Cherche le nom d’un composant d’A600

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • sinisrus

      #6122

      Bonjour,

      Je cherche le nom un composant éléctronique voir photo :

      (De quelle famille il appartient et ou peut on le trouvé?)

      http://tcanazza.free.fr/AVATAR/amigaone/cm_a600.jpg

      Merci

      PulkoMandy

        #101483

        Le truc orange au bout de la flèche ressemble à un bête condensateur. Probablement utilisé pour nettoyer l’alimentation électrique de la puce noire qui est dessous. Si c’est bien le cas, un condensateur non polarisé de n’importe quelle valeur peut remplacer celui ci. En vente dans toutes les boutiques d’électronique.

        Bon, si y’a rien d’écrit sur la bête c’est dur d’être affirmatif à 100%, mais en tout cas ça y ressemble beaucoup.

        Pixel

          #101484

          OLLLLLLa doucement,

          Oui cela doit être un condensateur, mais peut être un condensateur au tental. donc POLARISE. pour info si tu inverse la polarité sa explose au bout d’un certain temps pour les chimiques, et un temps plus court pour les tental. Bref à confirmer avant toute action…

          :-)

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #101485

            Salut,

            ça a l’air d’etre un condensateur non polarisé, prends un 10 à 100nF avec une tension de +5V mini et ça roule

            une référence de la puce en dessous permettrait apres lecteur de sa doc de vérifier qu’il est bien connecté sur l’alim.

            (si ça se trouve, la valeur préconisée est inscrite dans la doc de la puce)

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            sinisrus

              #101486

              Alors en faite il s’agit de la carte mere d’un amiga600

              Le truc c’est qu’a l’époque ou l’amiga ce vendait bien il etait possible d’en acheté à auchan le hic c’est que les amiga 600 avait un gros probleme (impossible de reconnaitre un disque dur et pareil pour l’extention memoire) J’ai eu beaucoup d’amiga 600 entre les mains certain sans le probleme est d’autre avec. Ce que j’ai pu remarque c’est que ce qui n’on pas de probleme ont ce composant sur cette puce j’ai tenté l’experience sur un amiga 600 avec le problème est depuis il fonctionne tres bien avec disque dur + extention mémoire JE sais qu’il existe beaucoup d’amiga 600 qui ont ce bug je pence que cette info peut aider.

              sinisrus

                #101487

                Voici ce qui est ecrie sur le composant :

                A5E 104 ZAA 204

                Je ne sais pas du tout ou je peut en trouvé?

                Pixel

                  #101488

                  regarde sur cette page (à la fin)

                  ici

                  Une question, condo pour le filtrage ?

                  you houuuuuu résolu, voila ton composant:

                  ========>ton composant ici

                  :-D :-D :-D

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Cherche le nom d’un composant d’A600

                Amiga Impact