De retour sur Amiga 600
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
- 1
- 2
-
Bonjour à tous,
j’ai reçu mon amiga 6OO, je l’ai montré à ma femme qui me croit pas qu’il est sorti il y a 15 ans , je lui ai montré tout ce qu’il peut faire (du moins ce que je n’ai pas oublié !):
le workbench, les jeux,…
je vais essayer de lui montrer des démos (mas je ne sais pas laquelle prendre).
un brin de tristesse m’a envahi quand j’ai pensé à mon A500 que j’ai fait la bétise de vendre. Pour moi, l’Amiga a quelque chose que le pc n’a pas (je suis resté pourtant que 2 ans en Amiga mais en PC cela fait 14 ans, mais la nostalgie de l’amiga est toujours là, j’aurais voulu que les magasins continuent à faire cela mais…
Je fais tourner un émulateur mais la sensation n’est pas la même (en plus pour écrire à propos de l’amiga, je dois utiliser un pc!!!)
J’espère qu’un jour, le nouvel ordinateur sera là et que peut-être, qui sait, l’histoire est fait de nombreux rebondissemts qu’un nouvel amiga sortira, sera plus puissant, moins cher surtout, meilleur que Windows, et qui sait, il sera à nouveau au top mais que les dirigeants de Amiga Inc ne fassent pas les mêmes erreurs
J’attends avec impatience mon A1200 qui devrait arriver sous peu.
juste une p’tite question : mon A600 sait lire des disquettes HD apparement, c’est normal?
Bonne journée à tous
Longue vie à l’Amiga
Thierry
Bienvenu ici et j’espère que tu continueras à t’amuser avec ces petites bêbêtes
Ca dépend ce que tu appelles par ‘lire des disquettes HD’.
Tu peux utiliser des disquettes HD sans problèmes avec n’importe quel Amiga, par contre tu ne peux que les formater en DD (880ko en FFS). Pour pouvoir les formater en HD (1.7 Mo en FFS), il faut disposer d’un lecteur HD qui a ma connaissance n’existe qu’en version pour Amiga monté en tour.
Bon retour par minou !
mon A600 sait lire des disquettes HD apparement, c’est normal?
Il sait lire les disquettes DD. Mais si tu mets un bout de scotch sur le “trou” d’une disquette HD, celle-ci pourra être formatée et lu comme si c’était une disquette DD.
L’autre solution étant que l’A600 que tu dispose a vu son lecteur remplacé par un en version HD.
J’espère qu’un jour, le nouvel ordinateur sera là
L’Amiga de nouvelle génération est présent depuis fin 2002 (Pegasos et AmigaOne G3-SE). Il a évolué pour arriver au Pegasos II et à l’AmigaOne G4-XE. Malheureusement, ces machines ne sont plus produites depuis 2-3 ans et difficiles à trouver.
Leur système respectif (MorphOS et AmigaOS 4) sont plus avancés que l’AmigaOS que tu peux utiliser sur A600. La prochaine version de MorphOS est annoncée pour “bientôt” et sera sans doute le plus abouti des systèmes Amiga existant. L’AmigaOS 4 sera aussi mis à jour dans pas trop longtemps. Enfin, ces machines/systèmes ne font pas tourner les vieux jeux A500/A1200 directement. Cela passe par E-UAE.
Il existe aussi deux autres projets de machines Amiga : le Power Design d’Amiga Inc. (peu probable dans des délais courts et moyens) et le NatAmi qui ressemble à un A1200 survitaminé.
merci pour tous les renseignements
mon A600 a une carte PCMIA (qui sert aussi bien de mémoire que de stockage)?
mon A1200 va arriver prochainement.
j’aimerais lui ajouter un lecteur cd externei, le hic c’est que quasi tout est en usb. de plus, puis-je mettre l’OS 3.1?
Comme je l’ai indiqué, j’ai un émulateur WINUAE mais je préfère être sur l’Amiga que sur le pc.
de mon ancien A500, je pense qu’il doit rester certaines pièces (peut-être meme le tv-modulateur?, s’il fonctionne sur l’A600.
Bonjour !
Bienvenue dans le monde de l’amiga
Alors je vais te rassurer tout de suite : faire mieux que windows, c’est fait, et en même temps c’est pas trop dur ce qu’il manquerait + ce sont des softs récents en grand nombre
Les systèmes amiga sont très sympas : simple, rapide, configurable à l’éxtrème, etc.
En tous cas j’ai personellement une extension 1mo avec horloge pour A600 en rab, alors si ça t’intéresse tu me mailles
T’énerve pas à booster le 600, à la limite extrême un module pour mettre kick 1.3 et 3.1 pour maximiser le nombre de jeu passant, et un drive externe, un petit kit CompactFlash interne en ide et en externe en PCMCIA pour les transferts depuis le PC (ça te servira aussi pour le 1200).
Les cartes pour 600 sont très rares, par contre pour le 1200 c’est sans soucis. Mais le 1200 est moins “compatible” sauf par WHDLoad
Salut Viking !
Je fais un peu comme toi, je suis revenu sur AMIGA,
je l’avais un peu laché depuis 8 ans !
j’ai repris difficilement avec un 500, maintenant j’ai racheté un 600, je vais lui mettre d’ici une bonne semaine un adaptateur compact flash et si j’arrive à en trouver une extension de mémoire 1Mo.
On pourra s’echanger sur les bidouilles …
Pareil que toi mon 1200 ne devrait plus tarder …
( retour sur la machine pur plaisir )
Sinon clin d’oeil à Tarzin, sur pc tu as le AMIKIT
qui est génial si tu veux retrouver un AMIGA new gen.
Allez Encore Bon retour sur Miga
AMc
Cc90
Ps: si quelqu’un vend une ext 1 mo pr 600 me laisser un MP.
bonjour à tous
voilà le A1200 est arrivé !!! (15 ans que j’en rêvais)
il est fantastique mais j’ai vu que l’emplacement en-dessous est vide, combien de mémoires puis-je l’ajouter ? Depuis que je suis en pc, c’est pas évident
j’ai un hdd mais le hic c’est que j’ai du prendre l’alim du A600 car il vient de UK.
j’aimerais aussi lui ajouter un lecteur cdrom car l’usb, comme je ne suis pas doué en électronique, je risque de l’envoyer au paradis des Amiga
ps : comment faire pour réinitialiser ou réinstaller le WB ?
Sur 1200 tu peux mettre soit une carte mémoire jusqu’a 8Mo (elles ont un support FPU et une horloge) mais si tu met plus de 4Mo elles ne sont pas compatibles avec le PCMCIA.
Sinon une carte accélératrice avec 68030 qui peut gérer jusqu’à 128Mo (blizzardIV). En réalité 16 ou mieux 32Mo suffisent amplement. Ca permet de jouer a un max de jeux et de démos et d’utiliser Whdload.
Aprés tu as les cartes avec 68040 ou 68060 et les biprocesseur avec ppc mais qui sont très chères, je te les déconseilles pour débuter.
Pour le lecteur CD tu peux le brancher sur le port IDE, avec une nappe spéciale 2″1/2 3″1/2 3″1/2 ou un adaptateur 4xide genre idemux ou le scsi (optionel) de certaines carte accélératrice… et le mettre dans un vieux boitier externe.
Aujourd’hui je n’en vois pas trop l’intérêt a moins d’avoir accés a des cds amiga… ou vouloir jouer a la CD32 mais tous les jeux passeront pas… bref un adaptateur compact flash sur le port ide te permettra de faire des transferts plus facilement avec ton pc qu’en gravant des cds et en plus ça peut te servir de disque dur.
Hop’
De mon côté, j’ai dégoté ce WE sur un vide-grenier un A600+Alim+Souris+Cable Peritel en assez bon état et à seulement… 2 euros (sans négoce en plus) !
j’ai branché l’a1200 et surprise, la qualité de l’image est magnifique (quand je pense aux pc de la même époque où il fallait acheter une cg à 200€ (+ le pc adéquat)
j’ai une carte pcmia qui accepte d’être reconnue sur le A600 mais pas sur le A1200 (bizarre)
sur le A600, je peux la formater mais pas sur la A1200
si je veux mettre un lecteur cd c’est parce que les pilotes sont sur la carte PCMIA pour le réseau (j’ai 2 cartes)
mon fils de 8 ans est subjugué par l’Amiga
juste une question : qui a provoqué la chute de Commodore (est ce Irving Goud ou Mehdi Ali?)
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › De retour sur Amiga 600