[CH] Cartouche de digitalisation / Interface MIDI

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Mahen

      #371648

      Salut tout le monde,

      des conseils / ou des gens qui auraient en stock :

      – une cartouche de digitalisation (pour digit un synthé et utiliser ça sous Protracker ou Octamed ?)
      – une interface MIDI ?

      Pour utiliser sur un 1200/AGA/030 !

      Merciiiii
      Mahen

      Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

      Thor1230

        #371668

        J’ai une interface midi, et aussi un digitaliseur.

        Je te dis quoi lundi, je taff ce weekend.

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        Mahen

          #371678

          Oh, intéressant, merci ! 🙂

          Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

          Mahen

            #373573

            Je me permets de te relancer, hehe !

            Dans l’intervalle, j’ai testé (merci Sergius ! 🙂 une Technosound de 91 !

            Bon, y’a évidemment pas mal d’aliasing, 8 bits oblige, mais ce qui me gène le plus c’est le gros souffle… Aussi c’est marrant j’ai des résultats différents selon le soft utilisé :

            – sous PT 2.x : son clair, gros souffle
            – sous PT 3.x : doit y’avait comme un filtre passe-bas : son étouffe, souffle plus discret (mais quand même trop 🙂
            – sous Octamed Sound Studio : son clair, gros souffle, mais grosse distortion, inexploitable (pb de réglage ou de compatibilité je suppose)

            Bref, même en cherchant le côté vintage, là ça va trop loin pour moi 😀

            Apparemment, ce qu’il faudrait c’est une DSS8… Si qqun a ça !

            ciao ciaooo

            Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

            demether

              #373616

              moi j’utilise soundprobe et une interface Trilogic avec bouton de gain, le son est certes typique 8bit, mais correct et interessant.

              Mahen

                #373620

                Merci pour ta réponse ! Beaucoup de souffle ?

                Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                demether

                  #373621

                  du grain mais pas de souffle…mais on a peut etre pas la meme conception du souffle ?

                  Mahen

                    #373623

                    Oh ben, je pense que tu aurais remarqué si tu avais eu le souffle de la Technosound qu’on m’a prêtée 🙂 Grain, ouais, c’est sûr ! (genre effet “bitcrusher” ?)

                    Bon, je reste sur l’idée de la DSS8+. Frédéric “Absys” Bellec m’a confirmé avoir utilisé ça. (il écrit des bouquins sympa maintenant, cf. http://fredericbellec.fr/ )

                    Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Petites Annonces [CH] Cartouche de digitalisation / Interface MIDI

                  Amiga Impact