Configuration manette 360 USB sous E-UAE MorphOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)

  • Shazzamiga

      #202104

      Salut tout le monde. ^^

      J’ai un souci avec ma config de manette xbox360 sous E-UAE. ou la configurer ? Le pilote est reconnu avec Trident sans souci et est bien reconnu tout en étant configurable par exemple dans FCEU l’émulateur NES. Dans UAE c’est une autre paire de manche. Aucun jeux ne passent du coup.

      Avez vous une solution ?

      Je vous remercie pas avance. ^^

      Shazzamiga

        #202107

        a noter : j’ai également une manette ps3 que je branche également reconnue. Sur celle ci j’ai accès aux settings contrairement à l’autre !

        Connaissez vous un bon tuto sur ce sujet pour trident et e-uae ?

        Shazzamiga

          #202239

          Up ! ^^

          Personne n’a une idée ?

          Sa

            #202240

            le soucis ne vient pas de Poseidon (qui est la pile USB de MorphOS et non pas trident qui est “juste” son module de configuration) puisque comme tu le dis toi même ça fonctionne su FCEU (et probablement un grand nombre d’autres emulateurs comme Snes9x ou GenesisPlus etc…).

            Il faut donc se pencher sur E-UAE, quel build utilises-tu ? en attendant que la version JIT de UAE soit un peu stabilisée je te conseille celui de Fab à cette adresse :

            http://fabportnawak.free.fr/uae/

            pour un tuto pour uae tu as celui-là qui est pas mal :

            http://obligement.free.fr/articles/euae.php

            Sa

              #202241

              En ce qui concerne Poseidon (qui comme indiqué ci-dessus ne me semble pas concerné par ton soucis) et les manettes j’avais rédigé un article il y a presque 9 ans pour Obligement à cette adresse :

              http://obligement.free.fr/articles/manette_usb.php

              Shazzamiga

                #202247

                salut merci de tes réponses. 😉

                Je dois préciser une chose tout de même :

                -La manette xbox360 (pas d’accès aux settings dans l’interface trident)

                -La manette PS3 (Accès aux settings mais inconfigurable. Les touches ne semblent pas être reconnues et donc modifiables).

                Pour E-UAE c’est celle fournie avec Morphos 3.4 et le dernier Chysalis. Effectivement il n’y a pas moyen de configurer des périphériques de jeux sur l’interface trident de poséidon mais juste les sélectionner parmi les Joystick 1 où 2 sur les ports 0 où 1 sous UAE. Je pense que ça vient principalement de là.

                Je vais donc essayer une autre version d’UAE en suivant tes conseils. 😉

                Je te remercie bien, je te tiens au jus pour mes prochains tests. Le temps de recevoir mon nouveau transfo Powerbook g4 qui est définitivement mort hier. RIP. ^^

                Shazzamiga

                  #202248

                  ha au fait j’avais déjà lu ton article en suivant ton lien. je ne savais pas que c’était toi à ce moment là. 😉

                  ça m’a justement aider à voir que mes manettes étaient bien reconnues avec leurs noms, etc. Et en suivant les étapes je me suis rendu compte que je ne pouvais pas configurer les touches car aucune réactions pour la manette ps3 et pas d’accès au setting comme je disais pour la manette 360.

                  Sa

                    #202250

                    Oui tiens nous au courant, ce genre de fil de discussion servira probablement tôt ou tard à quelqu’un d’autre (j’ai perdu le bout de cable de ma manette X360 filaire et n’ai pas pu tester).

                    Content d’apprendre que cet article est encore consulté (ça prend un temps monstre à rédiger).

                    Shazzamiga

                      #202252

                      Bon j’ai téléchargé la version sur ton lien. je crois que c’est la même il me semble que celle que j’avais.

                      j’ai commencé à essayer de l’installer sur ma partition work si possible. je continue de passer par l’interface graphique : rhlaunch. Je n’ai pas plus de réglages concernant les touches après les mises à jour, ça doit être normal je pense ? y-a-t-il une doc officielle pour E-UAE concernant les configs périphériques etc pour cette version?

                       

                      Sa

                        #202254

                        ça consiste à éditer le fichier .uaerc qui est un fichier texte de préférences, dans le tuto ci-dessus tu as des exemples de paramétrages/configs.

                        Après moi j’utilise un répertoire côté MorphOS en guise de partition côté émul, c’est pratique pour les échanges de données (par exemple désarchiver un jeu WHDload dans une partition AmigaOS de UAE).

                        Shazzamiga

                          #202257

                          ok je vais jeter un oeil ça ce fichier. j’avais vu ça effectivement dans ton exemple mais je voulais passer absolument par rhlauncher qu iest normalement plus accessible. ^^

                          Shazzamiga

                            #202261

                            Bon et bien je ne sais plus quoi faire même en suivant le tutoriel que tu m’as passé. Même en forçant le joystick au clavier avec la commande : joyport1=kbd1

                            ça doit être et j’espère du coup un souci de compatibilité avec ma manette pourtant reconnu comme étant bien une manette xbox360.

                            Si ça peut aider à comprendre mon souci la classe dans Trident 4.4 est la suivante dans l’onglet general :

                            Hub.Class       /          New device ‘Controller’ at port1. Very nice.

                            Et dans l’onglet Devices :

                            name : Controller       /      Speed : Full        /       Class : Vendor        / Bindings : xbox360.class

                            Cela peut-il vous aider à trouver un souci quelconque ? 😉

                            Sa

                              #202262

                              testé ce truc une fois, ça buguait à fond j’ai laissé tombé, ça marche peut-être bien maintenant cela-dit.

                              Shazzamiga

                                #202263

                                de quoi rhlauncher ?

                                Sa

                                  #202266

                                  ouaip

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Configuration manette 360 USB sous E-UAE MorphOS

                                Amiga Impact