Couple CD32/SX32 semble, enfin, stabilisé

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Zalex

      #188136

      Bonsoir,

      Je pense avoir trouvé la cause des dysfonctionnements aléatoires de mon petit couple de vieux 😉

      La barrette !!!

      J’avais remarqué il y a fort longtemps que la CD32/SX32 plantait moins quand elle était équipée d’une barrette de 4 Mo.

      Je me suis donc dis, je vais la remonter pour faire le point au jour le jour.

      Finalement, j’avais deux autres barrettes de 8 Mo à tester et pour lesquelles je ne m’étais jamais franchement attardé.

      La première testée ne faisait même pas démarrer la console (peut être une barrette trop rapide genre à 60 ns).

      Mais la deuxième a fonctionné et, je croise les doigts, mais depuis deux/trois jours, je ne relève plus les dysfonctionnements très aléatoires que j’avais.

      Il s’agit d’une IBM 8 Mo 80 ns ECC SIMM FRU : 70F9976 issue de vieux serveurs 7012 300 series.

      Je me demande si le fait qu’elle pédale à 80 ns n’est pas la cause de la stabilité.

      Je vous dirais dans quelques jours si la CD32 est toujours stable.

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      JaY

        #188138

        Je croise les doigts pour que tu ais tout bon ! 😉

         

        … Sinon je veux bien te racheter ton sx32 … Je dis ça histoire d’aider hein bien sur …. 😀

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        Zalex

          #188141

          JaY taquin ce soir 😉

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Zalex

            #189542

            Bon, ce soir j’ai allumée la CD32/SX32 après une semaine de repos (pour elle bien sûr !) et, non seulement elle a démarré du premier coup et, de plus, ça fait une heure qu’elle tourne sans problème.

            Avant, après POWER OFF, le lendemain, elle ne redémarrait que très rarement …

            Donc, pour moi, elle est stabilisée et ce n’était pas un problème de connectivité entre CD32 et SX32 comme je le pensais mais bel et bien un problème de RAM (vitesse ? Barrette HS ?).

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            JaY

              #189730

              Bien content pour toi que tu ais résolu tes soucis si simplement. Parce que les soucis de faux contact ça va rarement en s’arrangeant ! 🙂

              CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

              Zalex

                #189735

                Ouais, je suis content car ça faisait une bonne paire d’années que j’avais ces emmerdes sur cette configuration.

                Entre ma CD32/SX32 stabilisée et mon Amiga 1000 dont la restauration touche à sa fin, je dirais que 2013 est plutôt une bonne année AMIGA pour moi 🙂

                Bon, c’est vrai que mon 500+ ne reverra plus jamais de data mais c’est pas grave. Je suis sûr que je vais trouver de nouvelles choses en AMIGA.

                /me aimerait bien un 4000 un jour …

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Couple CD32/SX32 semble, enfin, stabilisé

              Amiga Impact