Création de l'Amiga Rescue Team

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 443)

  • douglas

      #217984

      Sans vouloir être pénible, quelqu’un ici, une bonne âme, peut-elle me renseigner sur les condensateurs à changer sur mon Amiga 1200 ? Je voudrais lui redonner une jeunesse mais je suis aussi bon en électronique qu’un <span style=”color: #545454; font-family: arial, sans-serif; font-size: small; line-height: 18.2000007629395px;”>Manuel Valls à assurer sa fonction de premier ministre de gauche.</span>

      Non mais trêve de plaisanterie, je suis en haute Savoie et personne ne veux me faire ça ici, enfin en tous cas je n’ai trouvé personne. Je ne veux pas surcharger plus encore les généreux membres de l’ART et puis je trouve ça même un peu abusé, donc tout tuyaux pour trouver un electronicien pro en haute Savoie me ravirait !

       

      huggyone76

        #217987

        L’ART a encore des ressources… Le tout c’est de leur laisser le temps de trouver un créneau, ils ne refusent pas d’aider les personnes dans le besoin pour remettre un Amiga en route (c’est l’essence même qui fait avancer l’ART, que les Amiga perdurent !). Sinon tu as aussi Amedia Computer (en leur envoyant juste la carte-mère, c’est pas la mer à boire à démonter, même moi j’y arrive !!!)… Sinon certains magasins d’électroniques font aussi ce genre de réparation, le tout c’est dans ce cas d’acheter les composants (chez Amedia par exemple…) et les apporter au magasin d’électronique du coin avec la bête… En général, ils le font… En tout cas, bon courage !

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        b0ris747

          #217988

          Au pire tu me l’envoie, mais la recette magique d’un 1200:

          En CMS alu:
          4x100uµF 16V
          3x10uF 35V
          5x22uF 35V
          2x47uF 16V

          En electrolytique via les trous:
          2x470uF 10V
          2x1000uF 10V

          Bien sûr le 35, ça peut faire du 16 vu qu’aucune tension du 1200 ne dépasse le 12V.

          Si tu peux avoir du non polarisé CMS alu 22uF 10 volts, prends en pour le son.

          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

          douglas

            #217990

            C’est gentil de me répondre. Je me doute que l’ART a encore des ressources, mais déjà je pense que tout travail mérite un salaire et qu’en plus je suis pressé de pouvoir remonter en selle du Workbench ! Je veux bien acheter les condensateurs, mais je ne saurais même pas les identifier, pour démonter la carte mère oui pas de problème, c’est juste que je voudrais acheter les bons condo et de qualité si possible. Pour Amedia Computer, peux tu me dire où ils se trouvent ?

            Merci

            b0ris747

              #217992

              AMedia te répondra d’ici peu 🙂 Ils sont toujours là quand on a besoin d’eux!

              35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

              douglas

                #217993

                Mince une réponse pendant que je répondais moi même ! Merci beaucoup b0ris747, je dois pouvoir trouver ça sur le ouebe ces condos non ? et si tu es preneur pour me faire ça je ne suis pas contre mais je t’envoie une bouteille de bon vin ou quelque chose qui te fasse plaisir !

                Marco

                  #217994

                  Chez Amedia il y a des Kit de remplacement condos par rapport au model.

                  Par contre verifie bien le modele de ta carte mere.

                  http://amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/visu/4/13

                  douglas

                    #217997

                    Hé bhé, il est presque confidentiel ce site, avec toutes les recherches google que j’ai lancé depuis 1 semaine concernant l’Amiga, pas un seul lien vers leur site ! Il faut leur dire de bosser le référencement un peu ! Mais c’est parfait, je vais les contacter alors.
                    Merci Marco

                    huggyone76

                      #218001

                      Presque confidentiel ??? Tu tapes “Amiga” et le site est cinquième. Tu tapes “matériel Amiga”, il est premier ! On n’a pas le même Google ! 😉 Et puis surtout, avec le nombre de fois où il en est question ici… Bon, va falloir des banderoles !!! 😀

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      Anonyme

                        #218005

                        En effet, plus personne n’a le même google 🙁

                        Les résultats sont influencés par toute une série de données persos, comme nos posts Google+, nos achats dans la Play Store, nos uploads Youtube, notre position géographique et probablement un petit package de cookies qui nous suit de site en site (bien que le tracking soit théoriquement déconseillé… hem).

                        huggyone76

                          #218009

                          Bah c’est pour ça, je vais trop souvent sur le site d’Amedia… LOL ! 🙂 Ca me perdra… Si ça se trouve un jour j’achèterai un FPGA Arcade… va savoir… 😉

                          Edit : Par contre j’ai le même résultat sur différents PCs auxquels j’ai accès… Hmmm… Va falloir contacter Google, c’est quoi ce bordel ? 😀

                          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                          Zalex

                            #218011

                            dlfrsilver, Marco, mettrez vous à contribution vos compétences en électronique pour les Amigaïstes ne les ayant pas ?

                            /me pense que l’ART pourrait grossir à l’image des Amigaïstes désirant faire durer leur matériel le plus longtemps possible.

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            huggyone76

                              #218026

                              J’suis pas sûr que Marco ait les compétences vu qu’il demandait il y a quelques pages à quelqu’un de l’aider pour changer les condos de sa machine si je ne me trompe… 😉

                              Cela-dit, j’en connais une qui pourrait le faire (ma femme, elle a appris à faire de l’électronique en école d’ingé), mais elle a trop peur de mettre en panne mon matériel déjà, alors celui des autres… Pourtant quand je vois les soudures qu’elle avait fait pour mon Falcon (sur une carte d’extension, pas loin de 80 soudures à faire sur des connecteurs…), moi je vois pas la différence avec celles faites par de bons électroniciens… 😀 Bon, faut que je la motive… :p

                              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                              Zalex

                                #218029

                                Oui Huggy, motive la. Je suis sûr que tu seras persuasif 😉

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                Marco

                                  #218036

                                  @Huggyone76

                                  C’est vrai,  par manque de temps je voulais bien envoyer du matos a verifier.

                                  Par contre j’ai bien les competences mais pendant des annees mes interets et la vie m’ont separe’ de cette machine.

                                  Maintenaint, quand la soir je rentre du boulot, une bonne douche, madame s’occupe du repas, pas de tele, et apres c’est tablette pour elle et bricolage pour moi… :D

                                  Je suis equipe’ avec un minimum de survie, une petite station de desoudage a air chaud a la quelle faut bien la programmer (buse+debit air+temperature) sinon tu crame ton circuit !, quelque fer a souder, un alim stabilise’, un tapis electrostatique quand meme et une tonne des composants electroniques a trier cumulees depuis plus de vingt ans..

                                  Quelque puces a graver aussi…

                                  Meme quelque carte telephonique etrangere dans les annees 87-88 … mais ca, c’etais avant.. ehehe !

                                  Meme la vue a baisse’ avec l’age, car j’approche les 50: fallait juste le temps, l’envie elle est toujours la.

                                  J’ai oublie’ aussi pas mal d’astuces du workbench, mais avec l’entraide je suis sur que mes neurones vont se reallumer..

                                  Je peut donner un aide que pour quelque petite bricole, surtout pour qqun qui est proche de mon secteur aufin d’eviter la tracasserie de la poste.

                                  Amicalment,

                                  Marco d’Antibes

                                   

                                   

                                   

                                15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 443)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Création de l'Amiga Rescue Team

                                Amiga Impact