Compact Flash sur IDE A1200 probleme ! :(

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

  • Xanxi

      #41349

      Oui y a pas de problème pour le pin 1.

      J’ai une petite nappe 2,5′ permettant le branchement de deux périph: ca ne marche pas que je le branche sur le 1er ou le 2ème connecteur.

      Sur l’adaptateur, il y a deux petits trous avec marqué open=master (i MUST obey my master), mais ce n’est pas un jumper habituel, on ne peut pas le fermer, c’est juste deux trous. Je pense qu’il est master d’office.

      Par ailleurs, aucune autre éléctronique sur la carte. Peut etre ne marche t’elle pas du tout, mais j’ai pas envie de démonter mon portable HP pour le savoir et pas d’autre moyen de tester que des migous.

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      bob1969

        #41350

        J’ ai plus d’idée. J’avais un convertisseur 3.5- 2.5 et je l’ai branché a la place de mon CdROM PC sans PB.

        Enfonce bien la CF et regarde si une broche n’est pas écrasé dans l’adaptateur. Change de CF. Regardes si ta nappe a bien 44 pins et que les 44 pins sont connectées car l’alim de la cf se fait par la nappe.

        a+

        bob1969

        sebmacfly

          #41351

          Bonjour à tous…

          Je suis nouveau membre sur ce site que je trouve super sympa.

          Etant un passionné de l’Amiga (depuis ses débuts), et oui, les disquettes qui s’échangent par dizaines a la récré :)

          Bref, j’aurais aimé savoir s’il est possible de mettre un disque dur sur mon Amiga 500… car je possède environ 700 disquettes de jeux que je voudrais mettre sur HD…

          Merci pour votre aide et :

          LONGUE VIE A L’AMIGA!!!!!

          Seb

          BatteMan

            #41352

            SebMacFly :  Le soucis avec l’A500, c’est qu’il n’a pas de connecteur pour disque dur… Il te faut, si tu veux absolument mettre un HD dedans, trouvé une carte qui te donne ce connecteur, et ça ne court pas les rues.

            Tu as meilleur temps de te trouver un petit A600 (le connecteur HD est intégré sur la carte-mère) ou un A1200 (même remarque, et il est un poil plus puissant).

            À toi de voir.

            /me adore son 1230 !! Comment ça j’arrête pas de le dire ? :-D

            Only Amiga makes it possible !

            sebmacfly

              #41353

              Merci BatteMan!

              J’aimerai bien me prendre un Amiga 600 ou 1200… mais le problème c’est que la compatibilité n’est pas la même que mon bon vieux 500… Mes jeux ne passent pas tous dessus…

              Je sais pas quoi faire :-(

              Tu connais par hasard un nom de connecteur a mettre sur l’amiga 500 pour mettre un disque dur? et sinon, faut-il un 2.5 ou un 3.5″?

              Le connecteur se met sur le côté gauche de l’Amiga (la ou se trouve la trappe) ?

              Merci Beaucoup!

              BatteMan

                #41354

                SebMacFly :  Pour la compatibilité, il te faut un A1200 avec un peu de mémoire. Tu installes WHDLoad et tous tes jeux grâce aux installeurs WHDLoad, et là, plus de soucis de compatibilité.

                Pour le 500, je ne m’y connais pas assez, mais tu peux jeter un oeil sur Amiga-Hardware.com qui recense tout le matos sorti sur Amiga.

                /me souhaite la bienvenue à Seb McFly !

                Only Amiga makes it possible !

                sebmacfly

                  #41355

                  Ok d’accord, je vais voir alors…

                  et merci pour la bienvenue :-D

                  pulp

                    #41356

                    Le problème c’est que même si tu avais un disque dur sur ton 500, tu serais quand même obligé d’utiliser les disquettes car la majorité des jeux ne peuvent pas s’installer sur le disque dur : format non dos.

                    Il y a certains jeux qui s’installent sur le dur mais ils sont plus rares . C’est souvent des jeux d’aventure et de rôle sur plusieurs disquettes qui sont des conversions de jeux pc.

                    Et parfois ils nécessitent d’avoir un peu plus que 1mo de ram.

                    La solution si tu veux absolument jouer aux jeux non dos à partir du disque dur, c’est donc l’amiga 1200 avec au minimum extension 4Mo de ram qui permet de faire tourner whdload.

                    Whdload doit pouvoir fonctionner sur un 500 mais avec des rom 3.0, un disque dur et une grosse extension de ram, ce qui est difficile à trouver et finalement aussi cher qu’un 1200.

                    En attendant et surtout si tu accepte de patienter pendant les chargements les disquettes restent la solution la plus simple avec une compatibilité à 100%

                    BatteMan

                      #41357

                      Pulp : Faille spatio-temporelle ? ;-)

                      Ah non, le retour de sebmacfly dans un autre fil de discussion, au temps pour moi ;-)

                      /me se demandait pourquoi on déterrait des vieux fils de discussion comme ça aujourd’hui :-D

                      Only Amiga makes it possible !

                      Anonyme

                        #41358

                        Au fait avez vous réussi à avoir plus d’une partition sur la carte mémoire ?

                        Car sur une carte d’1GO je créé bien avec Hdtoolbox sans problèmes mes 2 partitions; une de 150 mo pour le workbench en bootable et une seconde de 850mo pour les datas non bootable.

                        Pour la premiere de 150mo aucun soucis, je la formate puis install le Workbench par contre pour la 2nd de 850mo impossible de la voir, elle n’apparait jamais sous le workbench donc impossible de la formater. Par contre dans hdtoolbox on la voit bien.

                        Donc je me demande si j’ai raté un truc ou bien si sur une carte CF monté sur le port IDE il n’est pas possible de faire plusieurs partitions

                        crown

                          #41359

                          quelqu’un pourrait-il nous fournir une liste complète de tous les modèles qui fonctionnent parfaitement sur un amiga?

                          merci.

                          BatteMan

                            #41360

                            Crown : Ceux qui ont bien voulu répondre à ce fil de discussion ont permis de faire une petite liste des lecteurs compatibles…

                            Maintenant, si quelqu’un veut mettre ça en forme et dans un même post, je me ferais un plaisir d’éditer le premier message du fil ci-dessus pour mettre le lien vers ce post.

                            /me ne va pas tout faire non plus.

                            Only Amiga makes it possible !

                            CLS2086

                              #41361

                              @fab89 : j’ai un soucis similaire avec un 64Mo divisée en 2 sur l’IDE d’un A600…

                              crown

                                #41362

                                En effet, ce serait cool que quelqu’un formalise tout cela. :)

                                avec les vraies caractéristiques: numéro de modèle, etc.

                                Un bon article pour Obligement.

                                dlfrsilver

                                  #41363

                                  salut,

                                  Je tiens à tous vous remercier pour avoir expliqué en long en large et en travers comment utiliser une compact flash sur amiga.

                                  J’ai la config suivante :

                                  A1230 blizzard IV 030/050 + 68881/50 avec 32 mo de RAM fast.

                                  + disque dur 4 go 2,5 IDE.

                                  J’ai acheté le modèle d’adaptateur HAMA (2 en fait ^^) ainsi que 2 compact flash une DANELEC de 512mo (elles vont en 12x en vitesse bref que du bon) ainsi qu’une CF de marque PNY de 256 mo

                                  test écriture et tout ça bombarde putain !!! mais vraiment fallait y penser plus tot !!! fini les emmerdes pour transferer de l’amiga vers le PC, pfiouuuu !!!

                                  Mais merci vraiment à tout ceux qui ont aidé ^^.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Compact Flash sur IDE A1200 probleme ! :(

                                Amiga Impact