Debian/Pegasos1

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • GuyMay

      #1098

      Pour l’installation j’ai gravé l’image :

      sarge-pegasos1-netinst-2004.10.25.iso

      (j’avais mis un espace pour pas nicker la mise en page d’AI ;-))

      Je boote sur le CD, tout ce passe bien. Et j’arrive sur la page indiquant les commandes à placer dans OF.

      Pour info je fais cette installation sur un HD(40Go) esclave sur le premier port avec deux partitions : La première en FFS (15 Go) et le reste pour Linux.

      (Je sais 15 GO c’est beaucoup, mais je compte m’en servir pour les grosses données utilisables par les deux systèmes et/ou y installer MOL. Le HD maitre étant réservé à MorphOS)

      Bon, si j’ai bien compris, l’OF du Peg1 ne peut booter que sur une partoche FFS. Il me faut donc y déplacer le fichier “boot/vmlinuz-2.4.27-powerpc” pour pouvoir booter dessus en indiquant la partition “root”.

      Dans un readme il y a des indiquations pour faire cela depuis la console Linux après avoir booter sur le CD. Mais rien a faire.

      J’ai essayé de “mounter” la partiion FFS (créé depuis MorphOS) sans succés : Filesystem ou Device inconnu.

      # mkdir /boot

      # mount -t affs /dev/ide/host0/bus0/target1/lun0/part1 /boot

      J’ai essayé de créer et formater la partoche FFS depuis la console de Linux mais un moment de changer le “dostype” j’ai un message de “Bug”.

      # mkaffs /dev/ide/host0/bus0/target1/lun0/part1 boot

      # dostype /dev/ide/host0/bus0/target1/lun0/disc 1 0x444f5301

      Donc, impossible de copier l’image de boot (résultant de l’installation) sur une partition FFS, au secour !

      J’y connais rien en Linux, y aurait il une astuce, puis je utiliser un fichier présent dans le CD d’installation ou ailleur, si oui, lequel ?

      NDBatteMan : J’ai mis les tags “url” avant de ne pas “niquer” la mise en page et d’avoir un accès direct à l’image ;-)

      modération de SteaG : Déplacé en “Émulation et autres OS”

      falcon1

        #27209

        tu trouves l’image de boot qqe part chez sven (la ou tu as trouvé l’intstaller) tu la copies sur ta partoche FFS à l’aide de morphOS

        GuyMay

          #27210

          Ok, et voici la question inévitable : Quel fichier ?

          Kernel- machin chose ou autre ?


          @Batteman

          Merci, mais maintenant je veux pas l’accés direct mais l’accés au répertoire, héhé ;-)

          BatteMan

            #27211

            GuyMay : Clic droit et copier URL dans le Clipboard, ouvrir une nouvelle fenêtre ou onglet de ton navigateur internet, et Amiga+C, et voila, tu peux aller où tu veux ;-)

            Pour le reste, je peux pas aider…

            /me est un modérateur modéré qui modére modérement :-D

            Only Amiga makes it possible !

            GuyMay

              #27212

              Amiga+V :-D

              /me modére les modérateurs :-)

              jah

                #27213

                il faut booter sur le bon noyau: il faut qu’il contienne ffs,

                normalement celui qui a reussit a faire la premiere phase d’install du

                cd le contient

                le mieu ca aurait ete de faire ca a la fin de l’install, juste avant

                le reboot en changeant de console avec avec alt-f2

                l’image a copier s’apelle vmlinuz-2.4.27-powerpc et je crois qu’elle

                est dans un rep qui s’apelle boot/

                j’avais utilisé ca pour booter le cd et faire la copie de l’image

                http://people.debian.org/~luther/d-i/images/2004-07-02/powerpc/netboot/vmlinuz-chrp.initrd

                /*** EDIT lien corrigé ***/

                SoundSquare

                  #27214

                  wow merci Jah !

                  j’ai tenté une install de Debian hier soir en netinstall sur mon Peg I avec l’image d’install de Sven mentionnée dans le tuto MOL d’Obligement et l’install se lance bien mais j’ai une “FATAL ERROR : OUT OF MEMORY” quand je valide la table des partitions, et rien à faire pour avancer ou reculer dans l’install.

                  Avec l’image que tu mentionnes ça devrait aller mieux non ?

                  (heu quoique.. c peut être la même…)

                  /me croise les doigts

                  jah

                    #27215

                    peg1 ou peg2 ?

                    tu as le message d’erreur des le premier boot ?

                    le firmware du peg1 etant plus vieux que celui du peg2 il a une

                    limitation sur le taille des images (je connais pas exactement les

                    details techniques) qui se traduit par l’impossiblité de booter

                    certaines images

                    celle que j’ai donné fonctionne sur peg1 /* lien corrigé */

                    un autre detail: une fois la premiere phase d’install effectuee, il

                    faut imperativement booter avec la “bonne” image sinon nunux se met a

                    vouloir mettre les modules presents sur la partition de boot nunux en

                    concordances avec ce qui est dans l’image de boot et il

                    s'”auto-detruit” : si tu boot ensuite avec la bonne image, tout est

                    detraqué et inutilisable (surement que ca doit etre reparable en

                    bidouillant a mort une fois de plus mais bon..)

                    jchap

                      #27216

                      Faut prévoir combien de place sur le HD juste pour un OS linux comme celui là?

                      Niffo

                        #27217

                        Si l’image d’install officielle debian ne fonctionne pas sur le Peg1, il est toujours possible d’essayer “pegasos1-installer” disponible ici :

                        http://people.debian.org/~luther/pegasos/

                        Niffo

                          #27218

                          @jchap:

                          Ma debian 2.6.8 minimale prend 204 Mo sur le disque.

                          GuyMay

                            #27219

                            J’ai essayé les diverse possibilités d’installation, la dernière étant “Pegasos1-installer”. L’installation ce passe sans problème, mais je n’arrive toujours pas a copier ce satané fichier (/boot/vmlinuz-2.24.27-powerpc) sur partition ffs, même a la fin de l’instal.

                            affs ne semble pas être présent, les lignes de commande :

                            # mkdir /boot

                            # mount -t affs /dev/ide/host0/bus0/target1/lun0/part1 /boot

                            Donnent un “no such Device”

                            # ls /dev/ide/host0/bus0/target1/lun0/

                            M’affiche bien toutes les partitions, “part1” étant la partition ffs

                            J’ai aussi testé avec ma partition de boot du premier disque (target0) mais rien a faire impossible de monter un partition ffs pour y copier le fameux “vmlinuz-2.4.27-powerpc”

                            Puis je utiliser celui d’une autre installation sur Peg1 ?

                            Si oui, quelqu’un peut il me l’envoyer (amigator alt_à frit point leffe ere)

                            GuyMay

                              #27220

                              J’ai installé ext2fs pour lire les partoches Linux sous MorphOS et j’ai récupérer ce fameux fichier …

                              J’ai pu booter dessus et continuer l’installation mais je crois que j’ai loupé un truc au moment de selectionner les packtages. Je refais tout demain methodiquement… à suivre

                              Niffo

                                #27221

                                Voici la commande que je tape sous linux pour monter ma particion FFS :

                                mount -t affs /dev/hdc1 /mnt

                                jah

                                  #27222

                                  pour les packages tu tapes: apt-get install gnome

                                  x-window-system-core xbase-clients xfontsbase mozilla openoffice.org

                                  openoffice.org-l10n-fr cupsys cupsys-client cupsys-bsd

                                  cupsys-driver-gimpprint

                                  ensuite te t’en va faire un tour pendant un bon moment (c la que tu

                                  constate que tu as deja gravé un cd presque pour rien)

                                  quand c finit ca doit te bouffer 1GO

                                  ensuite tu teste si ca marche avec un startx (au besoin il te dira les

                                  package qui peuvent encore manquer, ->apt-get install bidule)

                                  si la config est bonne tu peux rajouter un truc du style apt-get

                                  install gdm (la aussi il faut faire attention a avoir un autre

                                  utilisateur que root de cree,car par defaut ces login managers

                                  refusent root et tu risquerai a te trouver dans le cas suivant)

                                  si tu le fais avant de tester et que ton affichage x est pas bon tu

                                  sera coincé et obligé de tout reinstaller (j’ai pas trouvé comment

                                  interromp)re la “startup-sequence” de

                                  linux)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact