Choix du Clavier pour un A4000

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • le-tof

      #5392

      Bonjour,

      mon clavier A4000 et mort :-(, je n’arrive pas a en retrouver un d’occasion même sur eBay :sweat: (il y en a un mais en qzerty, moi je veux un azerty).

      Donc, j’envisage d’utiliser un de tour infinitive d’A1200, compatible ?

      Je veux pas griller un truc, je tiens a mon miga :-D !

      Merci, A+ ;-)

      Jeckel

        #91323

        Mort comment ? Il n’y a pas grand chose qui puisse mourir dans un clavier. Il suffit souvent de le nettoyer.

        Ensuite, rien ne t’empêche de prendre un qwerty et d’intervertir la matrice des touches avec ton clavier azerty. Au pire tu as des interfaces genre Lyra pour connecter des claviers PC sur Amiga, mais ça n’est pas le même layout du tout (note : il y a toujours l’option de prendre un clavier PC azerty belge, il est bien plus proche du layout azerty de l’Amiga que l’azerty pc français.)

        Zalex

          #91324

          Autre solution, un clavier de PC connecté via le Lyra :-D

          En plus, sur un A4000, c’est simple, il suffit de prendre le Lyra externe et tu l’intercales entre ton clavier de PC et la prise mini DIN style PS/2 de ton A4000 8-)

          .htm]Disponible chez Vesalia au prix de 29,90 €

          J’ai un clavier de PC via cette interface sur ma CD32, ça fonctionne plutôt bien.

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #91325

            Coucou

            si cela peut t’aider, voici un comparatif :

            http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/clavier/kb_adapt.htm

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            adrenochrome

              #91326

              tu peux aussi prendre un clavier de 2000 ou adapter celui d’un a500 sans problemes

              CLS2086

                #91327

                un de tour infinitive d’A1200, compatible ?

                non car il est à la norme PC.

                sinon c’est possible de réparer ton clavier.

                Il faut déjà voir si ce n’est pas tout simplement un des fils qui se soit coupé ! ;-)

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Choix du Clavier pour un A4000

              Amiga Impact