Commodore 65…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Anonyme

      #6898

      Dingue :

      Sur : Rare Commodore Hardware

      😮

      même si ça me dit vaguement quelque chose cette machine, dingue quand-même :)

      Commodore 65 (C64 DX64) Prototype

      The C65 was developed in 1989 and 1990 by Commodore engineers, initially without the blessing of the company. It had an integrated floppy, Amiga like graphics and sound.

      This particular machine came from an auction at Commodore’s Toronto design center when Commodore Canada went bankrupt in late 1994. In December 2002 this prototype C65 DX64 which was missing chips and did not boot, sold on Ebay for US$800.

      Un peu plus :

      http://en.wikipedia.org/wiki/Commodore_65

      Mod

      jegougou

        #110079

        perso j’avais appris son existance dans freax.

        commodore a créé de multiple machine jamais sortie 😮

        mikedafunk

          #110080

          J’ai pensé immédiatement à l’Amstrad CPC 6128+ en voyant la coque extérieure… L’intérieur, par contre… :-D

          A+

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          SoundSquare

            #110081

            le chainon manquant entre le C64 et l’Amiga.

            chat-toon

              #110082

              Plutot inutile comme projet chez COMMODORE ce modele .

              D’abord par le choix de creer un nouveau Processeur ,ce qui implique aussi la creation de nouveau coprocesseur aussi .

              Ensuite parce que le marche semblait plus prometteur sur une machine 16/32 bits .

              Apres l’echec du C 128 qui corespondait plus a un marche qui hesitait entre le PC et une Informatique plus personelle .

              Le seul truc valable c’est le lecteur de disquette en 3 1/2 .

              A mon avis Commodore aurais mieux fait de sortir un C 128 avec un lecteur de disquette incorpore style du CPC 6128+ .

              Le marche etait encore prenable car le choix se limitait au CPC 6128+ et l’ATARI ST plus cher , la ludotheque COMMODORE etant deja bien pleine .

              De plus Commodore aurait put refiler le BEBE dans le PLAN INFORMATIQUE pour TOUS car la Logitheque CP/M comprenait pas mal de produit libre .

              Comme toujours beaucoup de gachit , il est facile de constate que l’APPLE II GS a subit un meme sort ainsi que le Standard MSX .

              POURTANT ,le PC MS DOS n’etait pas la panacee a son epoque , pourquoi a t’il perce LUI .

              Anonyme

                #110083

                …un hybride du C64 / AMSTRAD CPC6128.

                Pas joli du tout (à l’époque ça devait l’être)…oui le chainon manquant, comme dirait SoundSquare !!

                Et celui là: “Commodore Amiga CD32 Prototype Accelerator, Debug board” AMIGA CD32 Prototype …quelqu’un en a déjà vu la couleur ?

                Sur EBAY, vendu à 355 euros !!!!

                Anonyme

                  #110084

                  chat-toon a écrit :

                  A mon avis Commodore aurais mieux fait de sortir un C 128 avec un lecteur de disquette incorpore style du CPC 6128+ .

                  Le marche etait encore prenable car le choix se limitait au CPC 6128+ et l’ATARI ST plus cher ,

                  Bof… Alors que l’Amiga était là…

                  Je me suis toujours demandé pourquoi Amstrad avait sorti les CPC 6128+ et surtout les 464+ à cassettes en… 1990 (!!!)

                  C’est sympa comme machine oldskool aujourd’hui, mais à l’époque, à part pour profiter commercialement encore un peu du modèle en le relookant, je ne vois toujours pas.

                  POURTANT ,le PC MS DOS n’etait pas la panacee a son epoque , pourquoi a t’il perce LUI .

                  Justement, avec une direction UNIQUE et un rouleau compresseur commercial permettant de faire avaler des couleuvres aux clients profanes :)

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Commodore 65…

                Amiga Impact