Compact Flash sur IDE A1200 probleme ! :(

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

  • Admin

    bigdan

      #41334

      NumberOne : CF1

      Leechi : jamais tu ne trouveras ce genre de D7 en .ADF, quel intérêt en effet d’avoir les drivers d’une Blizzard 1260 sous WinUAE ?

      Je remarque que personne n’utilise les fonctions RECHERCHE de ce site ou une requête simplissime sur un moteur de recherche style Google ! Pour la peine, je vous donne pas l’adresse où choper ces pilotes et vous laisse mariner un peu…

      Pour les nappes 2,5 pouces j’ai trouvé plusieurs fournisseurs et j’attends de recevoir ma première commande ! Je vais voir s’il y a moyen de monter un plan avec aMiGa=PoWeR par ex…

      Leechi

        #41335

        Leechi : jamais tu ne trouveras ce genre de D7 en .ADF, quel intérêt en effet d’avoir les drivers d’une Blizzard 1260 sous WinUAE ?

        Tu m’as mal compris, ou bien est-ce moi qui me suis mal exprimé, ce que je sous-entendais,

        c’est que quelqu’un me fasse des ADF de ces disquettes pour me les envoyer par mail, c’est tout de même plus pratique que de faire un envois des disquettes copiées par courrier !

        Comme ça il n’y a qu’à les régénérer sous forme de disquette sur l’Amiga et hop là ! :-)

        Je remarque que personne n’utilise les fonctions RECHERCHE de ce site ou une requête simplissime sur un moteur de recherche style Google ! Pour la peine, je vous donne pas l’adresse où choper ces pilotes et vous laisse mariner un peu…

        Exact, je n’avais pas vraiment fait attention qu’on pouvait faire ce type de recherche sur ce site.

        Je suis juste passé par Google sans grand succés.

        Je vais faire une recherche de ce pas ! :-)

        Pour les nappes 2,5 pouces j’ai trouvé plusieurs fournisseurs et j’attends de recevoir ma première commande ! Je vais voir s’il y a moyen de monter un plan avec aMiGa=PoWeR par ex…

        Si t’as des plans, je pense que ça peut en interesser plus d’un ! De mon côté je vais me

        renseigner auprès d’un casseur informatique du coin, il est sympa et ses prix sont raisonnables.

        Admin

        bigdan

          #41336

          Leechi a écrit :

          Tu m’as mal compris, ou bien est-ce moi qui me suis mal exprimé, ce que je sous-entendais,

          c’est que quelqu’un me fasse des ADF de ces disquettes pour me les envoyer par mail, c’est tout de même plus pratique que de faire un envois des disquettes copiées par courrier !

          Comme ça il n’y a qu’à les régénérer sous forme de disquette sur l’Amiga et hop là ! :-)

          Archive DMS ou lha, lzx, zip, bzip2 voire tgz mais pas d’ADF please (je persiste ;-C

          Leechi

            #41337

            bigdan:

            Archive DMS ou lha, lzx, zip, bzip2 voire tgz mais pas d’ADF please (je persiste ;-C

            Ha, oui, je comprends… ;-)

            En tout cas j’ai enfin pu trouver la disquette d’installation de la

            Blizzard 1260 sur http://www.l8r.net/install/, en DMS :-D

            Xanxi

              #41338

              Hello.

              Je me suis acheté un adapateur IDE aussi, 44 pin 2,5′ :D

              Mais j’essaye avec une CF 128 ou 64 Mo sans succès, pas reconnu par HDToolBox de l’os 3.1 que ce soit sur le port IDE de mon 600 ou le port IDE 2,5′ de mon A500Plus et de sa Viper 520CD. Ces migou sont respectivement en rom 3.1 et 3.0.

              Pas essayé sur le 1200.

              Que faut il faire?

              Le coup de compactflash.device et tout c’est seulement pour le PCMCIA non? Sinon on ne pourrait pas booter dessus en ide…

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              anonyme

                #41339

                C’est pas SCSI.device ?

                Xanxi

                  #41340

                  Pas reconnu par HDToolBox de l’OS 3.1 alors qu’un DD 2,5′ l’est immédiatement sur le scsi.device.

                  100% Amiga Classic
                  BOING!!!!

                  bob1969

                    #41341

                    C’est vrai ! la Cf ou atapiFlash n’est pas un disk dur ! mais se comporte comme tel. sauf au niveau de la detection, il y a rien.

                    c’est le scsi.device qui s’en occupe dans la ROM et à l’époque…

                    Il faut entrer les infos manuellement

                    Sur la mienne, c’est une 64 mo, c’est

                    j’ai tatonné et trouvé

                    secteur =63

                    block=16

                    block par cylinder = 1008 (63*16) j’ai pu mettre 1040

                    mais un peu de marge ne font pas de mal.

                    soit 1008*63*16*512octets = presque 64 mo

                    pour toi ce sera : block per cylindre = presque 2080

                    128mo =134 217 728 octets

                    la on met scsi.device dans du connu.

                    je n’arrivais pas a sauver mais en utilisant format lowlevel on ecrit le fameux RDB block (AMIGA master boot record)

                    et çà a marché.

                    aprés c’est du classique.

                    partition, format, install…

                    Allez bonne chance.

                    bob1969

                    Xanxi

                      #41342

                      Merci de ta réponse mais où faut il rentrer les paramêtres manuellement?

                      Dans HDToolBox, à part Help et Exit tout est grisé.

                      100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

                      Xanxi

                        #41343

                        Ah suis je bête, c’est dans la mountlist :D

                        J’ai surtout l’expérience des mountlist sur 2.04, mais allonz y :D

                        100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

                        Xanxi

                          #41344

                          Mmmm, je n’arrive pas à faire une mountlist qui produise de l’effet.

                          Je vais laisser de coté en attendant tes lumières.

                          Merci.

                          100% Amiga Classic
                          BOING!!!!

                          Anonyme

                            #41345

                            J’utilise également une CF de 256 en IDE dans mon 1200 avec un adaptateur CF to IDE, sans soucis, rien à faire de spécial… Pas de mountlist ni rien à faire, ça fonctionne exactement comme un HD : partitionné sous HDToolBox etc.

                            bob1969

                              #41346

                              Humm, non pas de mountlist

                              J’ai utilisé HDTOOLBOX 3.0 car 2.0 çà ne marchait pas. Le hdtoolbox 3.1 ou + il y a rien de possible, je crois, a voir ?

                              tu as “scsi device ” 0 0 unknow

                              coche “Change drive type” puis “edit old”

                              si tu as de la chance “read configuration” marche sinon

                              tu rentres les parametres de block,etc…

                              si tu n’as pas un “device” alors le disk est mal branché ou pb matériel

                              tu dois avoir un “device” mais type : inconnu

                              voila a+

                              bob1969

                              cptain flash

                              Xanxi

                                #41347

                                J’ai aucun device, il ne détecte absolument rien, bien que branché correctement ?!?

                                100% Amiga Classic
                                BOING!!!!

                                bob1969

                                  #41348

                                  Bin

                                  T’as bien reperé le sens de la nappe ou de l’adapatateur ide /CF

                                  il doit y avoir un petit “1” de dessiné.Il doit correcpondre avec le petit “1” de la carte mere.

                                  Certain adaptateur ont une position master/slave, il doit etre sur MASTER ( yes my master, i feel it in the force too)

                                  Sinon expliques ton branchement.

                                  bob1969

                                  bon sens

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Compact Flash sur IDE A1200 probleme ! :(

                                Amiga Impact