dur pour du compact flash :-P

                        J’aimai bien le bruit du HD, on dirait qu’il manque quelque chose dans la machine.

                        migaman

                          #129681

                          Bonsoir

                          Sniff, je garde quand meme mes boites de disquettes sous cello !

                          L’avenir est dans les disques durs compact flash pour jouer, les emulateurs pour brasser les .adf et les hcx floppy emulator (si si ils émulent le son du lecteur ! )

                          MiGaNuTs

                            #129682

                            @ frktaunus

                            Si les données que pourraient contenir ces disquettes ne tiendraient pas sur un blueray, ca veux dire que ton blueray est trop petit. CQFD

                            frktaunus

                              #129683

                              “notes that while 12 million 3.5″ disks were sold in Japan by Sony last year, the total data which could be stored on them wouldn’t fill one side of a Blu-ray disc.”

                              je traduit comme ca:

                              La quantité de données qui pourrait être stockée sur ces dernières ne remplirait pas une face d’un disque blu-ray.

                              fred972

                                #129684

                                Le pire dans cette affaire est qu’il restait un fort potentiel d’évolution! Et peut-être même assez pour concurrencer la clé usb, selon le prix. Le tout avec un format plus compact qu’un disque optique.

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar C’est pas juste !

                              Amiga Impact