Clac !!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Azury

      #289

      Clac !!!

      Voici en gros le dernier son qu’ a émis ma machine hier soir. Snifff….

      Avec en plus une odeur de brûlé. Horreur ! Plus d’ amiga, aprés des années de vie commune. Mais je crois que c’ est l’alim de ma tour qui m’a laché car elle ne fonctionne plus du tout (plus de ventilo, rien.)

      J’espère que le reste n’ a pas morflé dans ce malheureux accident. Je solicite votre aide et vos avis éclairés. comment pourrais je vérifier que la carte mère fonctionne encore ?

      anonyme

        #14053

        salut,

        Moi ca m’était arrivé avec mon A4000!

        j’ai vu que le port série avait grillé, un envoi chez Amiga Center

        et on en parle plus.

        d’après Amiga Center c’est le premier truc qui saute en cas de

        problemes d’alim…

        anonyme

          #14054

          Nos vieux Amiga accusent le poid des années et les faire reparrer et les entretenirs à coup d’upgrade n’y changera rien ils lacheront definitivement tôt ou tard…

          Il serait peut étre temps de passer le cap et d’envisager une des deux nouvelles solutions (Aone ou Pegasos), certes c’est un investissement, mais combien d’argent avait vous mis dans les multiples upgrades et/ou reparrations de vos cher (mais tres vieux) Amiga “classique” ?

          a+

          alchimie-4

            #14055

            on trouce des pièce pour pas cher dans les annonces d’Aimpact

            anonyme

              #14056

              le nouvelles solutions n’ont donc vraiment aucun avenir…

              :(

              B-C

                #14057

                Certains veulent quand même garder leurs “vieux” amiga ! :-)

                krabob

                  #14058

                  les grande cause de plaie sur les a4000, c’est:

                  -la foutu pile horloge à defaut: a l’heure actuelle, si il vous

                  en reste une de l’époque, ARRACHEZ-LA, elle VA couler et bousiller la CM. (puis eventuellement remplacer là.)

                  -un composant de la sortie son se détériore. jamais pu identifier lequel, mais le son de mon 4000 est trés trés bas.

                  -l’alimentation callamiteuse.

                  Tex

                    #14059

                    ha… enfin kk1 qui illustre parfaitement ma chronique du moment :)

                    anonyme

                      #14060

                      Je suis bien d’accord avec toi, nos bon vieux amiga se meurent…….

                      Ceci dit je n’ai pas encore vraiment trop confiance dans les 2 nouvelles solutions. C’est sans doute un apriori mais j’ai une impression de “fragile” aussi bien pour la carte mère de l’Aone que celle du peg. Trop de choses sont floues à mes yeux. Et de plus je trouve que ça à l’air bien compliqué de mettre en oeuvre mos. J’ai une grande impression que tout ce petit monde est reservé à une élite. Pour les pros que vous êtes la plupart ça va mais pour les autres comme moi ben ça doit être plus hard.

                      Ceci dit tout ce que j’ai écris ne sont que des impressions. Et les impressions comme on dit ne traduisent pas toujours la réalité.

                      Donc effectivement dans ces conditions et bien l’avenir de ces deux machine est loin d’être au beau fixe.

                      Sinon je dois avouer que si je devais faire un choix entre le Peg/mos/*unix ou l’Aone/Aos4/*unix et bien j’en serai incapable. Si juste un plus à mes yeux qui est assez important, le peg il est conçu en europe ;-) j’ai dit conçu hein pas fabriqué. Et pour une fois qu’un projet n’est pas américain ou japonais….

                      En attendant mon 4000 continue de se dégrader comme pas mal d’autres.

                      Anonyme

                        #14061

                        Bego : ben il est fabriqué en Allemagne le peg, pardi, et conçu pas nos bons vieux collègues de chez phase5 :p

                        Ceci dit, puisque tu es à fond dans BSD, je pense pas que ces machines soient particulièrement faites pour toi, et encore moins AmigaOS ou MorphOS :D

                        A part ça, MOS n’aura rien de plus compliqué qu’AOS, au contraire, c’est juste les manques de la version actu qui peuvent nécessiter de mettre un petit peu les mains de la camboui, mais rien de bien compliqué… (version d’août 2003 donc)

                        Wik

                          #14063

                          Begonia : Et de plus je trouve que ca a l’air bien compilqué de mettre en oeuvre mos.

                          perso, je ne suis pas du tout un pro du shell et autre ligne de commande, juste un utilisateur ‘standart’ de l’Amiga. Sur Peg/Mos depuis plus d’un an deja et je dois dire que le peg remplace mon 1200 ppc à 99% (manque encore le midi).

                          Aucune différence dans la vie de tout les jours mise à part une plus grande stabilité pour le peg et bien-sur une plus de vitesse ;-)

                          et comme je l’ai deja dis, vu le prix que j’ai mis dans ma ppc et la bvision, alors tu sais, pour une nouvelle machine complète.

                          anonyme

                            #14064

                            doublon

                            anonyme

                              #14065

                              je serais même tenté de dire que MOS est plustôt plus simple que AOS 3.x dans la mesure ou c’est fini les patchs et autres add on, tout y est merveilleusement intégré.

                              nul besoin d’ajouter MUI, cybergraphX, WarpOS, Warp3D, PowerUP ect, ce qui donne un tout beaucoup plus homogéne et surtout infiniement plus stable.

                              Begonia: en gros tu connais AOS, tu connais MOS.

                              Ce n’est pas pour rien qu’on dit que c’est un Amiga :p

                              en ce qui concerne l’installation je n’ai JAMAIS vu plus simple (voir la description de Fab).

                              Azury

                                #14066

                                Bon c’ était plus une aide que j’attendais de votre part mais pas tellement de savoir si je devais changer d’ordinateur. Ceci dit je me suis débrouillé tout seul. Et c’ est bien l’alimentation de ma tour qui ma laché, le reste se porte comme un charme. Je tiens à préciser que c’ est l’élément le plus récent de ma machine. Non je ne tiens pas à mettre mon ordi au placard, il a pour moi une valeur sentimentale. Même si je vais certainement moins m’ en servir ( pas dans un avenir immédiat), je tiens à ce qu’ il fonctionne. Remplacer cet ordinateur est une autre histoire. Les nouveaux “amiga” n’ont pas la même valeur à mes yeux. Ils sont différents. J’ attends de voir car ni l’ aone ni le peg ne sont prêts, quoi qu’ en disent certains. De plus je possède un Mac qui me donne entièrement satisfaction et c’ est pas Frodon qui me contredira. Dailleurs je lis pas mal d’ énormités sur le mac, dans ce forum bien sur. Certains feraient mieux de parler de choses qu’ ils connaissent et non pas imaginer des choses qui les confortent dans leur choix. C’est sur sa rassure mais prenez du recul, ça fait du bien !

                                JgK

                                  #14067

                                  les grande cause de plaie sur les a4000, c’est: -la foutu pile horloge à defaut: a l’heure actuelle, si il vous en reste une de l’époque, ARRACHEZ-LA, elle VA couler et bousiller la CM. (puis eventuellement remplacer là.) -un composant de la sortie son se détériore. jamais pu identifier lequel, mais le son de mon 4000 est trés trés bas. -l’alimentation callamiteuse.

                                  Et tu oublies le support fragile des barrettes de mémoires (ou alors je ne l’ai pas vu)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Clac !!!!

                                Amiga Impact