Compact Flash – Amiga 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Niiiko77

      #174189

      Bonjour à tous,

      Je baptise mon entrée dans ce très bon forum avec un problème inédit (Du moins pour moi). Voilà, il y a peu, j’ai décidé de remettre à neuf mon 1200 et de refaire une installation “Au propre” de ma Compact Flash. Ma disquette “Workbench 3.1 – Install” ayant décidée de faire Tilt, je me tourne vers une installation via WinUAE. Cette opération je l’ai déjà effectué, mais là, ma CF n’est pas reconnue. Après un Diskpart et un formatage au propre sous WinUAE, j’installe le Workbench 3.1 sans soucis.

      Je vérifie sous WinUAE qu’elle boot, là encore, pas de soucis. En revanche une fois dans le 1200, rien…Je vérifie en redémarrant et en faisant click-gauche/click-droit simultanément, DH0 n’est pas présent. J’essaye la CF dans mon 600 sous Kickstart 3.1, là encore, rien. J’interchange les adaptateurs CF, même tarif!

      J’ai réessayé ma CF sous WinUAE, elle tourne impeccable! Je n’ai plus d’idées, j’ai regardé un peu partout sur les Forum, je n’ai aucune solutions.

      Voici mes config :

      A1200+Blizzard 68030+KickStart 3.1+Adaptateur CF

      A600+Kickstart 3.1+Adaptateur CF

      Merci à tous ceux qui peuvent m’éclairer ou me mettre sur la voie.

      Nicolas

      Anonyme

        #174190

        Hello mec. Ta cf était sur amiga avant ? (déjà formatée etc…)

        lorsque tu l’insère dans un pc il te demande de la formater ou elle est en FAT ? Soi elle est en fat pas problème il y a 2 fichiers à rajouter (voir sur aminet), si tu la veux essentiellement pour amiga as tu rajouté la commande : winuae -disablehardrivesafetycheck

        sinon y’a ça : http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=50864

        Niiiko77

          #174194

          bonjour Hivernaal,

          Alors, pour le liens, j’ai déjà effectué cette manip’. Pour la CF, elle n’est pas en FAT : Après le Diskpart que j’ai effectué, la partition principale à disparue, je l’ai recrée et je l’ai laissé en RAW (Quand je la formate en FAT, ma manip’ sous WinUAE ne fonctionne plus). Une fois sous WinUAE, le partionnement et le formatage de la CF ont été effectué sous Workbench 3.1… De plus, j’ai effectué l’essais sur mon PC (au cas ou) et il me demande bien si je veux la reformater!

          Attends une minute, je vérifie en même temps et je viens de m’apercevoir que lorsque j’ai modifié mon lien WinUAE j’ai mis -disableharddiskcheck et non -disableharddrivesafetycheck….La honte sur moi

          Désolé pour mon étourderie et merci de m’avoir accord´du temps Hivernaal

          Bonne soirée

          Nicolas

          Anonyme

            #174195

            bah c’est rien mec, moi aussi j’ai oublié des lettres des cette commande !

            Niiiko77

              #174233

              Bon, à mon grand regret, ce n’est pas ça le bug!

              J’ai refait toute la manip’ et cela n’à rien changer. Après, j’ai cru que changer le nom de la partition initialement appellée GDH0 en DH0 changerait quelque chose, mais là encore, ça ne change rien!

              Je n’ai plus d’idées….HELP!

              Nicolas

              wolfmaniac

                #174234

                Hello.

                Un bug de HDtoolBOX du WB3.1 ?

                Niiiko77

                  #174235

                  Non, j’ai lu le post, et ça n’y ressemble pas…De plus ma CF boote correctement sous WinUAE. Ce qui m’intrigue c’est qu’au click simultané au démarrage, il m’indique bien le lecteur de disquette CF0 et le port PCMCIA CC0, mais pas le HD0, cela n’a peut-être rien à voir tu me diras ^^ De plus, j’ai retesté deux adaptateurs Compact Flash to IDE et deux Amiga différents…A moins que ce ne soit la CF qui soit incriminé, mais elle fonctionne correctement sur mon PC, sur mon Mac et sous WinUAE, j’ai dû loupé un virage, mais je vois pas où!

                  Niiiko77

                    #174249

                    Bon, dernier essais en date, j’ai testé avec une autre CF pour voir…Ça ne change rien, à partir de là je penses que je n’ai pas 36 solutions possibles :

                    1 – Mes adaptateurs sont morts (Peu probable à mon goût)

                    2 – Mes contrôleurs IDE du 600 et du 1200 sont morts (Encore moins probables)

                    3 – Il y a une manip’ que je n’ai pas faite et qui m’échappe!

                    Si quelqu’un à une idée, je suis aux abois… Me reste la solution d’acheter un nouvel adaptateur pour vérifier 🙁

                     

                    Anonyme

                      #174250

                      La solution est pourtant simple. Si ta disquette Install est nase, en refaire une.

                      Tu n’es pas le premier à se casser les dents avec ta manip.

                      Autant reprendre la méthode normale.

                       

                      Niiiko77

                        #174252

                        C’est ce que j’ai fait (Voir 1er post), mais sur mon jeu de D7 du Workbench 3.1, ma disquette Install ne fonctionne plus, sans quoi, je l’aurais fait comme cela, malheureusement, si je le fais comme ça, c’est que je n’ai pas trop le choix 🙁

                        Catmil

                          #174263

                          Nico tu es du 77, tu as 77 ans ou bien tu es né en 77 ? 😉

                          Moi je suis dans le 77 en tout cas…

                          AGA only : 1200 4000

                          Niiiko77

                            #174265

                            ^^Non, malheureusement je suis né en 77, sinon j’habite dans le 62….;-)

                             

                            AmiDARK

                              #174267

                              Crée un raccourci pour WinUAE.
                              Modifie le nom du raccourci pour rajouter à la fin :  -disablehardrivecheck

                              cf. Par exemple : “E:\Emul Files\Amiga\WinUAE2330\winuae.exe” -disablehardrivecheck

                              Ta carte mémoire devrait être reconnue sous WinUAE maintenant 😉

                              @+

                              Zalex

                                #174269

                                Nicolas,

                                Sans être ton problème, j’ai eu un phénomène aux même conséquences sur la CF de ma CD32 :

                                https://www.amigaimpact.org/forums/topic/jai-perdu-les-deux-partitions-de-ma-cf-en-tant-que-hdd-ide/

                                Les deux partitions de la CF n’étaient pas vues dans l’early alors qu’elles l’étaient en bonne et due forme auparavant.

                                On dirait que le phénomène que tu décris soit quasi similaire : des partitions d’une CF sont belles et bien vues sur un Amiga (UAE en l’occurrence) et pas sur un autre (un vrai A1200).

                                Je te laisse lire mon fil mais mon problème venait que la géométrie des partitions (RDB) était inconnue de ma CD32 (ce qui pourrait être la cas de ton vrai 1200) – dans mon cas, après un reset “à la vollée”, j’avais perdu la géométrie des mes partitions.

                                Sur ma CD32, c’était simple : ayant une CF d’un Go, j’avais créé les partitions dans la configuration par default proposée par HDToolBox –>

                                FFS bootblock found at cylinder 2 – Size: 976 Cyl. – Name: « System ».

                                FFS bootblock found at cylinder 978 – Size: 976 Cyl. – Name: « Data ».

                                il a donc été facile de recréer la RDB avec HDToolBox !

                                Dans ton cas, suivant comment tu as découpé ta CF, il va, peut être, falloir que tu lances HDToolBox sous UAE avec ta CF dans ton PC pour relever les valeurs à rentrer pour refaire la géométrie de ta CF.

                                Tu peux aussi utiliser RDBrecov (ce que j’avais fait) ou RDB-Salv (pas de clé … pas de programme !) pour obtenir les valeurs à rentrer dans ton HDToolBox.

                                A priori, pas de perte de données …

                                Allez, amuse toi bien et dis nous !

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                Niiiko77

                                  #174273

                                  @Amidark : Sous WinUAE, pas de soucis en vérité, j’ai même reussis à installer un WB3.1 et à booter dessus. J’ai mis ce raccourcis.

                                  @Zalex
                                  : Je vais regarder ce que cela donne, mon soucis étant de ne plus avoir de Workbench en disquettes potable. Je vais aller jeter un coup du côté d’Ebay pour essayer de retrouver un kit complet et regarder ce que cela donne!
                                  Sinon j’ai tenter le coup en installant les drivers PCMCIA sur un Workbench 2.0 pour voir si la CF était visible et là encore, j’ai fait choux blanc!

                                  Je retente encore, on ne sait jamais, à force de bidouille, je trouverais peut-être la solution, sinon j’ai un ami qui va me preter une CF…Sur un malentendu ca peu marcher.

                                   

                                  Merci en tous les cas, si vous avez d’autres idées, je suis preneur!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Compact Flash – Amiga 1200

                                Amiga Impact