choix de couleur iphone

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)

  • Foul

      #268092

      Jaune de damas : https://www.youtube.com/watch?v=mBT6xBAcTpI

      😀

      Jul

        #268097

        Dans cette vidéo, on voit clairement que le Noir de Jais est très joli :

        Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

        __sam__

          #268105

          Pour info l’iPhone 7 est à plus de 800€.

          En fabrication brut il n’est qu’à 100€ sortie d’usine. Il y en a qui se font une marge énorme au passage 😀

          Donc tes 180€ chez Orange ça s’appelle un crédit déguisé… Au final t’auras sorti 800€.. voire bien plus.

          Oh oui. Il faut bien laisser croire que le pauvre peut accédder à des trucs clinquants de riche via l’endettement.

          Et dire qu’on peut même pas changer la batterie dans les iphones. Donc dans 3-4ans il tombera en panne et soit ca coutera une blinde à réparer, soit il faudra en changer. Parlez-moi de développement durable.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Elric

            #268155

            Salut!

            Pour ma part, le prochain ne sera ni iTruc ni android (winwin encore moins)… Par contre Neo900 (j’ai un N900), Jolla phone, ou FairPhone: Sous Linux, fini les “autorisations” aussi premanantes qu’absurdes, fini le boulet des suivis permanants, automatiques, auto ré-armés, sans parler des ergonomies parfois bien douteuses…..
            Même avec CyanogenOS sensé être contrôlable on est enquiquiné à tout bout de champ!
            Par ailleurs, SailfishOS entr’autres permet néanmoins d’utiliser les applis android quand utile.
            Question tarif, le Neo900 n’est pas donné, mais un Jolla ou Fairphone2 c’est jouable…
            De plus et pour revenir sur le sujet “couleur”, en plus d’être entièrement démontable par l’utilisateur pour changer des éléments, le FairPhone 2 a différentes coques dont translucides…
            En option, les Nexus peuvent aussi passer sous Linux…
            Sur le N900 sous Linux Maemo, les deux seuls souçis pour moi sont le manque d’EAP-SIM et de 4G… A si, et le >&*$ de connecteur usb qui a tendance à se barrer si non renforcé ab initio… Mais bon, l’appareil a 10ans et impec’ par ailleurs!

            Amigalement! 😉

            Rajah

              #268159

              Mon MacBook Air 13″ (mid-2013) étant trop lourd et trop large pour voyager, je vais prochainement m’offrir un MacBook 12″ retina. J’espère que la pomme va les mettre à jour cet automne, sinon tant pis, ce sera le modèle actuel.

              Pour rester dans le sujet, j’hésite sur la couleur : argent ou gris sidéral ?
              Sachant que mes ordinateurs sont bichonnés et en excellent état quand je les remplace, je suppose qu’il sera donné comme les précédents. La couleur argent est-elle plus préférable que le gris sidéral ? Quid des rayures possibles sur celui plus foncé ?

              Il est bien sûr hors de question que j’en prenne un doré ou un rose (*).

              (*) le premier qui dit que le rose me va bien parce que j’ai pris en bouche quelques hommes ; je l’enferme une semaine avec WoDK, régime pain sec et eau uniquement.

              https://ptonthat.fr/

              sypher

                #268175

                Le rose te va bien car il fait ressortir ta féminité et puis maintenant qu’il y a le mariage pour tous tu doit être aux anges.

                Anonyme

                  #268176

                  @_sam_

                  Je suis déçu tu n’es pas assez riche pour supporter ta famille.

                  et la, tu fais la démonstration parfaite de ce que je veux démontrer avec ce fil volontairement provoquant : tu pré-supose que je suis riche, juste parce que je suis Suisse et que je m’achete un iphone. La réalité est que l’on doit aussi travailler et que l’on doit aussi payer nos factures à la fin du mois, et qu’elle sont très élevées, ce qui annule completement l’effet “woaw” des salaires que l’on a par rapport aux votres. Les seuls qui ont tout compris, ce sont les frontaliers qui bossent en Suisse et vivent en France, eux on le jackpot.

                  Pour info les portables Xiaomi(mi.com) ont une interface maison(MIUI) copié sur les iphone(pas de tiroir d’applications, menus acces rapide…). Franchement y’a plus d’excuses…

                  ben si, même si visuellement c’est très joli, même certainement plus joli sur certains points, ça ne fera pas marcher ce mobile avec mon écosystème existant : photos, musiques, notes, calendriers, rappels, imessages, facetime…. C’est juste du cosmétique. Si tu n’as que le mobile, ce n’est pas un soucis, mais si tu as tout les appareils et l’écosystème qui va avec, tu ne peux tout simplement pas y intégrer un mobile android, même si il a une super surcouche graphique. Si tu bosse par exemple avec office, et que tu en as besoin pour le boulot, tu as beau trouver AmigaOS4 super beau et aussi bien fait visuellement que Windows, tu ne pourras quand même pas lancer office dessus. A notre époque, les logiciels applicatifs utilisés sont plus important que le système les faisant tourner. Apple l’a compris depuis bien lontemps, et microsoft et google commencent tout juste à s’y mettre.

                  @ TuKo :

                  les pesetas ça vaut que dalle, c’est des francs Suisse qu’il te faut (ha, on me fait signe dans l’oreillette que c’est déjà le cas, ok, au temps pour moi).

                   


                  @Amigaouf
                  :

                  la question ne se pose pas, vu que tu ne veux surtout pas d’iphone 🙂

                   

                  @ Kefrens :

                  je n’ai pas trouvé ton blog, je dois être idiot 🙂 tu peux donner le lien ?

                  @ _sam_

                  En fabrication brut il n’est qu’à 100€ sortie d’usine.

                  Tu as une source, ou c’est juste une estimation au doigt mouillé ? Apple marge environ à 50%, il va certainement donc coûter plus cher que 100 euros.


                  @Elric

                  Le problème, c’est que je déteste Linux. C’est le système d’exploitation le plus obscure que j’ai jamais vu de toute ma vie. Linux, ou comment faire compliquer pour obtenir des choses simples. je viens de m’amuser à configurer un irc bouncer sous osx. C’est un outil issu de linux. Tout en ligne de commande, quand tu as crée le fichier config tu ne peux plus l’éditer, tu dois passer par une interface de commande qui simule une connection à distance alors que tu es sur la même machine, le tout en mode texte bien entendu. Bienvenue en 2016.

                  @ Rajah

                  franchement, j’adore le macbook 12″. Il est tellement petit et léger qu’on dirait un ipad, le clavier est génial, la qualité de l’écran est au top, quand à la puissance, pour ce que je fais moi, c’est à dire bureautique, citrix, mail, musique, films, photos…. aucun problème, aucun ralentissement. Maintenant, c’est claire que c’est pas pour faire du photoshop ou du montage de films. Pour moi, le gris anthracite est le plus beau, l’argent est à mon avis trop proche des autres modèles. Quand au rose et or, je ne suis vraiment pas fan. Je trouve que sur des grandes surface comme ça, ça passe beaucoup moins bien que sur une montre ou un iphone, mais bon c’est subjectif.

                   

                   

                  modulo

                    #268179

                    Guibrush, comme beaucoup de monde, tu confonds interface utilisateur et système d’exploitation.

                    Kefrens

                      #268220

                      @Guibrush : je ne pense pas que tu sois idiot rassures-toi. Mais j’en ai déjà trop dit. C’est juste le Bronx sur ma page d’accueil ; en version bêta pliée en 1/4 sur ma tablette à la plage. Lis bien et tu trouveras le lien.

                      @ux autres : Messieurs vous pouvez oser le rose par petites touches ; regardez @Screetch et le rose de ses sprites pour couleur de transparence ^^

                      Certes un portable Manzana coûte 100 à la sortie d’usine. Mais ce n’est que l’objet fini. Il ne faut pas oublier que la firme réalise 100% de R&D tant niveau matériel que logiciel. Ceci a un coût aussi. Par contre l’opérateur se gave bien de son côté. Au prix du forfait qui va avec et la période d’engagement il y a bien de quoi payer deux combinés.

                      __sam__

                        #268223

                        @guibrush <<tu pré-supose que je suis riche.>>

                        Bien sur que non. Je l’ai même écrit “tu n’es pas assez riche”. Nb: tu fais du 2nd degré sans smiley, et moi aussi. C’est rigolo, mais c’est chiant à suivre/comprendre 😛

                        Concernant le prix de prod des iphones lors de leur lancement, il y a 2 ans, en 2014, on parlait de 176€ pour l’iphone 6 et de 164€ pour le 5s. Plus récemment un article dans le journal “Les Echos” parle de $160 quand on somme le prix de chaque élement (calcul fait par un site US). Indiatimes (le monde “indien”) de son coté parle de 17 000 roupies (env 200€) en détailant le prix (indien) de chaque composant (caméra, processeur, touchscreen, mémoire, etc). Et tout ca sans tenir compte de la baisse des couts liés à la prod en masse par les chinois de plus en plus performants. Donc oui le même ordre de grandeur de la centaine d’euro est très vraisemblable pour le 7.

                        Si auparavant les prix des objets était vraiment lié au cout de fabrication, de nos jours ce prix est le maximum que veut bien payer le pigeon^h^hclient. Comme on dit chez moi: “si les clients continuent d’acheter, tu peux encore vendre plus cher”. Si les clients veulent bien payer 800€ pour un téléphone qui en coute 4x moins, c’est une belle preuve que le marketting est devenu un truc bien plus rentable que la R&D.

                        Apple, nous c’est la pomme, vous c’est les poires

                        Cette vérité ne s’applique pas qu’aux téléphone, mais à tout. En particulier à certaines cartes accel neuves sur amiga. 😉

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        leo

                          #268224

                          Cette vérité ne s’applique pas qu’aux téléphone, mais à tout. En particulier à certaines cartes accel neuves sur amiga. 😉

                          Tout à fait: à la différence près que les techniques de ventes sont différentes sur Amiga. On va te dire que le pauvre gars a passé tout son temps/argent dessus, que c’est la seule de disponible, et que si t’achète pas il n’y en aura plus jamais. On joue un peu sur la culpabilité.

                          biomec78

                            #268258

                            c’est valable aussi en automobile, un pare-choc a fabriquer coûte 8euros non peint et environ 12 euros avec peinture. un bloc optique environ 15 euros à fabriquer. (hors stockage et logistique)

                            les prix de ventes sont hélas entre 30 et 80 fois supérieurs .

                            Une caisse de 10 ans part à la casse pour un choc avant de 25 km/h…

                             

                            AMIGA 500 - 600 - 1200 - 2000
                            ATARI 520 - 1040 STF/E
                            MIST
                            RaspBerry Happi

                            Rajah

                              #268274

                              @Guibrush : merci pour ta réponse.

                              Je vais m’orienter vers le ‘space gray’ plutôt que le ‘silver’ alors. C’est vrai que cette teinte est plus classe (mon iphone 6 est de cette couleur). Seules choses que je crains, c’est les rayures : savoir si le gris clair silver apparaîtrait si on endommage la carrosserie. Et puis si les prochains MacBook Pro et Air ont ces coloris, ça fera trop plébéien.

                              Mais bon, mon MacBook Air actuel n’a aucune altération après 3 ans, donc ça ira.

                              Pas besoin de puissance ; je ne joue jamais (sauf à Ingress sur mon smartphone). Seul Aranym pourrait faire ramer la bestiole (comme sur mon ancien MacBook Air à charnières plastique), mais je ne lance cette machine virtuelle Atari que pour tester mes logiciels et produire mes archives de release.

                              https://ptonthat.fr/

                            13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Le Bar choix de couleur iphone

                            Amiga Impact