Comment faire pour avoir un joli WORKBENCH ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • ipfix2

      #458

      J aimerais bien avoir un WB sympas je suis en OS3.9 sur un A1240 @ 40 // 64 Mo ram et le plus dure en AGA !

      Moniteur RVB, le multisync 1960 arrive bientot ca sera un peu mieux deja

      :-)

      hybrid

        #17514

        commence par te prendre une carte graphique … ça aide …

        anonyme

          #17515

          Le WB c’est moche ;)

          Installe un émulateur Mac… Fusion marchait très bien en 640x480x8bit… Et c’était autre chose que le miga…

          (je parle de l’aspect biensûr…)

          @+,

          Léo.

          e-phase

            #17516

            Pour avoir un joli WB, même en AGA, il te faut :

            – Visualpref et fullpalette, l’un te permet de customiser tes fenetres ( gadget et aspect ) et tout ce qui utilise intuition, et l’autre bloque les couleurs du WB (qui en bloque que 4 a la base)

            – un MUI bien configuré, MUI est super au niveau des possibilité de reglages si tu es un utilisateur enregistré … prend bien soin de tout parametrer

            – vire les programmes qui utilisent reaction .. parceque ca, c’est super merdique et pas beau sur OS 3.9 ( j’ai pas vu sur 4 )

            – sinon, je te conseille de tout parametrer de facon homogene ( MUI en rose et Visualpref en vert caca d’oie c’est pas la joie), d’eviter les fonds images trop contrasté …

            – trouver un pack d’icones sympatique … et la il y a la choix …

            en clair, ca prend un peu de temps … mais ca vaut le coup …

            anonyme

              #17517

              moi je te conseille un MUI + magicWB + toolsmanager en aga, limité à 8 ou 16 couleurs (je sais plus) ça te permetra d’avoir un truc pas trop trop vilain et relativement rapide (enfin autant que aga puisse l’être…)

              slobman

                #17518

                Hip !!

                Tout d’abord, toute ce qui est configuration esthétique prends énormément de temps CPu et de mémoire, il font donc commencer par bien optimiser le système.

                Donc :

                – BlizKick pour accélerer ta ROM, et mettre plein de patches utiles… si tu as la chance d’avoir une carte accélératrice Phase5/DCE.

                – FBlit pour accélérer le blitter et mettre la plupart des trucs graphiques (fond de fenêtre, d’écran…) dans la mémoire fast. Avec un 040, tu peux utiliser SystemPatch à la place, qui reprend le code de FBlit avec plein d’autre patches prévus pour 040.

                Voilà, une fois que ton système marche avec ça, tu peux commencer à customizer un peu le truc, en montant en 640×480 (entrelacé, si tu as un scandoubleur, pour gagner encore un peu) en 64 ou 128 couleurs. Tu peux monter plus haut, mais je trouve que ça rame… et bizarrement, que ça rame plus sur mon ancien 040 que sur ma 030.

                Comme tu commences à avoir un peu plus de couleurs sur ton WB, tu va pouvoir choisir des beaux icones pour mettre partout. Tu pourras même peut-être succomber aux charmes (?!?) des icônes PNG.

                Après, tu peux te prendre un VisualPrefs, pour changer l’aspect graphique d’intuition (bord de fenêtre, gagdets…), un MagicMenu pour faire beau avec des menus déroulant en 3D (comme sur les OS ‘modernes’ ;) )…

                Ensuite, eh bin, y a des trucs moins intéressant, style ReqAttack (ou je sais plus quel nom) pour changer l’apparence des requesters… et puis plein d’autres…

                Pense aussi à prendre un Dock ou une Barre d’icône sympatoche (genre PolyNet, version RxMUI).

                Et voilà. C’est tout sauf exhaustif (surtout pour les eye candies, chez moi, mon 1230+AGA+scandoubleur n’a rien de tout cela, et je le trouve beau et agréable… c’est l’essentiel).

                !!qiH

                slob, fan des 1230 AGA !

                anonyme

                  #17519

                  Et avec une ppc+voodoo3 comment je peux faire pour avoir un très joli workbench ? :-)

                  JiDeWe

                    #17520

                    et ben moi j’ai adapté un “vieux” multisync 15″ de nec et il marche

                    en pal et en multiscan et c’est plus joli que avec le 1084s et j’ai seulement mui et magicwb, peut-ête un jour new icon quand j’aurai adapté ce bon dieu de 2.5 que ashitaka m’a donné

                    /me est le roi de la bricole,

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    anonyme

                      #17521

                      un joli bureau passe par l’installation de windows XP :-P

                      CLS2086

                        #17522

                        Tuer le ! 8-)

                        anonyme

                          #17523

                          SPH a écrit :

                          un joli bureau passe par l’installation de windows XP :-P

                          Tu trouves WinXP joli??? T’as vraiment des gouts de chiottes…

                          pulp

                            #17524

                            Pour faire un joli workbench sans carte graphique.

                            Déjà accepter le fait qu’on a pas de carte graphique. On est en AGA on a que 2Mo de ram il faut en économiser un maximum.

                            Bien choisir les patchs, l’aga c’est pas un modèle de rapidité, les patchs ralentissent, créent des incompatibilitées, prennent de la mémoire, etc…

                            FBlit c’est de la balle, c’est le genre de patch dont je pourrais difficilement me passer, même si ça craint niveau manipulation de la mémoire etc…

                            Par contre il y a longtemps que je ne me serts plus de magic menu, ni virtual prefs, quand a birdie je ne l’ai jamais mis.

                            On peut faire joli avec peu de couleurs, personellement j’en suis à 32, il sufit de bien les choisirs, un patch pour fixer les couleurs semble une bonne solution même si je n’ai jamais essayé, car je me méfie des patchs.

                            Pour les icones choisirs des icones légers, éviter les dégradés de couleurs, choisir des icones avec surtout des applats c’est joli, c’est simple, rapide, ça fait pop, bd, c’est joli pour pas cher.

                            Attention aussi aux énormes icones déformés si on est en basse résolution…

                            Pareil le fond d’écran, éviter les photos, les scans, un dessin sobre en 16 couleurs, s’affichera correctement même si le workbench a tendance à allouer les pens comme il peut d’ou l’idée de les fixer… faudra que je teste ça

                            Bref il faut faire sobre, minimaliste, ce qui n’empèche pas un peu de fantaisie, comme ça on a un workbench à la fois agréable visuellement et trés fonctionnel.

                            Sinon on prend une carte graphique et on se lache en 24 bit, mais de toute façon si on a mauvais gout et pas d’imagination carte graphique ou pas ca sera toujours moche…

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Comment faire pour avoir un joli WORKBENCH ?

                          Amiga Impact