comment retrouver mon icone de ramdisk ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • demether

      #375134

      salut,

      j’ai fait une connerie en décompactant un truc, ça m’a changé l’icone du ram disk (os 3.2). Comment je fais pour revenir à l’icone “d’usine” ?

      j’ai essayé avec icon edit mais je retrouve pas l’icone d’origine…

      merci pour votre aide.

      CptBlood

        #375145

        Il faut aller en Prefs/Env-Archive
        Si une icone par défaut existe elle sera la-bas sous le nom de ram.info normalement
        En la supprimant ou renommant l’icone par défaut reapparaitra au prochain redemarrage

        Cpt Blood

        demether

          #375146

          merci pour ton aide, mais pas de trace d’icone par défaut nommée ram.info (pas d’icones systeme tout court d’ailleurs).

          DocteurGeek

            #375147

            Salut Demether

            Plus précisément tu vas :

            Prefs/Env-Archive/Sys/

            Tu cherches “def-RAM.info” et tu remet l’icône par défaut de l’OS 3.2.

            demether

              #375149

              merci, mais ya pas ce fichier. ya plein de defs machin mais pas de def ram. sinon j’ai le cdrom original d’os 3.2, mais je sais pas ou chercher…

              CptBlood

                #375151

                Au même endroit que DocteurGeek a indiqué mais sur le CDROM

                Mais tu a peut etre une ligne dans la startup-sequence qui change le chemin en copiant une icone dans la ram…
                Certains scripts d’installation de pack d’icones font cela, comme les newsicons par exemle

                Cpt Blood

                demether

                  #375155

                  j’ai regardé tu penses 😉

                  mais ya rien dans le chemin donné par notre ami sur le cdrom.

                  demether

                    #375159

                    j’ai également essayé de faire une recherche (linux) sur mon cdrom, je trouve pas ce fichier def ram info

                    CrashMidnick

                      #375167

                      Il est dans l’ADF “Glowicons3.2” du CDROM. Tu le montes est tu vas dans DF0:prefs/env-archive/sys/def_ram.info

                      Tu le copies au même endroit sur ton HDD mais tu remplaces DF0: par sys:

                      Sinon je te le mets en fichier joint.
                      EDIT : à extraire car AI n’aime pas les fichiers .info 🙂

                      Attachments:

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      demether

                        #375184

                        merci pour ton aide, je dois etre trés con mais meme dans l’adf j’ai pas trouvé le fichier…bref… 🙂

                        ce soir je teste aprés le taff. merci encore

                        demether

                          #375276

                          probleme résolu ! Merci ! Poiur les autres simples d’esprit comme moi, faut savoir qu’un fichier .info on le voit pas dans le workbench, uniquement dans Dopus ! d’ou ma perplexité !

                          slack

                            #375277

                            @demeter,

                            Pourquoi te qualifie-tu de simple d’esprit ? L’utilisation des technologies amiga demande une certaine culture. Nous avons tous quelques lacunes. Et ce forum est un espace d’entraide indispensable.

                            Si tu as réussi à retrouver l’icône d’usine, bravo. Et merci pour ce fil qui m’a beaucoup appris.

                            demether

                              #375282

                              C’est pour plaisanter 😉 meme si je me sens un peu bête de ne pas avoir pensé à ça dés le départ. Le pire c’est que j’ai Dopus 5 (original en plus) installé.

                              pulp

                                #375292

                                Tant qu’on est dans la confiture, à vrai dire dopus n’est pas obligatoire, copier des icones ça peut se faire en shell, et aussi avec iconedit (charger > sauver).

                                demether

                                  #375293

                                  déja que j’ai du mal avec Dopus, si je dois aller au shell…Iconedit j’ai essayé au départ, mais je savais pas ou chercher, la prochaine fois je passerai par là.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général comment retrouver mon icone de ramdisk ?

                                Amiga Impact