› Forums › Communauté › Le Bar
Commander un PC fixe aux États Unis
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Bonjour, je cherche des magasins en ligne situés aux États Unis qui livrent en France. Je voudrais configurer un PC fixe puis le commander, histoire de gagner de l’argent avec la conversion dollars – euros.
Salut,
Les frais de douane et le 110V pourraient surement te faire changer d’avis.
Tu té renseigné à ces sujets ?
Pour l’alim je peux la changer, le clavier aussi. Non je ne me suis pas renseigné à ces sujets. Peut tu m’en dire plus ?
Mod
Frais de port UPS ou Fedex = $80 mini. Surement plus vue la taille&poids du colis.
Ajouter environ 25% de taxe (T.V.A + taxe douane).
C’est toi qui voit mais tu gagneras difficilement de l’argent en important une machine des states à moins de connaître quelqu’un sur place qui pourra te l’adresser en USPS (US Postal Service, l’équivalent de la poste chez nous) + petite case à cocher magique sur le bordereau d’adresse : gift. Cette petite croix magique permet d’éviter les 25% de taxe…
Bilan :
au mieux, tu gagnes 20/30 brouzioufs
au pire, t’as une épilation des poils de l’anus… car ils ont le droit de tout démonter et de calculer la valeur marchande maximale en France de chacun des éléments suivant leurs bons vouloir… Et si il y a de l’électricité statique, c’est mort. Si c’est mal remonté et qu’ils l’essayent, c’est mort…
Tu es bien prévenu maintenant.
Le cours de l’Euro baisse (tant mieux pour les Américains qui vont voir le prix des Sam baisser aussi).
Acheter un PC aux Etats Unis revient à s’acheter une voiture américaine et se la faire importer. Tu n’y gagnes rien (sauf ton banquier). Et un PC, c’est pire.
De plus, si c’est pour acheter un PC et tout changer pour le franciser, autant en acheter un en France (et vu le prix de ces machins, je chercher l’intérêt d’aller acheter aux US).
L’intérêt des prix US, c’est pour ce qui dématérialiser (jeux pour Mac par exemple ou cartocuhes rétrogaming produites aux US).
l’APN de ma fille à 309€ nu chez Dartoche, je l’ai payé 250€ aprés conversion en passant par les states. Dans ces 250€ sont inclu une carte SD de 16Go ( l’apn fait aussi caméscope HD 720i ), un adaptateur secteur et une garantie internationale. Ca aussi faut le prévoir, ca aprés renseignement pris auprés du constructeur, en cas de panne, avec la garantie standard, je dois renvoyer l’appareil sur le continent d’achat. Cette garantie internationale m’en exonère.
Seul problème persistant : la sortie ntsc de l’appareil. Mais ce n’est pas si génant que ça. Nous copions les film sur un HD avant de les regarder.
Ah, et j’ai profité du voyage d’une connaissance pour le faire rapatrier.
Il n’empèche que pour l’appareil nu, passer de 309€ ttc à 189$ ht ( attention les prix sont souvent affichés ht ), ça reste une sacrée marche.
Tiki ( c’est cher la france ! )
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Commander un PC fixe aux États Unis