Convertisseur ATX vers A1200

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Mod

    Tcheko

      #6744

      Salut,

      J’ai besoin d’un convertisseur ATX vers l’alimentation du 1200. Je compte en commander un chez Ian Stedman en Angleterre. Les frais de port sont importants (10€ environ pour 8€/9€ de matériel) et donc, je voulais proposer un achat groupé pour partager les frais.

      Mon objectif est d’alimenter mon 1200 avec une alimentation ATX PicoPSU qui fonctionne en 12V.

      ++

      Plus d’info :

      ATX vers Amiga

      PicoPsu

      krabob

        #108368

        Ouaou, merci du tuyau. Je pensais justement remettre mon a1200 ppc sous son clavier d’origine.

        papiosaur

          #108369

          Salut Tcheko :-D

          Personnelement, je me suis fais à adaptateur PicoPSU->connecteur alim Amiga avec une petite rallonge ATX sur laquelle j’ai enlever la broche mâle ainsi que les fils qui ne servait à rien.

          J’ai relié les fils restant (+12v, -12v, +5v, masse,…) au cable d’alimentation d’origine de l’amiga.

          J’ai réalisé un pontage pour que l’alimentation électrique se fasse directement (pas besoin de bouton poussoir). Chez moi le 1200 s’alimente lorsque j’appuie sur le bouton d’une multiprise électrique qui envoie le 220v au PicoPSU qui à son tour envoie les bonnes tensions au 1200 ;-)

          Je completerai ce fil avec des photos plus explicatives ce soir ou demain.

          A noter qu’une rallonge ATX coûte seulement 6 euros chez Abix ;-)

          Si des personnes sont interressés je peux vous réaliser l’adaptateur ;-)

          Contacte moi par MP ;-)

          www.amigang-store.com

          Mod

          Tcheko

            #108370

            Salut papio,

            C’est sur que ça peut suffire… Mais dans mon cas, j’aimerais bien avoir le switch on/off (il faut un flip flop…) et puis une led pour l’alimentation…

            Un truc plus complet qu’un fast hack de rallonge ATX qui d’ailleurs fonctionne apparemment nickel.

            Merci pour la proposition toutefois :)

            D’ailleurs, si certain d’entre vous veulent alimenter leur 1200 non tour en 12V, j’ai encore des picopsu en stock… C’est l’occasion !

            Ckz

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Convertisseur ATX vers A1200

          Amiga Impact