Connexion des LEDS Amiga 1200

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • latanturle

      #5804

      Salut à tous,

      J’installe une carte d’amiga 1200 dans une tour, je n’ai aucun problème en ce qui concerne les périphériques : clavier, lecteur de CD, Disque dur et lecteur de disquettes, j’aimerais simplement connaître 1) l’endroit exact de la carte où je dois connecter 3 diodes (témoin de marche – disque dur – et lecteur de disquettes)

      2) éventuellement la valeur des résistances pour chaque led et où se situe le point de Masse commune sur la carte.

      J’ai bien consulté de la doc technique sous forme de PDF mais c’est pas trop clair.

      P.S : Je ne possède plus hélas le petit CI avec les 3 leds témoin d’origine qui se trouvait dans le boitier de l’A 1200, il aurait pu me donner une indication pour le branchement.

      Merci d’avance.

      JaY

        #95965

        Sinon si tu ne veux pas te prendre la tete il existe des adaptateurs tout fait chez Amigakit

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        latanturle

          #95966

          Salut

          Merci pour le tuyau mais je pense avoir trouvé sur un site anglais (Google is our friend !)

          Il semblerait que ce soit un connecteur mâle de 5 pins dont seulement 4 sont opérationnelles, il est situé juste au dessous d’un connecteur identique qui possède lui ses 5 pins.

          Ces 2 connecteurs sont situés tout prêt du port d’extension qui peut recevoir par exemple une carte Blizzard.

          Pour ceux que ça intéresse.

          – pin 1 + led Power

          – pin 2 + led floppy

          – pin 3 + led disque dur

          – pin 4 (absente)

          – pin 5 masse commune des 3 leds

          Il est recommandé de souder sur la patte la plus courte de chaque led (anode) une résistance de 330 ohms (orange orange noir).

          http://www.ptitrain.com/electronique/tekno/pages/04led1.htm

          En espérant vous avoir rendu service.

          JaY

            #95967

            il est situé juste au dessous d’un connecteur identique qui possède lui ses 5 pins.

            C’est presque cà. Le connecteur au dessus n’a que 4 pins c’est le port d’alimentation du floppy ;-)

            CBM A1200:
            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

            latanturle

              #95968

              Merci d’avoir rectifié . .

              Je vais arrêter de fumer . .

              freddu91

                #95969

                Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Connexion des LEDS Amiga 1200

              Amiga Impact