[RECHERCHE] Amiga 1200 :-) whdload

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

  • jel

      #336230

      Pour tous ceux qui recherchent un amiga et qui ne sont pas a la ramasse totale au niveau financier…..achetez en un, même si c’est “un peu cher” (sans tomber dans le délire non plus hein….)
      C’est tellement merveilleux de redecouvrir ces machines, ne laissez pas passer l’envie…..et à mon sens, privilégiez une vraie machine avec un vrai ecran cathodique, c’est quand même pas la même saveur….
      Moi j’ai failli ne pas en acheter il y a quelques temps, a cause des prix, et ce que je trouvais cher il y a 2 ans est maintenant “pas cher”…
      Par contre, le plaisir que j’ai retrouvé n’a pas de prix…..

      __sam__

        #336231

        Sauf que les vieux écrans cathodiques se font rares, et que les TV modernes n’ont plus de péritel. Si j’ajoute la dessus que vieilles machines tombent en pannes et finissent par coûter cher en frustrations et réparations diverses (rien que le recap), alors pour quelqu’un qui veut jouer sans se prendre la tête, ca ne le fera pas. Très vite il y aura trop d’emmerdes et il laissera tomber.

        Par ailleurs, si j’ajoute que le WHDLoad n’est pas une solution d’époque donc quitte à ne pas être d’époque, autant se passer du vieux hardware à problème, surtout que Kalidor cherche un truc justement sans soucis. Pour son cas, autant passer par l’émulation, cela lui donnera autant de satisfaction sinon plus qu’avec le matériel d’époque.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Doolittle

          #336237

          Et dans 5 ans ça aura encore doublé.

          A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

          jel

            #336245

            très probable effectivement

            TameBest

              #336246

              Mon dernier 1200 est parti il y a 2 heures… 270 euro + lecteur Gotek flashé avec câble d’alimentation rallongé et clef USB chargée que j’ai laissé pour 30 euro (donc 300 euro le lot).

              Ca faisait un bail que je l’avais et que je le proposais et finalement j’ai mis une annonce sur 2ememain.be vers 15h aujourd’hui et en 1h il était vendu !

              A ce prix c’est avec alim et souris d’origine mais également rétr0brighté/recapé (par Cosmos) en octobre 2016.

              Clavier AZERTY full testé et lecteur de D7 testé 100% également.

              Pour faire plaisir j’ai aussi offert un lecteur D7 Amiga 600 en ordre.

              Mais voilà, pour info, l’acheteur le prenait sans options pour 270 euro.

              Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
              Ma collection de machines/Jeux:

              kalidor

                #336262

                Dommage :’-(

                TameBest

                  #336277

                  @Kalidor “Dommage” ???

                  Ca fait 2 ans que je le propose sur ce site et qu’on me malmène car le prix ne convient à personne. Je l’ai proposé à 270 euro depuis le début et jamais personne n’en a voulu. Je le mets UNE HEURE sur 2ememain.be et il part…

                  J’avais pourtant expliqué que le recapage m’avait coûté 80 (ou 90 je sais plus maintenant) euro (aller-retour vers Cosmos en France compris) et la nouvelle membrane clavier (achetée en Angleterre) 30 euro port compris. Ca faisait un 1200 NICKEL pour pas cher selon moi.

                  La communauté AI (en général, pas tout le monde) ne m’a que trop bien fait comprendre que mon prix était du vol.

                  J’ai donc décidé de ne plus le mettre en vente ici et bien m’en a pris.

                  Désolé pour toi si tu étais justement l’acheteur réellement intéressé. Tous tes prédécesseurs qui cherchaient “à prix sympa” ont préféré être patients et attendre le coup de chance.

                  Bonne recherche cependant, en ce qui me concerne, tu paies pour les autres et j’en suis sincèrement désolé.

                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                  Ma collection de machines/Jeux:

                  GothDevil (カスリン)

                    #336283

                    @Kalidor,

                    Si tu es prêt à mettre 270-300€ pour un A1200, tu ne devrais pas “trop” difficile d’en trouver un.  A ce prix je me demande si je n’en lâcherais pas un tout compte fait.

                    Mais ce n’est pas un prix “sympa” comme tu le laisse entendre.

                    Veux tu vraiment mettre cette somme ?

                    L’argent étant le nerfs de la guerre, faut aussi être lucide. Sachant que des 1200 se vendent entre 300-350€ (sans fioriture) que maintenant même les 500 se discutent à 250€, les 600 encore plus… Hum, n’importe qui (à moins de se foutre de l’argent) va voir le bénéfice  possible sur sa/ses machine(s). Trouver quelqu’un qui vend pour 3 fois rien de l’Amiga en 2019 c’est qu’il est pas informé du tout (et pas seulement de l’Amiga).

                    jel

                      #336303

                      En même temps, une machine électronique “de collection” qui a 30 ans en bon état cosmétique et de fonctionnement, c’est normal que ça vaille un peu d’argent…..ceux qui critiquent sans arrêt les prix sont ceux qui n’achètent jamais rien, je rejoins TameBest sur ce point.

                      J’ai connu la même chose avec les flippers il y a 20 ans (oui je n’aime pas QUE l’ amiga). J’avais hésité à acheter un addams family à 600 euros parce que il était dit partout sur les forums que c’était trop cher, et puis très rapidement les addams sont passés à 1000, puis 2000 puis 3000 euros……je suis bien content d’avoir acheté le mien, car j’aurai plus les moyens d’en acheter un aujourd’hui, et, croyez moi, l’addams, c’est le pied !

                       

                      Thor1230

                        #336320

                        Vu les prix en ce moment, j’espère que ça va bientôt baisser cette hérésie des prix.

                        Il y a de la spéculation, et vivement que ça devienne du passé.

                        Je dis ça en connaissance de cause, j’ai 4 1200, 3 500, 1 600.

                        A un moment, ceux qui ne savent pas où qui ne s’en serviront plus les revendrons a des prix normaux. Faut être patient.

                        Et si certains paient aussi cher c’est qu’ils ont les moyens. Et la… Chacun voit comme il souhaite.

                        Les machines ont certes 30 ans, elles peuvent claquer n’importe quand. Donc a vouloir spéculer puis stocker, a un moment ils auront des machines morte.

                        Bonne chance pour trouver un Amiga. Parfois il faut avoir de la chance et être au bon moment et au bon endroit.

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        GothDevil (カスリン)

                          #336328

                          @Thor1230

                          Tout a fait d’accord avec toi. En voilà encore un qui spécule.  Heureusement qu’il est pas pressé de vendre…

                          https://www.2ememain.be/a/informatique-logiciels/commodore/m1428754438-amiga-1200-complet-dans-sa-boite-d-origine.html?c=08c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr

                           

                          TameBest

                            #336350

                            @GothDevil Je ne trouve même pas son prix débile… Amiga 1200 complet, en boite (j’ai vu le prix d’une boite neuve aujourd’hui sur la bay: 70 euro + port !). Heimdall 2 avec port c’est minimum 30 voire 35 euro. Disons que pour le prix il pourrait être recap…

                            @Thor1230 Pour la raison que tu évoques (ça peut claquer à n’importe quel moment), j’ai 2 machines de chaque (sauf la CD32 introuvable à un prix décent donc je n’en ai qu’une).

                            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                            Ma collection de machines/Jeux:

                            GothDevil (カスリン)

                              #336362

                              @TameBest,

                              Débile certainement pas pour la personne qui vend et qui va s’en mettre plein les poches, mais je trouve ça surfait et triste pour les personnes qui ne peuvent pas sortir 400€ pour un petit plaisir, c’est une somme astronomique qui plus est pour un ordi de 30 ans et comme  tu le dis dans ce cas on sait même pas si la carte n’est pas bouffée par les condensateurs qui auraient coulés. 2ememain était un site où l’on savait encore trouver des choses à prix correct maintenant cette époque est révolue, les gens regardent les prix démesurés pratiqués sur E-Bay et pensent vendre de l’or. Faut pas rigoler 70€ pour du carton mais où va t’on ? C’est du grand n’importe quoi (à mon sens) pour d’autres c’est une affaire en or, faut croire qu’on a pas les même priorités dans la vie ni les mémés moyens question finance lol

                              Thor1230

                                #336366

                                70€ la boîte. Mdr.

                                Il faudrait stopper le HS car a la base c’est un sujet pour un Amiga 1200

                                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                TameBest

                                  #336367

                                  @Gothdevil Ce que j’entends par “son prix ne me parait pas débile” est qu’on en a vu des allumés demander 700, 800 voire 900 euro pour un A1200 en boite… Alors 400 euro c’est presqu’un cadeau 🙂

                                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                                  Ma collection de machines/Jeux:

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECHERCHE] Amiga 1200 :-) whdload

                                Amiga Impact