› Forums › Communauté › Le Bar
Commande groupée Coque clavier Amiga
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Pour ceux qui n’auraient pas suivi, je me suis monté un nouveau Amiga 500 format ITX
Nom du projet : DENISEC’est fini de mon coté et je customiser le bouzin (gotek, pistorm, etc)
La connectique est PS/2 pour la souris et le clavier, le tout est géré par un PIC et un ALTERA
Actuelement le firmware de l’Altera ne gere pas tous les claviers PS/2
J’ai la chance d’avoir un clavier d’A500 en RAB et me suis dit, heyy, why not.
Bidouillé rapidement une connexion et ça fonctionne, CoooOOoollPar contre, un clavier d’A500 sans coque sur le bureau… bof bof.
Et j’ai trouvé ça : https://www.printables.com/model/294898-amiga-keyboard-caseImprimé le tout en 6 partie (bein ouai, j’ai pas d’imprimante 3D qui imprime en A3 chez moi, lol)
Et force de constater que les fichiers 3D sont nickel, ça match super bien.Je ferais d’autres photo une fois le tout retouché.
Mais je me dis quand même que ça serait bien d’en faire fabriquer en 1 seul morceau (enfin 2) industriellement.
On trouve ce genre de service assez facilement en chine pour environ un cinquantaine d’euro.
Quand on voit le prix des claviers amiga, ça reste encore accessible (enfin je trouve)
Bref… Le hic, c’est les FDP uniquement en DHL (pour les imp. 3D)
De mémoire, entre 40 et 50€
ça pique un peu juste pour ‘Une coque’….Du coup, si nous sommes plusieurs à commandé, on peu se partager les FDP et cela nous reviendra bcp moins chère qu’une seul commande.
Donc je lance l’idée, si certain sont branché par l’idée, qu’ils se fassent connaitre ici.
Bien sûr, il faut de votre coté un clavier A500 fonctionnel (ou A1200… ? j’ai pas encore testé physiquement mais ça devrait etre pareille… a valider)
Après, selon sur l’amiga où vous voulez le connecter il faudra de votre coté faire une petit adapt.
Soit juste du câblage (mon cas), soit autre (selon le périphérique).Voilou Voilou :!
Devrait fonctionner pour :
A500 (forcément…)
A2000
A4000Pas testé les autres.
Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlHop !
Le modèle est effectivement bluffant ! Presque aussi classe que celui des tours Infinitiv qui me faisait baver quand j’avais passer mon 1200 en tour.
Initiative plus que sympa également.
J’espère que tu trouveras quelques comparses pour faire cette commande groupée.
Si j’avais un clavier de 1200 ou 500 en spare, j’aurais pu être intéressé pour faire un clavier externe pour une machine MorphOS avec un Keyrah ou truc équivalent, mais ce n’est pas le cas…—
/me croise les doigts pour que ça puisse se faire !Only Amiga makes it possible !
Hello.
Je suis intéressé par un ou pouquoi pas deux, en fonction des caractéristiques (plastique ABS? métal?) et du prix final.
Le problème est qu’une commande d’emblée risque de donner un résultat insatisfaisant.
Les commandes du même type (par exemple les facades en aluminium pour A4000 sur Amibay) ont nécessité des prototypes avant un résultat satisfaisant.100% Amiga Classic
BOING!!!!#ABS? métal
Ni l’un ni l’autre en SLA (resine) : 55.70€ pour les 2 parties de la coque.Le choix est tjs possible en MJF (nylon), SLM (metal) FDM (plastic) et SLS (nylon) sans oublier WJP(resin)
Mais sur TOUS les autres choix, le prix s’envole au minima du double du prix annoncé.Et à 55.70€ c’est pour du LEDO 6060 Resin
Si on veut du Black resin, imagine blanck, etc… les prix aussi augmente.Vous pouvez faire des simul de prix en prenant les fichiers source 3D donné plus haut (du moins le lien)
et JLC3DP : https://jlc3dp.com/3d-printing-quote?spm=Jlc3dp.Homepage.1010#d’emblée risque de donner un résultat insatisfaisant
Moi ce que j’ai imprimé en 3D c’est le fichier original ‘coupé’ en 3 morceaux.
et honnetement… c’est nickel de chez nickel. (je parle de la conception pas de mon impression)Donc imprimé en 1 bloc, ça devrait etre impec.
Après, on reste sur du proto.
Peut etre y aura t’il un leger coup de ponçage à faire et peinture ou Pas.
J’en sais rien mais honnetement, peindre à la bombe sur de la resine n’est pas un soucis, pas besoin d’être peintre.Après on peux aussi choisir un autre materiaux et 3D techno mais…le prix va exploser.
On ne peut pas tout avoir non plus, faut faire un choix.Pour info, en DHL pour la france c’est 50€ (je ne sais pas si taxe il y aura à l’arriver, peu probable mais possible)
et au pire du pire, on ‘perd’ un peu plus de 50€
C’est pas non plus la grosse perte du ciecle, enfin je pense que ça vaut le coup d’être testé mais pas tout seul 🙂Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlSalut a tous,
Sans vouloir hijacker ce post de Giant, je souhaitait juste pour vous dire que a1200net a un boitier de clavier A4000 en cours – en parallele du clavier mechanique ->: https://www.a1200.net/amiga-mechanical-keyboard/
Evidement le dev du clavier mech a ete suspendu suite a la pandemie, et jusqu’a ce qu’on ai au moins livre tous les boitiers A500.
Maintenant qu’on arrive au dernier round des boitiers A500, le dev du clavier Mech a repris et devrais terminer rapidement -> une derniere iteration du FW est necessaire et on prevois egalement un proto A600 de demonstration histoire de jauger la demande.
Je ne peut partager plus pour le moment vous vous doutez bien,
A++ & merci Giant
Attachments:
Hello Giants, super idée !
Je te suis dans la démarche, j’en fait partie si jamais y a assez de monde
++Salut,
J’ai un 1200 dans un boitier plexi avec possibilité de brancher un clavier usb par un amikey1200 de Sordan, ça serait possible de mettre le clavier du 1200 et de le brancher en usb ?
Suivant la possibilité ça m’intéresserait.Amiga 1200 sous TF1260 / Rom 3.2.2
Amiga 1200 Blizzard 030 32mo / Rom 3.1.4
Only amiga makes it possible!
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Commande groupée Coque clavier Amiga