clavier sous MorphOS

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • bidibulle58

      #10719

      Salut,

      heureux possesseur d’un powerbook depuis peu, j’instale MorphOS dessus, et je m’aperçois dans le choix du type de clavier, que pour les QWERTY, il existe un flopée de versions différentes…:-o

      Laquelle est la mieux adapter pour un powerbook 5.8 en QWERTY ?

      Merci, pour votre aide, ancien amigaiste de la grande époque, je vais avoir un peu de mal avec la NGen, j’aurais à l’avenir certainement d’autres questions… :-)

      Étant Donné que les Données ne sont pas Données, c'est Forcément Forcé qu'ça Force !...

      Admin

      bigdan

        #163866

        Bidibulle ? Celui qui faisait le fanzine TFFCII ?

        Perso je n’ai pas de powerbook (ou ibook ;) donc je ne peut pas t’aider mais les autres MorphOSiens te tuyauteront sans soucis je pense…

        bidibulle58

          #163867

          bigdan a écrit :

          Bidibulle ? Celui qui faisait le fanzine TFFCII ?

          Ah non, je crois pas…

          Sinon personne ne peux répondre à propos du clavier ?

          autres soucis après l’install de MorphOS en Français, toutes les lettres avec accent ont disparues dans les menus…

          enfin, pour ce qui est de OWB, il faut installer la version 1.17 directement du site de Fab1 ou alors on peux prendre la dernière en date la 1.19 ?

          j’mi perds un peu dans tout ça, et rien que l’install de base de MorphOS me pose des soucis… je dois pas être douer… 😮

          Étant Donné que les Données ne sont pas Données, c'est Forcément Forcé qu'ça Force !...

          Fab1

            #163868

            enfin, pour ce qui est de OWB, il faut installer la version 1.17 directement du site de Fab1 ou alors on peux prendre la dernière en date la 1.19 ?

            Il n’y a pas de version 1.19. La dernière est sur mon site (la version qui est fournie avec l’iso est grosso-modo la même, mais elle pose un problème avec le plugin flash, donc mieux vaut utiliser la version sur mon site).

            henes

              #163869

              bidibulle58 a écrit :

              je m’aperçois dans le choix du type de clavier, que pour les QWERTY, il existe un flopée de versions différentes…:-o

              Laquelle est la mieux adapter pour un powerbook 5.8 en QWERTY ?

              Je ne comprend pas bien puisqu’il n’y a que deux types de clavier français disponibles :

              – French Apple keyboard

              – French keyboard with 105 keys

              Je te laisse deviner lequel choisir… :-)

              Pour les accents qui ne sont pas affichés. Pas trop d’idée si ce n’est la police utilisée qui n’aurait pas d’accent.

              Se produit-il la même chose lorsque tu démarres sur le BootCD et y change la langue ? Dans ce cas précis et avec les polices par défaut, j’ai alors bien les accents.

              Note : toujours vérifier si les bugs se produisent avec le BootCD ou pas.

              Cela aide énormément pour les isoler (bug qui se produit dans tous les cas, bug qui se produit uniquement après un réglage particulier, bug causé par un fichier/bibliothèque/programme/police/etc rajouté par l’utilisateur…)

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général clavier sous MorphOS

            Amiga Impact