Configuration manette 360 USB sous E-UAE MorphOS

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)

  • Sa

      #202297

      heu…tu as bien récupérer une image ROM du kickstart 3.1 d’un Amiga, que tu as renommé kick31.rom et placé dans le sous-répertoire roms/ de UAE ?

      Sa

        #202298

        viens de voir ton mail, je regarde.

        pourquoi le fichier .uaerc est renommé .uaerc_ ? corrige ça et ça roule ta config.

        Shazzamiga

          #202301

          oui j’ai fait ça renommé le kickstart récupéré d’ailleurs etc .

          Le tiret c’est pour pouvoir l’éditer sinon je peux pas. Merci en tous cas 😉 je regarderais tout ça demain. je vais me reposer les neurones j’en ai besoin ce soir. héhé Entous cas merci de ta patience c’est super de ta part. 😉

          Sa

            #202303

            En fait comme uae ne trouve pas de fichier .uaerc (puisque renommé en .uaerc_) il cherche par défaut une rom kickstart se nommant kick.rom et non pas kick13.rom ou kick31.rom comme tu as dans le sous-répertoire roms/

            d’ou ton message d’erreur kick.rom introuvable.

            Bref rien de bien grave, mais ta config fonctionnera parfaitement quand tu auras bien nommé .uaerc.

            heu…tu peux pas l’éditer sans le renommer ???

            Shazzamiga

              #202305

              bon je vais me coucher, suite demain surement après le boulot. Bonne nuit à toi. ^^

              Sa

                #202306

                a+

                Shazzamiga

                  #202313

                  Yes je ne peux pas l’éditer sans le renommer. (Le fichier avant que j’y touche était comme ça). Peut être que rhlauncher en est la cause pour qu’il puisse modifier le fichier il le renomme ??? Enfin je dis ça c’est une idée comme ça !

                  Sinon j’ai testé et enfin UAE se lance manuellement avec le bon nom de fichier. Le truc c’est que j’ai testé avec deux jeux hier. Ils ne vont pas plus loin que l’écran de lancement des hackers de l’époque. arfff j’ai testé avec deux jeux qui se lancent d’habitude parfaitement avec rhlauncher. Bref je ne veux pas être si affirmatif, je vais tester avec d’autres jeux ce soir avant de dire que ça fonctionne pas ^^, là je suis au boulot. Merci en tous cas. Je te tiens au jus pour la suite… 😉

                  Sa

                    #202335

                    quand je te demande d’éditer .uaerc c’est avec un éditeur de texte comme ed pas avec rhlaunder laisse tomber ce truc.

                    Shazzamiga

                      #202342

                      Oui oui on parle bien de la même chose :

                      Click droit = Et pas d’option d’édition. Alors qu’avec le nouveau nom pas de souci. Il faut juste penser à le renommer normalement à la fin.

                      Sa

                        #202347

                        met un raccourci pour sys:/utilities/editor en bonne place sur ton bureau ou dans le panel c’est vitale sur Amiga/MorphOS comme outils 😉

                        Shazzamiga

                          #202348

                          ha ? et bien je vais me pencher dessus et faire ça ce soir en plus des tests UAE. ^^ merci du conseil je fais ça en rentrant j’ai pas la bécane avec moi. 😉

                          Shazzamiga

                            #202359

                            Bon alors j’ai réussi à lancer un jeu : Xenon 2 non seulement l’emulateur est plus lent mais en plus toujours pas de manette en manuel avec la nouvelle config. C’est quand même dingue. j’ai pas trop de temps de m’attarder dessus ce soir.

                            Cependant, premier constat en tous cas à confirmer avec d’autres jeux. 😉

                            Je me rends compte que c’est pas super au point encore e-uae enfin si c’est vraiment le cas. car j’ai beau retourner le problème dans tous les sens et suivre les conseils, turo du net, etc. ça avance pas vraiment.

                            Pour autant je ne relâche rien. Il me faut un peu de temps quoi pour apprendre à mon avis. 😉

                            Tu as des soucis quelconques toi de cet ordre ou à déjà eu ces soucis ? C’est juste pour savoir si c’est moi qui suis une quiche ! héhé

                            henes

                              #202365

                              La manette 360 n’est pas “HID” et fonctionne via un pilote spécifique. Elle est uniquement accessible via la nouvelle API “sensor” qui sert aussi à des tas d’autres choses comme les ventilateurs, les capteurs de température etc…

                              Je résume : pour utiliser la manette 360 (et les autres à venir), il faut de nouvelles applis adaptées. UAE ne l’est pas.

                              A terme, les anciennes applis utiliseront sans doute tout cela de manière transparente sans s’en rendre compte. Mais ce n’est pas encore le cas.

                               

                              Sa

                                #202388

                                Voila donc la raison du pourquoi, faut un support spécifique pour que les applis utilisent la manette X360… (c’est un peu con con mais bon…)

                                bref, t’aurais pu sortir ta science avant ces 3 pages la tortue !

                                Shazzamiga

                                  #202396

                                  hahahaha c’est sure que si on sait pas on torture UAE dans tous les sens. héhé

                                  Bref je résume : Si j’installe SENSOR pour ma manette 360 alors je pourrais utiliser ce périphérique via E-UAE ? 😉

                                  En tous cas merci ça ouvre une grosse porte supplémentaire. Je vais chercher ça sur le net ce soir, à moins que vous ayez un lien sous la main. Bref ^^

                                   

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Configuration manette 360 USB sous E-UAE MorphOS

                                Amiga Impact