Contrôle technique

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
  • 2
  • wario17

Bonjour,

J’ai emmené ce matin mon auto au contrôle et la seule chose qui n’allait pas était le réglage des optiques de phares qui étaient un peu haut !!

Renseignements pris a compter de 2010, si ce point de contrôle est mauvais c’est la contre-visite avec les euros qui vont avec :-( :-( :-(

j.c.

O_A

Un chose est sûre, c’est au moins que tes pleins phares devaient éclairer la lune ! X-D

Mod

jegougou

perso la contre visite est gratos la ou je vais.

/me qui a encore un an devant lui ;-)

wario17

Bonsoir jegougou,

Tu as de la chance je ne pense pas que ce soit gratos partout hélas

et ce n’est pas le cas dans ma commune :-( :-(

j.c.

K-L

Pour pas d’ennuis, demandez à votre garagiste habituel de s’occuper de cette formalité, il vérifiera tout pour vous, la présentera au CT et vous aurez ça de moins à gérer.

TiSyl

Une contre-visite pour çà ?? Ils s’emmerdent pas !

Moi j’avais un phare un peu mal reglé, il y a retouché et c’est tout. Sinon la sierra est passé, tranquille 2 ans :-D

Increvable Ford sierra 8-)

Xanxi

C’est vraiment pour ramasser de l’argent sur le dos des gens, car à ce rythme, presque toutes les voitures repassent.

100% Amiga Classic
                  BOING!!!!

MarcelPentium

Salut,

A Rochefort c’est gratuit la contre visite presque en face du magasin (comprendra ceux qui qui connaisse ou je travail :-D )

Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                    Amiga 1230
                    Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                    Amstrad cpc 464/6128/6128+
                    TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

critonsgate

Il faut savoir que l’état va encore renforcer les points de contrôle, à force il faudra une voiture comme neuve lorsque l’on doit faire la visite…Sinon véhicule immobilisé !

Tarzin

J’ai aussi entendu parler d’un contrôle annuel… :-?

Mod

jegougou

pff tout ça pour nous faire mettre a la casse nos vieilles bagnoles.

perso j’ai une voiture de 20 ans qui me sert uniquement pour aller a la gare soit moins de 10 kms par jour. Je me vois pas acheter une voiture neuve pour ça.

et oui la magie des ptits bled sans transport en commun :-D

critonsgate

@jegougou : Le problème c’est que tu vas devoir faire faire des « ajustements » là où c’est pas forcément nécessaire et que ça va couter très cher. Même pour 1 km par jour :-(.

Pour notre sécurité sur la route, je dis oui au contrôle technique mais faut pas aller dans l’excès non plus, c’est la responsabilité civique qui est à remettre en cause pour la plupart des cas. Acheter une voiture neuve pour faire 10 km par jour et laisser sa voiture à la gare pendant la journée pour ça je dis carrément non, une petite voiture d’occaz à 200000 km peut très bien aller, du moment que les organes mécaniques sont en bon état (amortisseur, freins, direction etc..).

Pour ma part, je fais 160 km/j pour aller travailler, en faisant en majeur partie de l’autoroute. Si je devais faire un contrôle technique tous les ans en plus de mes 2,5 révisions ça ferait encore plus mal à mon portefeuille…

wario17

Bonjour,

Je comprend vos réactions, personnellement je fais peu de kms et je suis

de l’avis de critonsgate une voiture âgée n’est pas plus dangereuse qu’une récente.

j.c.

Mod

jegougou

Cela me fait bien rire leur truc qu’en meme. Il suffit de regarder certaines épaves qui roulent quotidiennenement.

certains roulent sans CT et sans assurance. Il n’y a qu’a voir l’accident du RER C la semaine derniere.

Qu’on arrete de nous ponctionner a tort et a travers. }:-@

CLS2086

Ne t’inquiètes plus, grâce à Miss Duflot et ses alliés dites adieu aux voitures, électricité en permanence (interdiction d’utilisé de l’électricité produite avec le nucléaire), etc… ça va être bien les trains fonctionnant à l’éolienne et au solaire … de temps en temps… puisque de toute façon elle veut qu’on habite à côté de son travail (génial dans un couple qui bosse à 60km d’écart…)

Il m’avait fais suer au CT il y a presque 2 ans aussi pour les phares sur 2 voitures (dont 1 ou j’avais converti une parabole E1 pour un optique H4)…..

A savoir que le réglage des phares se fait avec une charge de 80kg à la place du conducteur. Donc si le gars fait plus ou moins, le faisceau va différemment… et hop t’es cuit !

Souvent les contrôleurs et garagistes font le tests sans charge…

Autre truc aussi, si tu fais repeindre ta voiture et que le numéro de châssis a reçu une fine couche peinture, le contrôleur peut considérer que la voiture a été maquillée ! Et donc ton véhicule sera invendable en l’état (et oui c’est télé transmis en direct à la préfecture…).

Faite bien attention si vous avez ajouté de l’huile et qu’une misérable goute est tombé, contre visite quasi garantie. C’est pour ça que vous voyez pas mal de gars passer un coup de « netoyant haute pression » sous la voiture et dans le bas du compartiment moteur, puis essuyer tout le haut…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Contrôle technique

Amiga Impact