Commentaires sur “L’entrevue avec Claude Schwarz, créateur du PiStorm”

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

  • Squall

      #357885

      Environ 1.5 cm sous la coque. J’utilise le Wi-Fi pour le SSH.
      Claude travaille également sur le transfert de l’ECS sur le PISTORM.

      Nanard

        #357886

        Moi ce que j’adore sur ce projet, c’est qu’il fait émulation 68000, carte ram, disque dur, carte rtg et en projet indivision 🙂

        Squall

          #357887

          68020 68030 68040 avec fpu et PI-NET . Mais tout n’est pas encore parfaitement stable.
          Il existe aussi une version pistorm auto deportée http://www.retrowiki.es/viewtopic.php?f=59&t=200036306&p=200134816&hilit=pistorm#p200134816

          Nanard

            #357890

            68020 68030 68040 avec fpu et PI-NET . Mais tout n’est pas encore parfaitement stable.

            Oui il faut savoir être patient !

            __sam__

              #357892

              Oui il faut savoir être patient !

              Donc ce sera pas pas pour le pi-3, ni le pi-4, mais le pi-thêt un jour 😀

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Anonyme

                #357893

                De toute façon il faut oublier la PI4 dans un Amiga à moins de vouloir créer un four :=)
                Une ‘petite’ version avec la RPI3 sera très bien et en plus, elle ne coûte plus grand chose cette rpi.

                C’est cool tout ces ‘MOD’, on a enfin trouver une utilité au RPI, Mega Lol

                Nanard

                  #357895

                  C’est pas du Pi thêt, ça fonctionne déjà et je suis épaté par toutes les fonctions abordables qu’il propose. C’est vraiment ce qui entrera dans mon A500 si je me décide à l’étendre 😉

                  bob1969

                    #357897

                    Pimiga fonctionnant sur A500 PiStormé.
                    Et si l’on branche le clavier du A500 directement sur le PI3….c’est pas plus court ?
                    Ok je sors…..
                    BOB1969
                    Humoriste

                    mikedafunk

                      #357899

                      Ah les bâtards, c’est la blague du premier avril c’est bien ça ?
                      Le changement d’heure a donné des idées ?
                      Si c’est le cas, vous êtes des beaux enfoirés, mais je vous aime quand même^ ^

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      pulp

                        #357918

                        Est ce que la sortie vidéo d’origine fonctionne encore ?

                        Squall

                          #357919

                          Oui parfaitement

                          seb132

                            #358441

                            Interview tres sympa, projet interessant… mais des le boot on voit en fait une distro Pi comme il y en a des tonnes (PiMiga) et la duree du boot est sa sequence donnent l’impression effectivement que l’Amiga n’est plus qu’un clavier…
                            Faut voir a l’usage, c’est interesssant mais peut-etre faut-il ne pas le pousser dans des resolutions trop delirantes, d’abord nos Amigas n’ont pas de jeux d’icones assez gros pour etre jolis en tres haute resolution et d’autre part ca reste un 030, donc ca rame un peu a l’image, on le voit d’ailleurs…
                            Je l’essairai en 800×600 au max avec un petit MagicWb et une belle image de fond.
                            A voir.
                            En ce qui concerne les adaptateurs permettant de deporter le Pi ailleurs dans l’Amiga ca va venir… Edu Arana en a deja montre plusieurs versions.

                            __sam__

                              #358446

                              Cette impression est +/- fausse. Non le pi ne fait tourner qu’un émulateur 68000 qui fournit le 68k à l’amiga. Tout le reste de l’amiga est préservé: le DMA, le son, l’ecs, la floppy, la souris, etc tout ca tourne sur l’amiga qui n’est pas “juste qu’un clavier”. C’est plutôt dans l’autre sens qu’il faut voir : le Pi n’est plus qu’un 68000 dans un amiga (+ un peu de mémoire fast dont une partie peut servir de RTG, mais on est pas obligé).

                              C’est essentiellement un truc de geek pour faire du “proof of concept” donc on voit la tripaille, on modifie et on fixe l’émul 68k, le CPLD… donc faut pas s’apeurer à voir des gens se connecter en SSH sous linux pour booter l’amiga (pour lancer emu68 en fait)… C’est des trucs de labo, des trucs de geek au sens vrai du terme (pas au sens actuel détourné par le Marketing.)

                              C’est assez bluffant de voir qu’un émulateur logiciel de 68000 (emu68k ou même celui de UAE) sont suffisamment au point et précis pour émuler un vrai 68000 au niveau pinoche je trouve.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              Anonyme

                                #358447

                                …sont suffisamment au point et précis pour émuler un vrai 68000 au niveau pinoche je trouve.
                                Bof !
                                Si c’est maitrisé, un signal reste un signal.

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Amiga Impact Commentaires des articles de la rédaction Commentaires sur “L’entrevue avec Claude Schwarz, créateur du PiStorm”

                              Amiga Impact