combien vaut un PEG1 ?

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • jchap

      #20204

      Je n’ai a ce jour aucune idée de la valeur d’une carte mere Peg 1. Je n’ai encore pas vu d’annonce pour ce matériel.

      Ce qui est sur c’est que la carte mère et ses 256 Mo de RAM ne partirons pas pour 150 euros. Si c’est là tout ce qu’on m’en offre alors tant pis je garde mon Peg 1 et je n’aurais sans doute alors jamais de Peg 2.

      Je suis “interessé” pour passé du Peg 1 -> 2, mais pas à n’importe quel prix.

      648 euros pour une carte Peg 2

      + 42 euros pour 256 ram

      – 150 euros de revente Peg 1 avec ram

      = 540 euros pour l’upgrade

      Rappelon aussi qu’une carte pegasos 2 certes, mais sans RAM et avec un simple G3-600MHz vaut déjà 429 euros chez flcomputer par exemple. La aussi on est loin des 150 euros.

      Dans ce cas la on oublie tout, on est loin des 200 euros dont on parlait il y a un an. J’ai vecu 4 ans avec 68000, 2 ans avec un 68030 et 6 ans avec un 68060, je devrais bien survivre encore des années avec mon Peg 1 G3 jusqu’a ce qu’on vende pas cher des Peg 2-G4 ! ;-)

      falcon1

        #20205

        @jchap

        mélange pas HT et TTC…

        on parlait de 240 euros TTC… donc d’après ton calcul ca te couterait

        300 euros en plus du “prévu”, ce qui reste une sacrée somme, je te

        l’accorde, avis perso, je pense que si tu la vends 250 euros, ca sera

        un bon prix…

        anonyme

          #20206

          Rappelon aussi qu’une carte pegasos 2 certes, mais sans RAM et avec un simple G3-600MHz vaut déjà 429 euros chez flcomputer par exemple. La aussi on est loin des 150 euros.

          Heu… Quand j’achète un truc d’occaze, je l’achète en fonction de ce qu’il vaut et de mes finances: pas en fonction de ce que le vendeur veut en tirer pour acheter autre chose derrière ! :)

          Tout ca pour dire que de toutes facons l’argent que tu en tireras sera loin de te payer un Peg2… C’est comme ca.

          Et perso. je suis resté 7 ans avec un 68000 et 7 ans avec un 68030 donc le G3/Articia-Caca risque de me servir encore longtemps :)

          @+,

          Léo.

          falcon1

            #20207

            @leo, ouais mais bon avec un april c’est quand même mieux… enfin sinon, je te suggère l’achat d’un DVD-RAM pour des sauvegardes régulières..

            serge

              #20208

              leo a écrit :


              @Serge
              : j’ai du mal à te comprendre sur ce coup…

              On te fait tourner en bourrique pendant… 7 mois !

              Et tu ne trouves rien de mieux à faire que de leur recommander une machine ?

              Je suppose que la principale raison pour laquelle tu n’es pas passé par un des revendeurs Français est le prix… Seulement si tu enlèves “valeur Peg2 complet – valeur upgrade peg1->peg2”, ca doit nettement dépasser le surplus du prix chez un revendeur Français par rapport à une commande sur le net :/

              Vraiment, je comprends pas…

              @+,

              Léo.

              C’est rès simple:

              Quelques soient mes convictions et mon avis sur genesi et les différents revendeurs français, au moment où j’ai passé la commande, seul genesi proposait la carte mère seule, hors c’est tout ce qui m’intéresse et non pas un pegasos complet avec tous les peripheriques autour.

              Au jour d’aujourd’hui, j’ai enfin la possibilité de prendre une carte seule car APS me le propose avec beaucoup de sympatie, mais ma commande est passée et je ne vais pas faire marche arrière.

              Cela fait 7 mois en effet que j’attends et justement il fallait prendre une décision.

              Je pense avoir prix la meilleur décision avec les informations que je possédais au moment de la commande. Donc je ne peut pas avoir de regrets, point final.

              Et si tu veux être rassuré, j’achette chez les revendeurs français “APS” dés que cela est possible.

              auto sensuré.

              RyZen Rulez 😉

              anonyme

                #20209

                @Serge: FL Computer (dont la bannière défile en haut de AmigaImpact aujourd’hui) vend des CMs seules. Il semblerait que tu ne te sois pas bien renseigné :(

                (C’est pas faute d’avoir fait un peu de publicité de mon côté…)

                Bah ensuite que tu achètes en France ou ailleurs, c’est ton choix. Mais ce qui m’a surpris est le revirement de situation: il y a qq jours ton discours était plutôt “je ferai tout pour avoir cette upgrade – j’achèterai pas un peg2 neuf”… et aujourd’hui “oh bein finalement j’ai commandé un peg2 neuf… sur le site de Genesi”.

                @+,

                Léo.

                serge

                  #20210

                  @leo

                  je comprends ton intérrogation, et l’avenir nous dira ce que cette histoire d’upgrade deviendra.

                  RyZen Rulez 😉

                  anonyme

                    #20211

                    Tout a fait dacord avec LEO

                    jchap

                      #20212

                      Leo: Je ne pense pas qu’un Peg 1 + 256Mo de Ram ne vale que 150 euros. Je sais aussi qu’on ne peux pas s’acheter un Peg 2 en revendant simplement un Peg 1. Si les finances de certains sont de 5 euros ce n’est pas pour autant que l’on doit vendre sont matos pour cette somme! Quoi qu’il en soit c’est comme pour tout: La loi de l’offre et de la demande. Mais c’est sur que si il n’y a pas de demande à un prix décent il n’y aura pas d’offre non plus c’est tout.

                      Lanza

                        #20213

                        Je penses que tu peux vendre ta cm aux alentours de 250 euros (surtout avec un april 2, quoi). Donc avec le reste tu devrais pouvoir en tirer 350-400 € voire un peu plus. Maintenant, ce n’est pas moi qui pourrait te l’acheter dans l’immédiat :(

                        anonyme

                          #20214

                          @JChap: des Peg1-April2 sont en ce moment données gratuitement… On a récemment revendu des Peg1 à prix sacrifiés… Rajoute à ca le fait que le Peg1 soit plus fabriqué et totalement déprécié face au Peg2 et tu comprendras pkoi 150E pour la CM seule (sans la RAM) paraît pas si dérisoire que ca.

                          @+,

                          Léo.

                          jchap

                            #20215

                            Dans ce cas, pas la peine de dépenser 150 euros pour ça alors si on les donne. D’ailleurs j’en prendrais bien un 2eme moi, les frais de port sont gratuits aussi?

                            A moins que l’offre ne s’adresse qu’à une poignée de gens, du coup ça ne concerne pas les autres acheteurs.

                            M’enfin c’est bien si le Peg 1 ne se fait plus, il passe “collector” alors.

                            Mais comprenons nous bien je ne dis pas que j’exige une belle somme de mon Peg 1, mais que si on ne peux que le donner ou le brader completement et bien tant pis je le garderais, c’est tout. Et donc je n’aurais sans doute jamais de Peg 2 ni peut être même de Peg 3 si il sort. C’est a présent hors budget pour ma partc’est tout.

                            Soyons philosophe, j’attendrais qu’on sorte le Peg 4 pour prendre un Peg 3 gratuit! ;-)

                            BatteMan

                              #20216

                              J’aurais moi aussi un Pegasos I April I + 256 Mo de Ram + HD 40 Go + mini tour noir + lecteur CD Plextor noir + Radeon 7500 à vendre à l’Alchimie.

                              Le prix de base est fixé à 300 euros pour le moment, on verra si plusieurs personnes sont intéressés et veulent monter le prix (ce que je doute).

                              À tester et à prendre à l’Alchimie.

                              /me vend aussi son Pegasos I, comme quoi ;-)

                              Only Amiga makes it possible !

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général combien vaut un PEG1 ?

                            Amiga Impact