CyberstormMKIII, probème UltraWideSCSI !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • le-tof

      #5492

      Salut,

      J’ai un problème pour installer mon DD UltraWideSCSI QUANTUM VIKING II (4550mo), voilà ou j’en suis (mon dd à l’unite 1):

      Dans HDTOOLBOX (install 3.1), j’ai rajouté ‘cybppc.device’ dans les tooltype, mon DD est reconnu, j’ai créé 4 partition donc inférieur à 2go (car je sais que ça pose problème sous ffs), j’ai mis la 1er bootable, puis je retourne dans le menu pour ‘SAVE CHANGES TO DRIVE’ et la il me lance un ‘Error 45 on write’, si quelqu’un à la solution celà serait d’un grand secours parce que la je bloc :sweat:

      Merci A+

      thefab

        #92527

        déjà, avec une cyberstorm mk3, on utilise l’outil fournit avec et qui s’appelle scsiconfig (qui est pourri je te l’accorde mais au moins on évite les emmerdes :)), ensuite, pour ce problème de taille de partition, avec le cybppc.device il n’y a tout simplement pas ce problème (avec un ffs récent), voir mieux avec sfs.

        le-tof

          #92528

          Salut,

          Déjà utilisé, scsiconfig, pareil il reconnait le dd, mais ne veut pas le formater.

          J’ai utiliser le HDToolbox de l’os3.9, il reconnait le cybppc.device, le dd en adresse 1 lun 0, jusque la ça va, ensuite la taille inconnu, là c’est moins bon ! puis qu’en je le séléctionne, j’ai une requette HDToolBox qui me dit ‘Désolé, ce disque n’est pas gérable par ce programme.’

          Alors, voilà si quelqu’un à une soluce !

          A+

          JaY

            #92529

            As tu essayé un autre disque dur pour voir si ton soucis provient de ton interfacage scsi ou du hd ?

            CBM A1200:
            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

            le-tof

              #92530

              Salut,

              Ben, je sais pas, car j’ai qu’un seul DD, à ce sujet quelqu’un a-t-il un DD UWSCSI sur une Cyberstorm MKIII, qui marche nickel !

              Je pourrais alors avoir la marque et le type de DD, ce serait pour en racheté un, en étant sur de la compatibilité.

              Merci, par avance !

              thefab

                #92531

                as-tu vérifier que ta chaine scsi est terminée correctement?

                et au niveau du firmware de la cybppc, comment as tu configuré le merdier ?

                /me qui revient d’une soirée anniversaire complètement bourré à la krabob, mais qui trouve encore le moyen d’être lucide :-D

                le-tof

                  #92532

                  Salut,

                  Ben ouai tout à l’air ok, j’ai une nappe FOXCONN avec terminaison active !

                  A+

                  CLS2086

                    #92533

                    Ben écoute cela va te sembler étrange :

                    Utilise l’utilitaire de disque dur fournit avec MOS PowerUp !!!

                    Et oui ce dernier est 68k et fonctionne bien !

                    Ou alors ton HDD a un probleme …

                    le-tof

                      #92534

                      Comment il s’appelle, on peut le télécharger sur aminet ?

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #92535

                        Salut, il est vierge ton DD ?

                        sinon tu peux essayer de le mettre sous windows et de virer toutes les partitions / faire un formattage bas niveau avec programme “powermax” sur le site de quantum.

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel CyberstormMKIII, probème UltraWideSCSI !

                      Amiga Impact