compatibilité entre Os3.9 et os4.0,morphos,autre

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

  • Sharynn

      #13716

      jchap a écrit :

      Le problème vient surtout que le Pegasos+MOS ou l’AmigaOne+AOS4 n’ont plus les puces hardware de nos bons vieux Amigas et qu’une gestion en soft de celles ci n’est pas implémentée.

      Ca veux dire que l’OS4 ne marche pas sur les vieille carte AMiGA (1200,4000,…) et qu’il faut avoir un PegasOS ou un AMigaOne ??

      Merci pour tous ces renseignements…

      meric jchap, merci glames pour la liste de compatibilité très cool!!!

      Amos un jour, Amos Toujours
      -----------------------------------
      AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

      falcon1

        #13717

        Je viens de voir la liste de glames….

        et je tombe assez sur le cul en voyant que la dernière version

        d’amitradecenter, the frying pan et cygnusED ne fonctionnent pas sous

        OS4… Alors qu’ils marchent tres bien à la fois sous OS3.1 et

        MorphOS…

        J’avoue ne pas comprendre ce qu’il se passe ! ! !

        Anonyme

          #13718

          Falcon : t’en manques pas une toi :D

          Bah c’est normal qu’OS4 soit pour l’instant moins compatible que MOS, il est tout jeune, faut lui laisser le temps. Et puis faut voir, Matrix marchait pas sous MOS y’a pas si longtemps par ex :)

          Tiens, on voit que des gros machins genre Pagestream 4 marchent, c’est quand même bon signe :) Ceci dit cette liste est bizarre puisqu’on y voit civilization… Ca m’étonnerait que ce dernier fonctionne sur A1 :)

          Bref, peu importe, laissons la chance à cet OS, attendons la version finale pour émettre des jugements :) Et puis, deux OS, ça va booster les créativités, et dé-frustrer pas mal de monde…

          glames

            #13719

            @Falcon,

            Quelques précisions:

            – Amitrade Center: d’après quelqu’un qui a un peg, elle, sauf erreur de ma part, ne fonctionne pas non plus.

            – Cygnus Ed: ce n’est pas la dernière version mais je ne sais pas laquelle :o)

            – Frying pan: je n’arrive pas à le lancer. Peut être le problème est-il lié à autre chose…

            Cette liste est, comme je l’indique, sujet à changement.

            Anonyme

              #13720

              Glames : c’est un détail sans importance, mais bien sûr qu’ATC marche sur pegou. Certains trouvent qu’il est pas top stable dans certaines de ses moutures, mais bon, je sais pas si c’est dû à MOS. Je m’en sers modérément et ça va :)

              De toute façon c’est clair que l’OS4 team doit bosser à améliorer la compatibilité, et qu’OS4 n’est pas encore dispo en version finale, donc pas la peine de polémiquer là dessus, c’est de la perte de temps :)

              thefab

                #13721

                Mahen: bah si, la compatibilté est importante, sans ça, OS4 peut aller

                rejoindre BeOS dans les oubliettes

                Anonyme

                  #13722

                  Je dis pas le contraire mon bon thefab, mais faudra voir le produit final pour vraiment en juger.

                  glames

                    #13723

                    Salut,

                    Je viens de ré-essayer AmitradeCenter 1.4 et… il fonctionne. Comme quoi :o), j’ai dû me tromper de logiciels :o). Il va falloir que je mette ma liste à jour…

                    glames

                      #13724

                      Et également Frying pan 0.3.2 qui fonctionne également :o)

                      Je pense que c’était dû à des classes Mui manquantes. Depuis, j’ai testé tellement de trucs que j’ai dû récupérer toutes les classes nécessaires.

                      Comme quoi, ça ne sert à rien de s’énerver :o)

                      glames

                        #13725

                        Site mis à jour…

                        BatteMan

                          #13726

                          Glames : Tu es presque aussi beau que moi :-D

                          Vive Glames ;-)

                          PS : Au fait, elle fonctionne cette barette de mémoire que je t’ai vendu à l’Alchimie ]|[ ?

                          /me aime Glames d’amour purement physique X-D

                          Only Amiga makes it possible !

                          glames

                            #13727

                            @BatteMan,

                            Tu me crois si je te dis que je ne l’ai pas encore testé: bah, je ne l’ai pas encore testé et je l’avais un peu oublié pour être tout à fait franc: il va falloir que je teste tout ça :o)

                            Seras-tu au Nass?

                            Tigrou

                              #13728

                              Glames: tu es le plus beau :°)… Grâce à toi, je languis encore plus :-)… Vivement très bientôt, je commence à vomir Linux par les yeux; faudrait pas que ça se généralise ;-)

                              Tigrou_bientôt_content…

                              BatteMan

                                #13729

                                Glames : Pour le Nass, je sais pas encore, tout va dépendre du calendrier de mon Capes ;-)

                                Juste pour faire ma publicité, j’ai fait un peu la même chose que Glames, mais en mieux (évidemment :-D ), pour MorphOS et les différentes versions que j’ai testé (de MorphOS 1.1 à 1.4, avec les évolutions et les différents tests) sur quelques lignes, assez longues. J’attends MorphOS 1.5 pour continuer mon roman 😡

                                /me veut MorphOS 1.5 pour mettre son site à jour :-)

                                Only Amiga makes it possible !

                                corto

                                  #13730

                                  falcon1 : Tu as beau jeu de prendre un air outré parce que quelques logiciels ne fonctionnent pas encore sur OS4 beta ! Rappelons que sur MorphOS 1.0, d’autres applis ne fonctionnaient pas correctement (un problème d’affichage peut rendre un logiciel impropre à l’utilisation) ou fonctionnaient mais on n’avait pas trop le loisir de l’utiliser (blocage rapide du système).

                                  Pour ATC, il ne fonctionne pas sur mon Pegasos (blocage intégral lors des transferts) et sur conseil d’autres qui ont eu le même problème, j’ai essayé une version plus ancienne pour que ça marche. Au fait, Photogenics 5 est marqué comme fonctionnel sur OS4. Et sur MorphOS ? On peut toujours trouver un logiciel supporté par un des OS et pas l’autre. Juger la-dessus, c’est ridicule.

                                  glames : Si tu veux que tes tests soient exploitables, tu devrais détailler et indiquer pour chaque appli : sa version, ses symptômes, ses correctifs (manque une classe MUI, etc.), …

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général compatibilité entre Os3.9 et os4.0,morphos,autre

                                Amiga Impact