Conseil pour bouton poussoir (alim ATX)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • edmondlemouton

      #6245

      Bonjour à tous,

      Je voudrais récupérer quelques boutons poussoirs pour remplacer certains vieux boutons totalement HS sur des vieux PCul et autres… Je voudrais carrément monter un bouton power au sommet de la tour modifiée.

      Quel modèle je dois prendre : OFF-(ON)

      Unipolaire, bipolaire ? Repas-Travail, Travail-Travail ? Je suis dubitatif devant tant de modèles…

      Bipolaire ?? (unipolaire c’est un bête interrupteur on-off j’imagine).

      Une petite explication pour les novices dont je suis serais la bienvenue…

      Les pages boutons poussoirs chez Gotronic ou Conrad par exemple :

      http://www.gotronic.fr/catalog/commut/commutframe.htm

      ou http://www.conrad.fr/boutons_poussoir_c_18925_19007_19008

      Edmond qui est “une vraille bille en électronique” ;)

      Màj : http://www.velleman.be (hummm…)

      Voxel

        #102706

        Si c’est pour l’alim du PC il vaut mieux en prendre un bipolaire comme celui livré d’origine avec l’alim.

        c’est un modèle 10 Ampères 250 volts à deux circuits. on coupe donc la phase ET le neutre en même temps.

        (celui que tu montre en photo est trop faible et risque de griller)

        d’ailleurs, le poussoir d’origine est tout à fait utilisable, il te suffit de le fixer là ou tu veux sur le chassis de manière à juste laisser dépasser environ les deux tiers du poussoir (la tige blanche carrée) de la surface du boitier lorsqu’il est fermé et de rajouter un beau bouton qui s’enclipse sut la dite tige blanche.

        tu peux en trouver dans les magasins de composants électroniques en différentes tailles, formes et couleurs :-)

        Yomgui

          #102707

          Il faut déjà commencer par savoir le type de signal que tu vas commuté.

          Soit:

          – quel courant (en Ampères – A) min-max il doit supporter.

          – quel tension (en Volts -V) min-max il doit supporter

          Suivant les cas on peut aussi avoir besoin de la résistance en conduction et en protection.

          Mais vu ton besoin on s’en tape, on travail forcement en dessous de 250v et généralement sous les 10 ampères pour un ordi.

          Donc c’est quoi: un bouton pour couper directement l’alim venant EDF ou bien un bouton sur des faibles courants/voltages comme sur une carte mère?

          [edit]Voxel n’a donc pas était interrompu comme moi pendant l’écriture de son mail à ce que je vois… :-P

          Donc je rajoute:

          – si c’est alim générale (250V-10A) => bistable

          – si c’est le bouton reset de la carte mère => monostable (on)-off, la position de repos étant off dans ce cas.

          edmondlemouton

            #102708

            Merci pour les infos les gens.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Conseil pour bouton poussoir (alim ATX)

          Amiga Impact