compatibilité entre Os3.9 et os4.0,morphos,autre

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)

  • Sharynn

      #264

      Salut les gars juste une petite question !!

      moi qui suis resté loin du monde amiga pendant quelques temps, je désirerai savoir la compatibilité entre les Os3.9 (que je possède) et les Os4.0,Morphos ou pegasOS (si toute fois c’est un OS).

      tout le monde ici parle de MOS, c’est quoi ?????

      Mes vieux programmes persos programmés sous Os3.X avec un affichage par intuition ou Workbench.library seront-il compatible avec ses OS, le style de programmation d’un PEGASOS est-il similaire à Asm68000 ou est-ce un autre language y-a-til des chances que les programmes sous mon WB ne fonctionnent plus ????

      Eh oui beaucoup de question, mais j’espère quelques explications, le but final sera de terminé de monter mon A1200 et par la suite de passer a PegasOS !!!!

      😮 je reste quand même effrayé par les réponses que vous me donnerai!!!!! :-D :-D :-D

      Amos un jour, Amos Toujours
      -----------------------------------
      AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

      thefab

        #13702

        Bon, alors commençons par rectifier une petite erreur, le Pegasos est

        le micro ordinateur sur lequel tourne MorphOS (ou son abréviation

        MOS). C’est vrai que “Pegasos”, la dénomination est pas très bien

        choisi pour une machine, on pourrait s’y perdre :-D.

        Pour ce qui est de la compatibilité, en ce qui concerne OS4 c’est

        difficile à dire sachant que personne n’est assez sympa pour nous

        faire une petite review et dire ce qui marche et ce qui marche pas

        :-D

        La compatibilité de MorphOS est plutôt bonne dans l’ensemble pour

        tous les programmes system-friendly. Pour te citer un exemple, Dopus

        Magellan fonctionne bien sous MorphOS alors que sous OS4, c’est pas

        du tout ça (oh que je suis vilain :-D )

        Pour savoir si tes programmes fonctionnent sous MorphOS, il faut

        trouver quelqu’un qui est MorphOS et qui les essaie pour toi.

        Tu sembles utiliser l’asm sur ton 1200? Bon ben tu peux faire de l’asm

        ppc mais c’est pas tout à fait (je dit ça mais j’y connait rien en asm

        :-D ), sinon si tu connais le C, ben tu sera pas beaucoup dépaysé,

        sinon faire des petites révisions sur les APIs.

        Pour tester tes programmes éventuellement tu peux venir sur IRC, ou

        bien me les envoyé à cette adresse: [email protected]

        ainsi je les testerais et pourrait au moins te dire si ca marche ou

        non, voilà.

        stan

          #13703

          Mon économiseur d’écran Matrix marche très bien sous OS4 :-). Et aussi sous MorphOS sur Pegasos, d’ailleurs. Et sur Amiga. Nan mais.

          alchimie-4

            #13704

            Venez au NASS 4, il y a aura un développeur OS 4

            Plus d’informations sur le site web : http://perso.wanadoo.fr/4.a/

            corto

              #13705

              Pareil que StAn pour SongPlayer : fonctionne bien sous AmigaOS, UAE, OS4 et MorphOS :-)

              StAn : Matrix marche enfin sous MorphOS ?? Il y a quelque chose que je n’ai pas du suivre …

              hybrid

                #13706

                Salut … comment répondre à tout ça, dure à dire en quelques lignes, je pense que le mieux pour toi serait de rencontrer quelqu’un près de chez toi qui aurait tout sous la main.

                J’ai vu aussi que tu cherchais du matos à acheter et qu’en plus, t’es sur Aix-en-Pce, ça tombe bien paske moi je suis sur Marseille, donc si ça te tente, on peut se voir un de ces 4, j’au un Amiga Classic “moderne”, un Pegasos sous MOS, un UAE et j’espère bien pouvoir d’ici pas trop longtemps rentrer un AmigaOne sous AmigaOS 4.0 (en gros, quand celui-ci sera dispo pour le grand public)

                Au moins, comme ça, je pourrais te montrer les choses plus en détail.

                Si ça te tente … A+

                logo

                  #13707

                  Matrix marche enfin sous MorphOS ?? Il y a quelque chose que je n’ai pas du suivre …

                  Je confirme, au moins depuis plusieurs mois.

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  BatteMan

                    #13708

                    Logo : Euh, il fonctionne correctement depuis un mois (date de la sortie de la nouvelle commodities.library). Avant, il consommait environ 100 ko de ram à la minute, et au bout d’un certain temps, il faisait ramer tout le système. Maintenant, c’est du bonheur en barre ! :-D

                    Corto : Ben oui, vois ce que je viens d’écrire à Logo X-D

                    /me est fainéant des fois 😮

                    Only Amiga makes it possible !

                    Tigrou

                      #13709

                      Batteman: quel rapport entre un économiseur d’écran et une barre ? :-D

                      Tigrou, qui comprend rien à rien ;-)

                      Blaster

                        #13710

                        Salut tt le monde,

                        J’ai pas eu le temps de poser ma question (ah bon, qu’est-ce qui pose pb ?) que BatteMan a déjà répondu :-)

                        … ce qui expliquerait le ralentissement de mon système au fur et à mesure que le temps passe ! Moi qui me demandais de quelle appli ça pouvait venir, sans avoir vraiment cherché…

                        Ce qui serait sympa c’est que MOS 1.5 sorte enfin, plutôt que de donner des morceaux d’OS pour compléter le puzzle 1.4 ;-)

                        Blaster

                        Polymere

                          #13711

                          > StAn : Matrix marche enfin sous MorphOS ?? Il y a quelque chose que je n’ai pas du suivre

                          Haha Corto qui atterit :]

                          A+

                          PS: PolyNetNG marche sur AmigaOS Morphos et surement OS4 si la personne qui devait le tester c’était donnée la peine de mettre les libs manquante…

                          (ben koi tout le monde fait sa pub ;)

                          Polymere

                            #13712

                            > Logo : Euh, il fonctionne correctement depuis un mois (date de la sortie de la nouvelle commodities.library). Avant, il consommait environ 100 ko de ram à la minute, et au bout d’un certain temps, il faisait ramer tout le système. Maintenant, c’est du bonheur en barre

                            Hahahaha sacré batte :)

                            PS: vive golded pour editer un truc sur AI :)

                            Sharynn

                              #13713

                              Ok Ok les gars, tout cela est bien et m’a bien fait comprendre toutes ces petites différences entre les Os, une dernière question reste encore !!!!

                              Les vieux jeux style original A500 peuvent tourner sous a1200 os3.9 mais tournent t’ils sous Morph ou os4.0… sans emulateur biensûr. le problème n’est-il pas dans l’affichage GFXcard que ces jeux ne géraient pas!!!!!!

                              Amos un jour, Amos Toujours
                              -----------------------------------
                              AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

                              jchap

                                #13714

                                Le problème vient surtout que le Pegasos+MOS ou l’AmigaOne+AOS4 n’ont plus les puces hardware de nos bons vieux Amigas et qu’une gestion en soft de celles ci n’est pas implémentée. Du coup tout ce qui touche directement au “hard”, ex: à la puce Paula pour le son, ne passe pas, c’est à dire 99,99% des anciens jeux soit diasnt “optimisés”.

                                glames

                                  #13715

                                  Salut,

                                  Concernant la compatibilité AmigaOS 3.9/4.0, tu peux trouver une liste:

                                  http://boing.attitude.online.fr/amigaos/compatibility.html

                                  Cette liste est bien sûr en perpétuelle évolution

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général compatibilité entre Os3.9 et os4.0,morphos,autre

                                Amiga Impact