CF sur 1200 ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

  • Anonyme

      #163244

      Récemment, je ne sais plus qui, deux membres de ce forum avait ce genre de problèmes jusqu’à qu’ils scrutent de plus près les pins de leur adaptateur ou port PCMCIA.

      Le pin tordu est fourbe. Il fait du tort sans le dire.

      Il ignore la peur et les cartes Compact Flash.

      lolof

        #163245

        J’ai une Kingston (8GB) qui n’a jamais fonctionné dans le PCMCIA, elle a fini en interne via un adaptateur IDE-CF et j’ai fini par acheter une sandisk pour les transferts.

        J’avais tout essayé avec la kingston, même le flag pour bypasser les signature PCMCIA invalide dans la montlist.

        Catmil

          #163246

          C’est pas limité à 4Gb dans le PCMCIA ?

          AGA only : 1200 4000

          Anonyme

            #163247

            Bien vu Catmil! C’est effectivement limité à 4 Mo.

            J’ai toujours préparé mes cartes directement sur le 1200.

            Gparted est un utilitaire des plus sympa. On peut même préparer un disque pour l’Amiga en créant un MBR.

            C’est toujours cool de voir un utilitaire qui connait encore l’Amiga.

            DMG

              #163248

              Bon je suis passé entierement par mon 1200.

              je suis les instructions jusque là:

              Et là, une fois la carte CF insérée, la fenetre se ferme et je ne peux pas continuer.

              yamakakiche

                #163249

                Le problème viens de la CF KINGSTON 4Go ( fleur ) sur le port PCMCIA.

                Personne arrive à la faire marcher comme ça par contre en tant que disque dur sur le connecteur IDE via un adaptateur, ça passe.

                Tu as une autre CF sous la main ?

                J’ai la même que toi et je n’arrive pas non-plus à la monter en disque par le port PCMCIA.

                Dans le doute... reboot.
                Membre de l'A.R.T.

                Anonyme

                  #163250

                  +1, je confirme. J’ai celle ci sur l’ide, qui fonctionne d’ailleurs assez bien, ma foi. :)

                  C’est vraiment la loterie, ces CF.

                  Jay

                  Admin

                  bigdan

                    #163251

                    Yamakakiche : j’ai installé sa soeur jumelle (CF Kingston 4Go “avec fleur”) la semaine d’avant sur un adaptateur pcmcia de la même marque (Transcend) que DMG !

                    Seule différence, j’avais un HDD 2,5″ dans le 1200 (testé avec modèle escom et commodore avec roms 3.1).

                    tito

                      #163252

                      pour compliquer :

                      j’ai lu que sur 1200 avec Rom 3.1 le pcmcia est désactivé si on a plus de 4Mo de Fast Ram , sauf avec des cartes accélératrices full 32 bits

                      Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                      Essayez album.zaclys.com ! ---
                      Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                      yamakakiche

                        #163253

                        J’ai essayé :

                        1) A1200 + rom3.0 + Blizz1230 avec 16Mo + adaptateur PCMCIA/CF (de marque Hama) + Kingston 4go et sur le port IDE (une carte Transcend 4Go x133 avec classique 3.0 AGA)

                        ===> J’arrive uniquement à lire ” KINGSTON 4GO CF CARD ” sous PrepCard.

                        La CF formaté en FAT et FAT32 j’ai fait les 2 tests.

                        2) A1200 + rom3.0 + Blizz1230 avec 16Mo + adaptateur PCMCIA/CF (de marque Hama) + sur le port IDE (un disque dur 3.5″ avec OS 3.1)

                        ===> J’arrive uniquement à lire ” KINGSTON 4GO CF CARD ” sous PrepCard

                        Mêmes tests.


                        @Bigdan
                        Quelle version de compactflash.device ?

                        Dans le doute... reboot.
                        Membre de l'A.R.T.

                        DMG

                          #163254

                          J’ai vu des sandisk 4 Go dans mon hyper.

                          Ca irait mieux ?

                          Catmil

                            #163255

                            Les Sandisk sur l’IDE, aucun problème.

                            Par contre je n’ai jamais essayé les CF sur PCMCIA car j’utilise un adaptateur PCMCIA/SD sans avoir jamais dépassé 2Gb.

                            AGA only : 1200 4000

                            DMG

                              #163256

                              IDE okay mais pour le moment, je cherche en PCMCIA.

                              Catmil

                                #163257

                                Franchement si une Sandisk marchait pas, aucune autre marcherait.

                                Sandisk c’est une valeur sûre mais limite toi à 4Gb.

                                AGA only : 1200 4000

                                Anonyme

                                  #163258

                                  Perso, la marque de ma carte qui fait office de transfert pcmcia est une Adata. 4gb, elle.fonctionne nickel.

                                  Jay

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général CF sur 1200 ?

                                Amiga Impact