Demande d’aide pour débuter avec un Amiga 1200 .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • trunk70

      #5519

      Et bien voilà , j’ai reçu cet apres midi mon amiga 1200 par la poste .

      J’ai eu pas mal d’accessoires en tout genre , beaucoup de Cd (Aminet ) , le jeu de D7 Workbench 3.0 , suis en rom 3.1 , amiga 0s 3.5 , un disque dur de +- 1.7 gigas avec son adaptateur en IDE (en fait c’ets un dédoubleur , je suppose que sur le port restant je peux mettre un Cd Rom ? ) , une carte Pcmi Réseau 10MB etc…

      Alors mon soucis c’est comment installer l’amiga Os ? Car quand je branche le disque dur et que je boot , je l’entends démarrer mais le lecteur D7 prend le relais tout de suite et démarre le Workbench 3.0 … Je sais que le disque dur a été formaté par son ancien proprio car il y avait des données perso .

      En fait suis un peu perdu , car j’ai lu que normalement sous le Workbench je suis censé voir l’icone du disque dur (qui n’y est pas ) et aussi celle du cd rom ?

      Enfin , je vais essayer de regarder à ça mais pour le moment suis un peu paumé là :-D

      JaY

        #92733

        Alors pour bien commencer et faire au strict plus simple tu insère la disquette install3.0 et du lance hd tool box que tu trouvera dedans avec ca en 5 – 5 ton disque est pret et partitionné comme tu le veux.

        Après tu reboot tjours avec la disquette install 3.0 tu formates ton ddur et tu lance l’install du système toujours depuis cette bonne vieille disquette install 3.0.

        Pour la suite des évenements il te faudra un lecteur cd pour le 3.5 que tu pouras effectivement connecter sur le 2eme connecteur de ta nape mais attention il faudra OBLIGATOIREMENT alimenter le lecteur par un autre moyen que le 1200 si tu ne veux pas tout cramer. La il te faudra une disquette d’install cd qui est peut etre dans ton lot de disquette ( cherche asimcdfs, amicdfs, atapi.device ou quelque chose dans ce genre).

        Après tu peux faire bcp mieu et plus évolué avec un meilleur file system que le ffs de base dispo dans le 3.0 mais la solution la plus simple et rapide pour profiter de ton 1200 est celle que je viens de te donner. ;-)

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        trunk70

          #92734

          Bon ben d’abord merci pour ton aide ca fait plaisir :-D

          J’ai déjà un soucis , je ne trouve pas cette D7 , ni cet utilitaire.

          J’ai les D7 : 1)Amiga workbench version 3.0 , 2)Amiga Extra 3.0 ,3)Locale 3.0 , 4)Amiga Fonts 3.0 ,et enfin 5)storage 3.0 .

          Et j’ai regardé dans toutes ces D7 , je n’ai pas trouvé Hd Tool Box :'( Ca commence mal ^^

          ElWiNoL

            #92735

            C est un disque dur 2.5 ?

            Ta nappe est bien connecter et dans le bon sens ?

            Pour savoir si ton disque dur est bien formater et partitionner tu appuie sur les 2 boutons de ta souris pendant le boot pour acceder au early startup de l amiga.

            Tu va dans l onglet boots option et tu as tout les devices connecter a l amiga. Si tu n a que df0 et cc0 le dur et soit mal connecter ou pas partitionner.

            JaY

              #92736

              Toutes les disquettes sont dispo sur le cd du 3.5 y compris l’install3.0. Reste a voir qu’elle est la meilleure solution pour les extirper de la …

              CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

              gti

                #92737

                Si ton disque dur est detecté comme dit dans un poste au dessus.

                1) dans l’amiga tu met ta disquette workbench

                2) tu fait une copie de cette disquette avec la fonction diskcopy

                3) Sur ta copie de la disquette Workbench, tu va dans le repertoire /storage/dosdriver et du glisse PC0 dans le repertoire /devs/dosdriver (cela te permettra de lire des disquettes de pc en 720K)

                4) sur un pc, tu copie la disquette install3.0 sur une disquette PC. Deux cas sont possible, soit ta install3.0 sur ton cd est au format adf soit c’est juste un répertoire.

                4-1) si c’est un adf tu telecharge un utilitaire sur aminet pour créer une diquette à partir d’un fichier adf. Tu copie cette utilitaire sur ta disquette copie workbench. Tu lance un shell, met une disquette vierge au format amiga et crée une nouvelle disquette install.

                4-2) tu copie l’ensemble des fichiers sur une ou plusieurs disquettes au format PC sur ton PC et tu les copies sur une disquette au format amiga sur ton amiga et là encore tu as une nouvelle disquette INSTALL3.0

                A+

                GTI

                mikedafunk

                  #92738

                  Tout d’abord, bienvenue dans le monde Amiga / dans la communauté Amigaimpact.

                  Un conseil tout bête si tu es débutant : arrange toi pour faire la connaissance d’un amigaiste près de chez toi qui pourra te renseigner directement.

                  L’annuaire Amiga (www.annuaire-amiga.org) a été crée pour ça…

                  Ce sera plus efficace que sur forum et le contact humain n’a pas de prix.

                  Enfin c’est ce que je pense.

                  Mike.

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Brumiga

                    #92739

                    @trunk70,

                    Ce n’est pas normal de la part de ton vendeur de ne pas t’avoir donné le jeu de disquettes du workbench 3.1 correspondant aux roms 3.1 installées dans le 1200. Il manque dans le jeu de disquettes 3.0 celle install 3.0 qui permet de préparer un disque dur neuf ou d’occasion. Si tu peux accéder à un autre amiga équipé d’un lecteur de cdrom tu trouveras sur le cd os3.5 une copie du workbench 3.1 en plusieurs répertoires, recopie-leur contenu sur 6 disquettes et tu auras ton workbench 3.1.

                    Brumiga

                    trunk70

                      #92740

                      En tout cas merci à tous pour votre aide , c’est bien gentil :-D

                      J’ai finalement opté pour la solution Amiga Explorer et un cable null modem.

                      Ca été fastidieux car ca faisait longtemps que je n’avais plus autant chipoté , mais le résultat est que j’ai su recréer la D7 install du Workbench 3.0 ;-)

                      Me suis donc empressé d’installer le Disque Dur qui n’est d’ailleurs reconnu qu’à 233 megas je crois .

                      Mais enfin le principal c’est que pour finir tout a correctement marché.Ca boot quand même vachement bien vite ^^

                      Manquera plus qu’à faire reconnaitre le Cd-Rom , installer l’os 3.5 et tout ce qu’il faut ^^ Avec toutes les compils Aminet que j’ai , je vais pouvoir passer du temps dessus ^^

                      Je vous tiens au courant pour la suite , encore merci à tous !

                      mikedafunk

                        #92741

                        Félicitations, tu as opté pour une solution pas facile. Bien joué…

                        Et un amigaiste débrouillard, un !

                        J’espère que tu vas passer du très bon temps (bien mérité) dessus ! J’attends avec impatience le prochain épisode :)

                        Mike.

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        JiDeWe

                          #92742

                          hello:)

                          comme mike

                          rien ne vaut le contact humain

                          tu habites quelle région du monde?

                          si c’est la belgique nous sommes encore quelques survivants par ici.

                          à+

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          trunk70

                            #92743

                            J’habite en Belgique , région de Mons :-D

                            Me suis inscrit sur l’annuaire aussi ^^ En tout cas , ca me rappelle tant de souvenir l’amiga , suis en train de retomber en enfance , à l’époque ou je voyais encore la tête de mon père tout fier de m’avoir acheté un Commodore 64 X-D

                            AMI-91

                              #92744

                              si tu as un probleme pour rebooter apres

                              tu peux utiliser DISK – SALV 2 ou 4 et DISK – SAFE ,

                              indispensable , ici :

                              http://ftp.uni-heidelberg.de/ftp/pub/amiga/disk/salv/DiskSafe.lha

                              DISK – SAFE peut aide a garder le disque dur valide ,

                              apres des problemes , DISK SALV est bien aussi

                              si un jour tu as un probleme , DISK SALV ; DISK SAFE

                              et il y en a d autres , mais cela marche

                              trunk70

                                #92745

                                Bon ben là je suis complèetement paumé . J’ai le disque dur en master et le Cd rom en slave , mais je n’arrive pas à faire reconnaitre le Cd rom (branché donc sur ide )

                                J’essaie idefix97 mais quand je scan , il ne trouve que le disque dur … De plus si je veux installer le programme , il me donne le message d’erreur : impossible de trouver votre installeur (ou un truc comme ca ^^) .

                                Bref , là je coince et je vois pas trop comment faire , une idée ?

                                JiDeWe

                                  #92746

                                  fais comme cloclo :

                                  …..viens à la maison….

                                  (ouais je sais mons c’est loin)

                                  sinon essaie avec un autre lecteur cdrom

                                  essai aussi le cdrom en master et le hd en slave.

                                  tu dois avoir “c:installer” ou “utilities:intaller”

                                  (le 43.3 de préférence, disponible sur l’aminette)

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Demande d’aide pour débuter avec un Amiga 1200 .

                                Amiga Impact