Conseils pour install WB 3.1 et amélioration

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • sagitarius

      #9049

      Bonjour,

      J’ai récemment redécouvert l’Amiga, notamment le 1200, grace aux CF qui simplifient beaucoup les choses niveau hardware, néanmoins j’ignore encore nombres de choses sur la configuration et l’utilisation de l’Amiga, je m’explique :

      J’ai réussi à partitionner, formater et installer le WB 3.1 sur ma CF mais je remarque que le design des icônes et les couleurs sont différentes (pas beau) par rapport aux systèmes que j’ai pu émuler (par ex : amiga-inside), beaucoup de fonctionnalités sont également absentes.

      Pour l’install de mon cd-rom avec interface squirrel j’ai dû repasser toute la procédure d’install alors que normalement la copie des drivers DOS et du fichier “driver.squirrel.scsi” dans DEVS devrait suffire.

      Bref tout ça pour dire que je manque de beaucoup d’info et d’expérience sur ce système, avez-vous des conseils ou des liens (french svp) pour m’aider ?

      Merci :-D

      JoeCoco

        #138893

        salut !

        bienvenue sur le forum.

        je suis dans le m cas que toi, à savoir installer un beau WB.

        je voudrais essayer le ClassicWB

        http://classicwb.abime.net/

        mais pour le moment je n’ai pas eu le tps d’avancer sur ce topic :(

        pour la partie installation du CD-ROM, je passe via l’IDE

        CrashMidnick

          #138894

          Ce que j’avais fait à l’époque, c’est que j’ai commencé par du Amikit sur WinUAE, pluis classic workbench (toujours en émulation) et j’ai regardé ce qui se lançait dans la startup-sequence/user-starup ou dans WBstartup. Ensuite j’ai regardé dans le dossier “programs” pour voir ce qu’il y avait comme logiciels installés. Déjà avec ça tu as de quoi faire.

          Maintenant je monte tout moi-même de A à Z (sauf quand je n’ai pas le temps ) car ces distributions sont bien mais ce n’est pas moi qui les ai faits. Et si tu peux, utilise le 3.9 ;-)

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          vinzo

            #138895

            Comme CrashMidnick.

            Je préfère tout faire moi même (en gros maniac que je suis).


            @CrashMidnick

            A propos, qu’est-ce que tu t’es insallé sur ton WB 3.9 ?

            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
            A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

            sagitarius

              #138896

              Oui moi aussi je voudrais tout faire moi-même mais y a du boulot et la plupart des docs que je trouve sont en anglais.

              Question à 0,05 € où se trouve startup-sequence/user-starup ?

              :-D

              Merci

              Ndbigdan : les fichiers texte listant les actions au démarrage sont startup-sequence et user-starTup aec un T supplémentaire..

              Xanxi

                #138897

                sagitarius a écrit :

                Question à 0,05 € où se trouve startup-sequence/user-starup ?

                Merci

                Dans S: :-)

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                Admin

                bigdan

                  #138898

                  Comme le dit Xanxi, dans le répertoire S de ton volume de boot (que ce soit une D7, une partition de disque ou de CF, etc…).

                  JiDeWe

                    #138899

                    raaah lovely!!!!un 1200avec bppc et bv wb 3.9, powericon un dock comme polynet ou pixload…..ou bien avec un 4060 cv64

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    sagitarius

                      #138900

                      Heu…. “JiDeWe” ouais je te crois sur parole mais….

                      TRADUCTION svp :-D :-D

                      JiDeWe

                        #138901

                        il faut sortir du 3.1 et tous ses patchs, installer le 3.9, le neck plus ultra sur un wb 3.9 de base c’est sur 1200 avec une blizzard PPC et Bvision, et sur un 4000 avec une carte cyberstorm060 et une carte graphique style cv64, ou encore mieux un 4000 avec cybertorm PPC et carte graphiquePPC….

                        adieu la lenteur de l’aga et de la ram vidéo de 2mo, mettre le kickstart en fast, toutes les applis au maximum qui prennent dans la fast…et avec powericon accés à toutes le icones png, un gaine de vitesse au démarrage non négligeable surtout si ton fond d’écran et en png aussi (x3). perso j’aime bien pixload comme dock même si il est un peu lourd, pour polynet, j’ai du mal pour la configurer correctement, mais là tu as 2 docks qui gérent les icones png et en rxmui s’il vous plaît:) ….si j’ai le temps demain

                        je fais une chit’ foto dés que j’ai fini de fabriquer mon safran de 1.35 x 0.34 en lamellé…..sapelli/pin du nord

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        sagitarius

                          #138902

                          JiDeWe :

                          En fait je souhaite laisser le 1200 d’origine avec son système 3.1 dans un premier temps.

                          Ensuite je verrais si j’en prends un deuxième ou non pour passer à l’OS 3.9 avec la nouvelle carte accélératrice qui va sortir, la ACA 1230/28.

                          :-D

                          madmax2023

                            #138903

                            Prends plutot le 2ème modèle à 56 mhz (si j’ai bien lu).

                            J’ai un workbench 3.1 amélioré installé, c’est un peu plus coloré, y’a le clic droit de la souris, etc… C’est un du site workbench classic.

                            pulp

                              #138904

                              Tant que tu n’as pas de carte accélératrice : garde les icones d’origine, tu vas economiser de la ram et du temps de chargement. En gros toute amélioration graphique va te faire perdre de tes précieux 2Mo de chip si utiles pour lancer démos, utilitaires et jeux. Les jeux que tu peux installer sont souvent prévus pour se lancer à partir d’une disquette, hors le simple fait d’avoir une partition sur ta carte cf te fait perdre de la ram, si on rajoute le système ça devient déjà super juste…

                              Si t’as une 030 et de la fast ram : il y a deux systèmes principaux magic workbench : dépassé à mon avis mais certains aiment, bref faut aimer les dégradés de gris, regarde des screenshots avant et n’oublie pas que les icones sont dessinés pour du 640*512)

                              ou newicons (plus moderne mais quand même trés dépassé, plus léger, avec plus de couleur et des icones en 3D type BeOS).

                              ex ici en 16 couleurs (bon compromis vitesse et ram, aspect visuel, sur 1200 à partir de 32 couleurs l’affichage ralenti)

                              http://www.amiga.org/gallery/index.php?n=3198

                              Pour ça il faut aussi utiliser “full palette” pour gérer la palette comme tu le souhaite (adieu la façon horrible du workbench)

                              http://aminet.net/package/util/wb/FullPalette22

                              Avec du travail on doit pouvoir arriver au niveau de

                              mr_a500 sur amiga.org un travail exceptionnel pour 16 couleurs sur un 500. apparemment c’est pas du new icons mais je suis convaincu que de toute façon aujourd’hui on fait mieux sans.

                              http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=49478

                              Mais quel que soit le système c’est quand même décevant car ce que tu as vu sur émulateur est fait pour une carte graphique 16 millions de couleurs et toi tu n’as que maximum 256 couleurs en perdant un quart de ta mémoire chip et si tu fais ce choix tu oublies les jeux et les démos dur dur…

                              Donc a y être autant garder la performance et la ram en 4 couleurs, voire 16 couleurs maximum.

                              sagitarius

                                #138905

                                madmax2023 :

                                Celle à 56 mhz est à 200 € sans port pour ajout d’un FPU… je trouve que là le rapport qualité/prix n’est pas génial alors que celle à 100 € me parrait bien à ce niveau.

                                Pour 200 € je préférerais alors prendre une E-Matrix 1230 avec FPU ce qui revient à 220 € le tout mais avec 16 Mo de RAM, quoi que déjà bien suffisant.

                                Mais le but est juste d’avoir une machine pas trop poussive pour faire tourner l’OS 3.9 avec ProTracker et 2 ou 3 autres petits truc dont WHLOAD, dans ce cas là est-elle suffisante la ACA 1230/28 64Mo ram ?

                                sagitarius

                                  #138906

                                  pulp :

                                  Merci pour tes indications, j’ai également testé l’OS 3.1 du workbench classic sur émulateur, mais prise tête pour l’installer il demande les disquettes workbench etc… pffff galère mais bon ça tourne… Les couleurs ne sont pas trop mon style je l’ais installé principalement pour voir les outils et les améliorations qu’ils ont apportés, y a du boulot je reconnais, mais j’essaye de faire moi même “mon p’tit workbench”, pfff pas évident mais ça avance :-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Conseils pour install WB 3.1 et amélioration

                                Amiga Impact