Compatibilité A1200 (ou lire une D7 PC 720 Ko)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

  • AmiDARK

      #104385

      Tu as essayé de l’éteindre entièrement, attendre quelques minutes puis de le rallumer ?

      (on sait jamais si un périphérique RAD a été mis … il peut te bloquer ainsi)

      Screetch

        #104386

        En renomant ton disque en C:, ce nom doit entrer en conflit avec le lien virtuel C: vers les commande du shell.

        Renomme le disque avec son vrai nom. Si tu n’y arrive pas, insère une disquette Workbench et reboote dessus afin de le renommer puis reboote sans la disquette.

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        lonehill

          #104387

          oui j’ai bien fais ça…

          mais comme je ‘lai dis au dessus je crois que je sais d’où vient le problème et j’imagine que j’ai fais une énorme connerie…

          J’avais oublié mais pour simplifier mes manips j’ai renommé mon disque dur…

          Il s’appelait DISQUE DUR et maintenant il s’appelle C

          ….

          Mod

          Tcheko

            #104388

            lonehill a écrit :

            oui j’ai bien fais ça…

            mais comme je ‘lai dis au dessus je crois que je sais d’où vient le problème et j’imagine que j’ai fais une énorme connerie…

            J’avais oublié mais pour simplifier mes manips j’ai renommé mon disque dur…

            Il s’appelait DISQUE DUR et maintenant il s’appelle C

            ….

            Ha oui. Grosse bétise :) héhé.

            Rien de bien grave. Deux solutions, une très sale, l’autre propre.

            La très sale : copie les fichiers du répertoire C à la racine du disque dur…

            La propre : renomme le disque dur en autre chose que C (et évite : S, DEVS, LIBS, T, …) en démarrant depuis une d7 workbench comme dit plus haut.

            Czk

            lonehill

              #104389

              La propre : renomme le disque dur en autre chose que C (et évite : S, DEVS, LIBS, T, …) en démarrant depuis une d7 workbench comme dit plus haut.

              Alors j’ai essayé dans le dos la commande rename, mais il me dit:

              rename : command unknown

              Alors j’ai ensuite essayé de redémarrer avec la disquette workbench dans l’amiga(j’ai une disquette orignale du workbench 3.0) et là il ne veut rien savoir, j’arrive toujours sur la même page…

              J’ai essayer de passer par le Boot (les 2 clics de la souris) et j’ai booté sans la start up sequence mais rien…

              j’ai un probleme là…

              AmiDARK

                #104390

                pour le rename faut que tu lui spécifies le chemin exact pour ton cas…

                Un truc du genre :

                C:C/Rename

                devrait fonctionner …

                leo

                  #104391

                  Oui, normal, il trouve plus les commandes maintenant…

                  sys:c/relabel sys: nouveau_nom

                  devrait fonctionner par contre.. Un redémarrage, et ça repart comme avant :)

                  lonehill

                    #104392

                    encore moi…

                    Personne n’a une idée de pourquoi je n’arrive pas à rebooter sur ma disquette de workbench?

                    ça me parait bizarre tout de même…

                    Je suis toujours coincée .

                    (Quelle idée j’ai eu de farfouiller dans mon amiga…) :sweat:

                    un petit up…je sais vraiment plus quoi faire…

                    et dire que tout marchait bien ce matin.

                    Admin

                    bigdan

                      #104393

                      Au niveau de l’early-startup (2 boutons souris au démarrage, choisir Boot options) tu peux voir ton lecteur de D7 (DF0:) et la partition bootable de ton disque dur (généralement DH0: ou autre FDH0:, SDH0:, WDH0: etc..) ?

                      Menu Boot Options

                      Pour ton boot sur la D7 Workbench3.x, tu arrive sur quel écran exactement ? La D7 animée, un shell amigados ou rien du tout ?

                      JiDeWe

                        #104394

                        hellol:)

                        l’annuaire amiga c’est plus fort que toi!!

                        va y faire un tour, tu trouvera certainement kkun pour t’aider

                        dans ta région:)

                        à+

                        sinon pour renommer ton hd, tu démarres sur la d7 install

                        tu clique sur l’icone du hd et tu renommes ton hd.

                        Et si tu n’as pas de d7 install, à l’early startup tu clique

                        sur no startup-sequence, et tu renommes ton hd.

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        lonehill

                          #104395

                          bigdan aécrit :

                          Au niveau de l’early-startup (2 boutons souris au démarrage, choisir Boot options) tu peux voir ton lecteur de D7 (DF0:) et la partition bootable de ton disque dur (généralement DH0: ou autre FDH0:, SDH0:, WDH0: etc..) ?

                          Alors chez moi ça donne:

                          colonne de gauche:

                          DF0

                          CC0

                          TDH0

                          et colonne de droitE:

                          Enabled – DF0 priority 5 ADOS trackdisk 0

                          Enabled – CC0 priority 3 ADOS carddisk 0

                          Enabled – TDH0 priority 0 ADOS scsi 0

                          Enabled – tdh1 not bootable ADOS scsi 0

                          Pour ton boot sur la D7 Workbench3.x, tu arrive sur quel écran exactement ? La D7 animée, un shell amigados ou rien du tout ?

                          Alors quand je lance l’amiga avec la diskette workbench 3.0 (celle ci) a l’intérieur,

                          J’arrive comme d’hab sur Le shell AMiga dos avec cette erreur:

                          C:SetPatch: unknown command

                          C:SetPatch: Failed returncode 10

                          1>

                          voilà voilà…

                          (merci vous êtes nombreux à essayer de me sortir de ce mauvais pas..)

                          JiDeWe

                            #104396

                            humm…

                            peux-tu nous faire voir ta startup-sequence

                            et ta user-startup

                            sinon, fais comme je dis plus haut, créer un tiroir

                            wbsav01 dans ta deuxiéme partition, tranfert tous

                            tes fichiers même ceux cachés que tu activeras par

                            “view all file” c’est mieux ainsi surtout si tu as

                            des clefs ou des libs que tu aurais du mal à retrouver,

                            formate la premiére partition et réinstalles le tout

                            proprement.

                            si tu as des difficultés, regarde à nouveau l’annuaire,

                            et ne craint rien, il n’y a pas beaucoup de dragueurs

                            par ici, nous somme plus là pour t’aider.

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            AmiDARK

                              #104397

                              Qu’as-tu dans le CC0: ?

                              Brumiga

                                #104398

                                @AmiDARK,

                                Le périphérique cc0: n’est utilisé que si une carte rom pcmcia est insérée dans le 1200. Je suppose que c’est pareil avec le 600, je ne me rappelle plus si le 600 que j’ai eu l’avait. Il est certainement présent dans la rom 3.0 ou 3.1 du 1200. Un programme que je ne retrouve plus sur aminet permettait d’enlever cc0: à chaque démarrage si on ne s’en servait pas.

                                Brumiga

                                lonehill

                                  #104399

                                  JiDeWe a écrit :

                                  humm…

                                  peux-tu nous faire voir ta startup-sequence

                                  et ta user-startup

                                  sinon, fais comme je dis plus haut, créer un tiroir

                                  wbsav01 dans ta deuxiéme partition, tranfert tous

                                  tes fichiers même ceux cachés que tu activeras par

                                  “view all file” c’est mieux ainsi surtout si tu as

                                  des clefs ou des libs que tu aurais du mal à retrouver,

                                  formate la premiére partition et réinstalles le tout

                                  proprement.

                                  Heu, c’est bête à dire, mais je vois vraiment pas comment faire tout ça…

                                  si tu as des difficultés, regarde à nouveau l’annuaire,

                                  et ne craint rien, il n’y a pas beaucoup de dragueurs

                                  par ici, nous somme plus là pour t’aider.

                                  lol ;-)

                                  je n’en doutais pas

                                  Je me suis inscrite sur l’annuaire, je vais regarder ça…

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Compatibilité A1200 (ou lire une D7 PC 720 Ko)

                                Amiga Impact