combien vaut un PEG1 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • serge

      #655

      Voila tout,

      suite à tous ces déboirs au sujet des Upgrades vers PEG II, je suis sur le point de prendre une décision.

      En effet, comme pas mal de mes compatriotes ici présents, je suis en attente d’un PEG II qui ne vient pas et donc je vais peut etre aller vers lui.

      Si je décide d’annuler mon Upgrade comme l’a fait Krabob, c’est pour changer tout de même de machine en revendant mon PEG 1. l’argent de la vente de mon PEG 1 sera mis en jeux pour l’achat d’un Pegasos II voir même un Aone ;-) qui sait :-)

      Bon, à combien estimez vous le matériel suivant?

      Pegasos1 avec April2

      256 MO

      40 GO IBM

      60 GO IBM

      lecteur de DVD.

      Voodoo3 donc Warp3D actif

      Boitier ATX beau et propre

      Déja installés :

      MOS 1.4.2 avec Ambient et tout plein de trucs (surprises) ;-).

      MOS 1.4.2 avec le workbench dans une partition à part

      Linux debian

      MOL a travers PEGXmac avec un system installé et fonctionnel

      Merci d’avance pour votre estimation.

      RyZen Rulez 😉

      falcon1

        #20190

        ca va ptetre te faire drôle mais je dirais 450 euros max… soit 50% du prix que te coutera un

        peg2 G4

        512Mo

        HD80Go Maxtor

        lecteur DVD

        Voodoo3 ou radeon et le boitier ATX…

        vala..

        euh les softs installés, ben ca vaut rien, ca peut même être illégal d’ailleurs…

        thefab

          #20191

          il serait peut etre plus facile de vendre carte mère+cpu+ram et

          conserver les autres éléments pour le peg2 non?

          anonyme

            #20192

            Ils auront définitivement réussi leur coup… 2 Pegs achetés par tout le monde…

            @+,

            Léo.

            henes

              #20193

              @Serge

              Peut-être peux tu profiter de l’offre spéciale d’APS.

              Adam

                #20194

                Je poste a nouveau ici le meme message que dans l’autre forum, desolé pour le doublon.

                Pour ceux qui ne souhaite pas attendre ou qui ne croient plus a l’offre de mise a jour de Genesi, APS vous propose ceci:

                Pour ceux (et uniquement ceux) qui ont achetés leur Pegasos 1 chez APS ou Software Paradise nous pouvons leur vendre la carte mere Pegasos II G4 seule.

                Le prix est de 648 Euros TTC (oui, c’est plus cher de 50 Euros par rapport a une commande directe sur le site de Genesi).

                Vous pourrez conserver votre carte mere Pegasos 1 et si par chance la mise a jour est possible un jour vous pourrez toujours en profiter.

                Cette offre vaut ce qu’elle vaut.

                Les rares personnes qui ont payées d’avance leur upgrade (car commande par CB) pourrons bien sur etre remboursées, ou deduire le montant sur leur prochaine commande.

                falcon1

                  #20195

                  @henes

                  d’apres adam serge ne peux pas profiter de cette offre d’adam… ni moi-même d’ailleurs… en ce uqi me concerne, j’ai d’ailleurs tout mon temps :-D

                  Adam

                    #20196

                    Ceux qui ont acheté leur Pegasos 1 aupres de Thendic peuvent t’il se manifester ?

                    J’aimerai evaluer le nombre.

                    Merci

                    falcon1

                      #20197

                      j’ai 2 pegasos 1 achetés chez thendic (tous deux en april2)

                      j’aimerais en upgrader un en G4/1000 et l’autre en 750GX une fois que c’est disponible (si c possible de le faire, j’en sais rien)

                      serge

                        #20198

                        Adam a écrit :

                        Ceux qui ont acheté leur Pegasos 1 aupres de Thendic peuvent t’il se manifester ?

                        J’aimerai evaluer le nombre.

                        Merci

                        c’est trop tard pour moi,

                        une commande de PEG II G4 vient d’etre faite pas mon patron pour mon bureau ;-)

                        RyZen Rulez 😉

                        jchap

                          #20199

                          Envisageant d’acheter dans ces conditions une carte mere Pegasos 2 je souhaiterais donc revendre ma carte Pegasos 1 pour renflouer les finances. Pas question de débourser 648 euros pour une simple upgrade, il m’est donc impératif de revendre la carte Pegasos 1.

                          Donc y’a t’il des gens interessés par l’achat d’une carte mère pegasos 1 et si oui vers quel prix AVEC 256 Mo DE RAM ?

                          falcon1

                            #20200

                            @jchap

                            précise aussi comiben de ram, car je suppose que tu vas pas garder la ram pour le peg2.. :)

                            anonyme

                              #20201

                              Carte mère PEG1+proc+ram ca vaut bien 150 euros :-D D’ailleurs à ce prix je suis preneur …

                              anonyme

                                #20202

                                @Serge: j’ai du mal à te comprendre sur ce coup…

                                On te fait tourner en bourrique pendant… 7 mois !

                                Et tu ne trouves rien de mieux à faire que de leur recommander une machine ?

                                Je suppose que la principale raison pour laquelle tu n’es pas passé par un des revendeurs Français est le prix… Seulement si tu enlèves “valeur Peg2 complet – valeur upgrade peg1->peg2”, ca doit nettement dépasser le surplus du prix chez un revendeur Français par rapport à une commande sur le net :/

                                Vraiment, je comprends pas…

                                @+,

                                Léo.

                                anonyme

                                  #20203

                                  @JChap: moi je te prends la CM seule ;) Ou tu me découpes l’April2 et ca fera l’affaire :)

                                  Plus sérieusement: combien pour la CM +G3 ?

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général combien vaut un PEG1 ?

                                Amiga Impact