Claviers pour A3000

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Tom

      #3805

      Hello,

      Je suis depuis hier l’heureux propriétaire d’un A3000.

      Cependant, je l’ai eu tel quel, sans clavier.

      Je dois donc me mettre à la recherche d’un clavier ad-hoc avant de pouvoir m’en servir.

      D’après Amiga Hardware, il semble que je puisse également utiliser un clavier d’A2000 (gros DIN 5 broches), voir de certains A4000, mais je ne suis sûr de rien.

      Est-ce que quelqu’un pourrait me dire avec certitude quel sont les différents claviers que je peux rechercher, qui seraient compatible avec ma nouvelle acquisition ?

      Merci d’avance.

      Anonyme

        #69195

        Un clavier A2000 passe parfaitement sans avoir besoin d’adaptateur. C’est ce que j’ai sur mon A3000

        Cdt,

        Fab

        Tom

          #69196

          Ok, super, je peux me mettre en chasse.

          bob1969

            #69197

            Le A4000 a une broche plus petite (type ps/2) et nécessite un adaptateur (passif) il me semble.

            a+

            bob1969

            adapté

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #69198

              Bonsoir,

              un adaptateur DIN -> PS2 suffit il a brancher un clavier d’Amiga 4000 dans un Amiga 3000 ? Quelqu’un a t il essayé ?

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              le-tof

                #69199

                Salut,

                Oui j’ai ça sur mon 3000, j’enverai une photo demain ! Mais la je part bossé (et oui la nuit), donc A+

                sayasupacrew

                  #69200

                  j’ai aussi acquis un amiga (2000) depuis peut et n’ayant pas trouvé de clavier français, je rabat sur l’allemagne(ou l’abondance des pièces vas bien ‘ebay’). pour l’achat d’un clavier ‘qwertz’ premiere fois que j’en vois un comme ça. Enfin j’ai maintenant un clavier pour mon amiga.Comme déjà dit plus haut mis a part le clavier d’origine, avec l’adaptateur din/ps2 du monde pc l’on pouvoir mettre un clavier 4000. Ne pouvant se prononcé sur celui du 3000 n’ayant jamais vue celui ci.

                  amigoualement sayasupacrew

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  Zalex

                    #69201

                    Le Lyra externe avec un adaptateur PS/2 <---> DIN 5 broches te permettra de brancher directement n’importe quel clavier de PC.

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    wario17

                      #69202

                      Bonsoir,

                      Le clavier de l’A3000 est comme celui du 4000, la seule différence est une DIN 5 broches sur le 3000 et une Mini-DIN 6 broches sur le 4000 il existe un adaptateur Mini-DIN femelle 6 broches vers DIN mâle 5 broches pour utiliser un clavier 4000 ;-)

                      j.c.

                      PS: les claviers 2000, 3000, 4000, et CDTV sont tous de marque MITSUMI

                      JaY

                        #69204

                        N’ayant pas de 3000 melheureusement (faudrait que je l’ajoute a ma collection d’ailleur celui la) ce que je peu te dire avec certitude d’après mes bécanes:

                        Le 2000 et le 4000T ont un clavier compatible et interchangeabls. Le 4000D fonctionne avec un clavier de 3000 avec adaptateur din.

                        CBM A1200:
                        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                        Voxel

                          #69205

                          Wario 17 à dit :

                          PS: les claviers 2000, 3000, 4000, et CDTV sont tous de marque MITSUMI

                          Et non! comme le clavier de l’Amiga 1000 il y a eu des Cherry Keyboards (marque connue pour la qualité des contacts, la longévité et la douceur/confort d’utilisation) pour l’Amiga 2000.

                          on les reconnait à leurs petites touches de fonction et aux touches Amiga sérigraphiées en rouge :-)

                          /quand on a gouté à un Cherry on veux plus d’autres claviers!

                          le-tof

                            #69206

                            salut,

                            Tu peux nous faire passer une photo de ton CHERRY !

                            merci, A+ :-D

                            wario17

                              #69207

                              Bonsoir Voxel,

                              Et bien pardon Jean François :-( je ne savais pas, et comme je le dis souvent, je mourrais moins C.. :-) si tu as un clavier Cherry a me donner

                              je suis preneur tout de suite :-)

                              Mais cela est vrai tous les claviers que j’ai sont de marque Mitsumi hélas

                              pour moi j’aurais bien aimé avoir un Cherry :-(

                              j.c.

                            14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Claviers pour A3000

                            Amiga Impact