[CHERCHE] Agnus 8375 A500+ ou A600

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • flaco

      #377684

      Bonjour,

      J’ai grillé le mien lors d’un bidouillage.
      Les versions qui m’intéressent parmi les multiples qui existent :
      318069-10
      390544-01

      Ou bien une carte mère d’Amiga 500 rev8A ou Amiga 500 plus ou Amiga 600 d’où je pourrai récupérer la puce.

      Une carte mère d’A500 plus ancienne/moins précieuse pour me permettre de finir mes bidouillages à moindre risque/frais pourrait m’intéresser aussi.

      Si cela vous intéresse je peux l’échanger contre un truc de là : https://github.com/f1ac0?tab=repositories

      JiDeWe

        #377694

        je crois que j’ai un truc comme ça, je dois vérifier…

        je pense que c’est cela que tu cherches :

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        flaco

          #377726

          Bonjour JiDeWe,
          Effectivement, celui-ci est compatible avec ma machine.

          Celui que j’ai grillé est un 318069-10, mais j’ai eu l’opportunité de faire l’échange avec un 390544-01 de la machine d’un ami pour confirmer que le mien ne fonctionnait pas dans sa machine, et le sien fonctionnait dans la mienne.
          Pour la petite histoire les deux ne sont pas complètement identiques, une broche du 318069-10 doit accueillir un condensateur, alors que cette même broche sort un 14MHz que le 390544-01. Sur les A500+ qui étaient équipés de la première, un condensateur est présent sous la carte entre deux broches du socket.

          S’il est fonctionnel, dis-moi si tu acceptes de t’en séparer et tes conditions. Il y a des offres à plus d’une centaine d’euros sur ebay, mais comme je ne suis pas pressé je guette plutôt les cartes de 600 et 500+ au cas une se vendrait pas trop chère même marquée comme non testée. Et au passage les cartes de 500 plus anciens pour continuer mes devs…

          Sinon il y a aussi des reproductions FPGA qui arriveront peut être à terme, comme ReAgnus https://github.com/jbilander/ReAgnus-MegAChip ou Willoe https://github.com/nonarkitten/amiga_replacement_project/tree/master/agnus.

          JiDeWe

            #377737

            oui je sais, elles sont hors de prix…. perso je comptais l’installer sur un de mes A500 (2 MO chip ram)….
            si tu n’as pas d’autres solutions, on pourra en reparler plus tard.

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            amigafan

              #377744

              je dois encore avoir qq part une carte A600 faut que je remette la main dessus car j’ai refait ma piece où je répare les amiga …

              amiga 500 + vampire 2.0 + 1084s+cf 32 go WB 3.9
              amiga 500 +TF536 64 mo + WB 3.2 + extension 1 mo + HxC Floppy Emulator
              amiga 1200 + CF 32 go
              amiga 1200 + extension 1208 + SD 32 go
              amiga cd32 + sx1 +ssd 16 go
              amiga 4000/030D + carte sci 2490 + genlock A4240 + 16 mo fast et 2 mo chip + lecteur/graveur dvd + CF 32 go os3.2.2 + rom 3.2.2

              flaco

                #377797

                Bonjour amigafan.
                Si tu la retrouve et que tu acceptes de t’en séparer, dis moi tes conditions…

                flaco

                  #378024

                  Bonjour,

                  Dans l’attente de trouver mon bonheur, j’ai imaginé de quoi installer un Agnus OCS plus abordable sur ma carte mère de 500+.
                  A500plus Agnus Retrofit SMD
                  et
                  A500plus Agnus retrofit TH

                  Les fichiers sont partagés dans https://github.com/f1ac0/A500plus-Agnus-retrofit, cependant rien n’est testé.

                  Malgré tout j’ai encore espoir de trouver un vrai remplacement.

                  stephbb75

                    #378039

                    Salut Flaco,

                    j’ai imaginé de quoi installer un Agnus OCS plus abordable sur ma carte mère de 500+.

                    C’est une bonne idée, je suis sur que ci cela fonctionne cela intéresseras pas mal de monde.

                    https://youtube.com/@stephbb75

                    flaco

                      #378062

                      Je suis confiant sur le fonctionnement “électrique”. L’interrogation est surtout sur l’assemblage et la tenue “mécanique” dans le socket.
                      Le premier permet moins d’interconnexions de signaux, par contre le risque pourrait être de tordre une broche car ces headers de 1.27mm sont vraiment petits.
                      Le second serait plus rigide, par contre la soudure un par un des 84 contacts sur le pourtour en plus de toutes les interconnexions sera je pense plutôt fastidieux.

                      Comme je fais toujours faire mes cartes par lots et que les PCBs de mes autres projets sont encore loins d’être prêts (pour le spectrum et le TO7 cette fois) cela va prendre du temps avant que je puisse tester.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Petites Annonces [CHERCHE] Agnus 8375 A500+ ou A600

                    Amiga Impact