Connexion Lan AOne
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Salut,
Je viens d’avoir l’ADSL à la maison. J’ai un routeur qui fonctionne bien avec un portable et un PC sous XP mais j’ai un souci avec mon AmigaOne :
J’ai configuré une connexion lan dans « SYS:Internet » a priori sans problème particulier sauf que maintenant, quand je lance un navigateur comme IBrowse, le système se gèle et je n’ai pas d’autre solution que de redémarrer.
J’utilise la carte réseau intégrée (3Com) sur la carte mère.
A noter que je n’avais pas ce souci avec une connexion internet classique par modem RTC.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci d’avance.
A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63Je testerai ça se soir en rentrant du travail.
A Noter toutefois que j’ai un AOne G3-SE et qu’il est réputé pour avoir certains problèmes de ce genre…
A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63Salut,
Dis nous en un peu plus sur ton reseau de manière à essayer de mieux cerner le probleme. Par un peu plus j’entends :
– Tu as un modem/routeur, un routeur derrière un modem ADSL, ou une BOX en mode routeur ?
– Ton routeur est-il configuré pour gerer le DHCP ?
– Ou bien encore, quelles sont les IP de tes machines ( si elles sont statiques) ?
Comme ca, a vu de nez, je penserais à un conflit d’ip
Tiki
@ Elwood (humour) : ça répond plus
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Salut,
Alors, j’ai créé une interface lan dans Prefs/Internet.
J’ai testé avec le dhcp et une ip fixe avec un cable croisé ou un cable droit et à chaque fois, j’ai le même résultat.
En fait, dès que j’active la pile TCP comme un ping ou quand je lance une requète avec Ibrowse, le systèle se fige et je n’ai plus qu’à rebooter.
Concernant mon réseau, j’ai un routeur ADSL OVISLINK avec 4 ports 10/100 et une antenne WIFI. Le routeur peut faire du dhcp et je me connecte a free. J’y arrive bien avec un portable sous XP.
Ma config A1 G3-SE :
512 Mo de RAM registered ECC
Carte PCI Sil680 avec dessus : Disque dur ATA 133 80 Gb, DVD-RW DL Liteon 16 X et CD-ROM Sony 52 X
Carte son PCI CMI8738
OS4 pre 3 installé
Bref, vivement que je trouves une carte mère XE ou Micro !!!
A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63Concernant les confilts IP, malheureusement ce n’est pas çà.
J’ai tout vérifié.
Au boulot, je gère un réseau de 300 postes sans souci d’IP alors si le souci venait de là, je le saurai.
A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63Le blocage est provoqué par toute activation du protocole TCP-IP : mail, web…
Tout se bloque. On ne peut que relancer la machine avec le bouton Power.
Je vais essayer de remettre les versions précédentes de « eth3com.device » pour voir ce que ça donne…
A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63J’ai essayé l’Aone tout seul connecté sur le routeur et avec un PC portable sous XP.
Le problème reste le même.
A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63J’ai remis une ancienne version de eth3com.device et ça à l’air de fonctionner.
Je surfe décormais avec la version d’origine du device qui était présente dans la pre-release 0 (avant update1).
A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Connexion Lan AOne