CF sur 1200 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • DMG

      #10674

      Bon, c’est officiel, j’suis nul.

      Je n’arrive pas à faire quoique ce soit avec ma CF.

      X-D

      J’ai donc un adaptateur PCMCIA + CF kingston de 4Go.

      Avec WB3.1 en d7, amiga 911 et une d7 ( easyadf + AdapcmCFL boot disk, hdinstall)

      Mon 1200 a un DD avec un WB3.0 (J’ai juste copié la 1ere d7 car pas de d7 d’install)

      J’ai formaté la carte sur mon PC en FAT32.

      J’ai essayé de passer par WInuae, j’arrive à la faire apparaitre (en faisant ajouter repertoire) mais impossible de la formater, j’ai une erreur.

      Je ne vois pas la CF sur mon 1200. (enfin, j’ai juste pu voir un truc une fois: CF0: NDOS)

      J’ai installé la d7 (celle avec easyadf, HDinstall et adapcmcfl) et aucun changement.

      Bon, bref, j’suis largué. J’ai bien trouvé des tuto sur le net mais je fini par me paumer à un moment ou à un autre.

      En plus, j’ai lu (ici, il me semble) qu’il y avait des soucis avec la Kingston 4Go (celle avec la fleur). Y avait bien un lien en anglais mais j’ai rien compris.

      :-(

      Anonyme

        #163230

        Il y a un post justement à ce sujet en ce moment, lis le tu apprendra plein de trucs.

        1) ne pas formater sa CF en fat ou quoi que ce soit d’autre

        2) faire add harddrive sous winuae et pas lui associer comme un répertoire

        3) ça permetra de la formater et d’y mettre ce que tu veux (pour le formatage n’oublies pas de mettre le correct taux du max transfert (voir l’autre post justement on en parle)

        Admin

        bigdan

          #163231

          Perso, je prépare mes cartes sous MorphOS (avec un lecteur usb M3 de marque Transcend).

          Sous Amiga classique, tu peux soit utiliser HDInst(ools) soit HDToolbox (en configurant bien le compactflash.device dans les tooltype).

          DMG

            #163232

            Tentative. Et echec. :(

            WinUAE s’occupe bien de la CF et apres, impossible de la voir sous le WB.

            Dis moi, tu peux me mettre le lien du topic dont tu parles, stp ?

            DMG

              #163233

              Bon, j’avance. J’ai reussi à voir la Cf sous WInuae, avec HDtools. Une fois, les reglages faits, la CF n’apparait pas sous le WB.

              lolof

                #163234

                Si je comprend bien tu veux utiliser ta carte pour transférer des app de pc à Amiga via un adaptateur PCMCIA. Alors oui, il faut la formater en FAT, la mienne est en FAT32 si je me souviens bien. Fomater sous PC avec un logiciel de formatage.

                Si c’est bien ce que tu veux faire alors je ne vois pas du tout pourquoi utiliser WInuae ou HDtools !!

                Si tu veux l’utiliser en interne via un adaptateur ide, c’est une autre histoire…

                Je serais toi, je vérifierais que j’ai bien la dernière version des logiciels a installer pour faire reconnaitre la carte CF via l’adaptateur.

                Avec ma sandisk, elle ne fonctionnait pas jusqu’à ce que je me rende compte que je n’avais pas la dernière version.

                Tappe dans un shell :

                version compactflash.device

                la dernière devrait être 1.27

                La nouveauté de la 1.27 est justement le support pour les kingston!

                “New:

                Added fast interrupt support for Kingston and similar cards.

                Some testing results:

                4Gbyte card (Kingston): 1.6 Mb/s read, 1.2 Mb/s write.”

                Si par hasard, tu as la 1.25 d’installé, tu peux trouver la 1.27 ici :

                http://aminet.net/package/disk/misc/cfd

                Il y a d’autres logiciels à installer pour faire fonctionner le tout de concert. Si tu veux, je peux te mailer une image adf, “ADF-Transfer” qui t’installe tout le nécessaire en 1 click et qui a très bien fonctionné chez moi (avec une sandisk). A partir du moment que ton adaptateur et ta CF sont compatible, il y a pas de raisons pou que cela ne fonctionne pas chez toi.

                Anonyme

                  #163235

                  Les embrouilles viennent du premier formatage en fat

                  Même si tu veux transférer des données du pc sur ton amiga en passant par winuae tu n’as pas besoin de la formater en fat. Le plus simple est d’installer un workbench light qui aura tout ce qu’il faut (toujours via winuae).

                  sinon tu recherches sur ce forum “tutoriel compact flash” tu trouveras tout ce qu’il faut.

                  lolof

                    #163236

                    J’ai formaté en FAT sur PC.

                    Installé les soft nécessaire sur amiga (via d7), et ca roule sans prise de tête avec Winuea… Je transfère ce que je veux sans aucun soucis. Et je suis content d’utiliser mon amiga sans devoir utiliser un ému sur PC. En faite, c’est pour cela que j’ai acheté un A1200, pour l’utiliser comme un A1200 :-D

                    yamakakiche

                      #163237

                      Salut lolof.

                      Je veux bien ton adf en MP pour essayer une installation toute faite pour mes transferts car avec une Kingston 4Go et un compactflash.device à jour, je n’arrive pas a détecter ma carte autrement que par PrepCard sans pouvoir la monter en disque.

                      Adaptateur Hama

                      Dans le doute... reboot.
                      Membre de l'A.R.T.

                      lolof

                        #163238

                        Je te l’envoie ce soir sur ton hotmail, dès que je rentre du boulot.

                        +- 18h30.


                        @DMG
                        D’après ce que l’on peut voir si et là sur le net, il semble bien y avoir des soucis avec les kingston via le port pcmcia…

                        DMG

                          #163239

                          Oui, c’est pour transferer des jeux/appli depuis le PC vers l’amiga.

                          En passant par la carte PCMCIA.

                          Hier soir, j’ai reussi à passer par WInuae pour partitionner et formatter. J’ai eu deux “disques durs”.

                          Passage sur le A1200, l’icone CF0 note “NDOS” et impossible de formater.

                          lolof

                            #163240

                            @yamakakiche

                            eMail envoyé sur hotmail.

                            Oui, c’est pour transferer des jeux/appli depuis le PC vers l’amiga.

                            En passant par la carte PCMCIA.

                            Dans ce cas, je ne comprend vraiment pas pourquoi il faut préparer la CF avec winuae ou autres systems… Je voudrais bien que l’on m’explique l’avantage à faire ainsi!!!!

                            Je me vois mal transférer des jeux ou app que j’ai téléchargé dans mon PC en devant passer par Winuae alors qu’il me suffit de glisser les jeux/app directement d’explorer PC dans la CF.

                            Ma CF est formater en fat32 (1 partition) le plus simplement possible et a un MBR. Le MBR doit être viré pour que winuae puisse voire la carte comme un hd mais dans son cas, pas besoins d’avoir une carte reconnue par l’ému. La carte reconnue par son Amiga lui suffit.

                            yamakakiche

                              #163241

                              Merci bien.

                              Ta CF est de quelle marque ?

                              Dans le doute... reboot.
                              Membre de l'A.R.T.

                              lolof

                                #163242

                                Le type exacte est sandisk extrem III 4GB

                                DMG

                                  #163243

                                  Ben, je teste un peu tout.

                                  J’ai deja formaté en FAT32 sur PC avec des jeux mis dessus.

                                  Et la CF n’est pas reconnue/affichée.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général CF sur 1200 ?

                                Amiga Impact