comment utiliser crossdos ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • denise

      #4988

      salut, voila mon probleme, je veut transferer une archive lzx de mon pc a mon a600. Pour ce faire j ai formater la disquette sur mon pc, j ai enregistrer l’archive sur la disquette, mais quand je la met dans le lecteur de mon 600 je vois : dfo??????, Pco??????. merci d avance.

      sinisrus

        #85640

        tu l’as formater en 720? ou 1.44?

        Ton lecteur amiga normalement est un DD et selui du pc HD (incompatible) sauf si tu format en 720 (il suffi de mettre un bou de scootch sur le trou qui ne sert à rien)

        denise

          #85641

          J avais pas pensée au bout de scotch, je vais essayer, encore une chose mon disque dur boote quand il le veut, c a dire un fois sue 100. Le probleme vient-il du disque dur ou de mon amiga ?

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #85642

            Salut,

            Deconnecte ou coupe le fil rouge de la nappe IDE, ça aide certains disques durs à démarrer du 1er coup :-)

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            denise

              #85643

              sur la nappe il n’y a pas de fil rouge.

              BatteMan

                #85644

                Denise : Alors le fil le plus près de l’alim’.

                En espérant que le fil “rouge” n’ait pas été enlevé avant ;-)

                Sinon, il peut être bleu.

                /me dit ça à Denise en espérant qu’il/elle ne soit pas daltonien/ne

                Only Amiga makes it possible !

                jose

                  #85645

                  720K c’est vraiment petit comme capacité ,je te conseil d’installer sur les deux machines sploiner qui te permettra de couper les fichier trop gros puis de les réassemblers ensuite

                  la compression ne marche pas sur du jpg ou du mp3 }:-@

                  denise

                    #85646

                    desormais le 600 reconnait la d7 msdos, il dit quelle est remplie mais lorsque je clique sur la d7 il n y a rien. est ce que c parce que il faut installer une decompresseur d archive et lequelle ?

                    pbareges

                      #85647

                      c’est parceque sous le workbench seuls sont affices par defaut les fichiers disposant d’une icone (fichier .info attache)..une fois que tu as ouvert la d7, balade toi un peu dans les menus workbench (bouton droit) et tu devrais trouver une option de visualisation qui te permet d’afficher tous les fichiers….

                      sinon tu peux toujours lancer une fenetre CLI ou Shell et faire un dir pc0: dans l’invite de commandes pour lister les fichiers de ton disque

                      enfin il te faudrait un filemanager digne de ce nom pour te permettre d’optimiser ta gestion disque…perso je suis un fan de filemaster 2.0 qui doit etre dispo sur aminet

                      denise

                        #85648

                        merci ca marche, encore une chose, comment dois-je m y prendre pour decompresser un fichier lzx? quand je clique dessus une invite de commande apparait.

                        Admin

                        bigdan

                          #85649

                          lzx x cheminetnomarchive.lzx volumededestination:

                          Exemple :

                          lzx x work:bidule/truc.lzx ram:

                          ou encore lzx x work:bidule/truc.lzx work:machin/

                          denise : si tu tape lzx dans un shell amigados, tu as la liste de toutes les commandes et paramètres possibles. Tu peux aussi utiliser un programme type Kompaktor ou Vodoo-X pour archiver/désarchiver avec une GUI mais il te faut alors un système avec MUI d’installé et un peu de mémoire… donc dans le cas de ta config, je recommande la commande shell !

                          denise

                            #85650

                            faur il, que j installe un programme, je supose que le workbench ne dispose pas naturellemnt de lzx?

                            Admin

                            bigdan

                              #85651

                              Denise : http://aminet.net/package/util/arc/lzx121r1

                              Ou sinon http://aminet.net/package/util/arc/UnLZX2 (UnLZX ne permet que l’extraction d’archives Lzx, pas la création de .lzx)

                              ET si tu n’as pas de commande lha (on ne sait on jamais mais lha est LA commande à récupérer pour exploiter correctement aminet) tu peux en récupérer une sur http://aminet.net/util/arc (lhaXXX.run, une archive lha autoextractible).

                              denise

                                #85652

                                Deconnecte ou coupe le fil rouge de la nappe IDE, ça aide certains disques durs à démarrer du 1er coup

                                Je viens de tester le disque dur sur un 1200 et pareil il ne boote pas, je’ pense que c certainement le disque qui deconne.

                                BatteMan

                                  #85653

                                  Vaudrait mieux le tester sur un autre ordi moins capricieux ;-)

                                  Un 600 ou un 1200, c’est un peu le même combat ;-)

                                  /me dit ça comme ça.

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS comment utiliser crossdos ?

                                Amiga Impact