Deux compacts flashs en IDE

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • garou

      #6400

      bonjours,

      j ai mis une compact flash a la place du disque dur 2/5 sur a1200 pas de probleme,

      ensuite j ai rajouté une 2 eme cf donc un 2 eme adapteur cf comme ide du a1200 doit reconnaitre au moins 2 disque dur,

      j ai utilisé hdtoobox 3.1 ou3.5 il voit bien le 2eme cf mais quand je sauvegarde la partition, l icone n apparait pas, donc impossible de formater et en plus il ne mount pas sur le system.

      d ou vient le probleme ?

      Voici l’adaptateur utilisé

      papiosaur

        #104869

        Salut Garou,

        cette interface marche bien lorsqu’elle toute seule ?

        www.amigang-store.com

        Kefrens

          #104870

          Cavalier de sélection Maître/Esclave;” dans la description.

          J’en ai eu un du même acabit et manque de chance, il n’y avait même pas les deux ridicules pattes permettant de mettre le jumper de sélection Maître/Esclave.

          Alors, si tu mets deux adaptateurs sur la même nappe, l’un sera forcement configuré Maître et le second… Esclave. Vérifie juste les cavalier dans ce cas là ^^)

          Edit : Maintenant c’est sûr, j’ai le même.

          garou

            #104871

            j ai bien mis le cavalier pour l un et je l ai enleve sur l autre

            et sur hdtoobox on va bien que les cf sont en maitre et l autre en esclave

            mais rien ni fait toujours pas de mountage et d icone bizzard!!!

            ça doit etre un probleme soft non.

            Kefrens

              #104872

              Je suppose que tu as aussi essayé d’échanger les cartes de lecteurs et les lecteurs d’ordre… en théorie, cela doit fonctionner pourtant.

              Ce soir, je viens (enfin de recevoir une petite carte 4 IDE soit dit en passant) de brancher sur le port 0 un disque dur de 40 Go en Maître. Préparé la chose à grands coups de HDtoolbox et une fois les save changes to disk effectués, un reboot et le disque apparait.

              J’ai éteints le tout, branché l’adaptateur CF en Esclave (toujours sur le port 0) et démarré depuis un W3.1 fraîchement installé. HDtoolbox plus tard, celui reconnais plus ou moins la CF et me demande d’enregistrer les changement de mon disque Maître. Curieux, mais non finalement. Le Maître enregistre l’information que c’est lui le Maître et que l’autre sera son esclave dévoué.

              Reste plus qu’à configurer la CF comme un disque dur classique (Define new type, partitions, etc…).

              Tout cela pour en arriver à dire :

              Essaye en ne branchant pas les deux en même temps !

              Installe le premier correctement et une fois fait, installe le second.

              Croise les doigts… pas les nappes :-D

              garou

                #104873

                j essairai demain ton astuce de partitionné la cf toute seule sans avoir les 2 en meme temps,

                mais le but, c etait de pouvoir recopier entierement un system de l un a l autre sans tout réintaller par disquette (coté pratique)

                CLS2086

                  #104874

                  hum, il faut aussi voir si ta “nouvelle” CF est vue comme un média de type 0 (comme un disque dur) et pas comme un média de type 5 ou 7… (voir dans hddtoolbox, define …)

                  Pas mal de CF ne peuvent pas fonctionner correctement sur Amiga via l’IDE… mais par le port PCMCIA ça marche !!!

                  Donc à la limite extreme, ne te pourris pas la vie.

                  Formate là via le port PCMCIA en FFS et fait toi une disquette de boot qui te permettra d’avoir accès à cette dernière et le moment venu tu n’auras plus qu’à faire un ” copy CF0: all TO HD0: ” (enfin un truc dans le genre ..).

                  garou

                    #104875

                    voici le compte rendu

                    j ai intervertis rien ni fait

                    le pire j avais une fois a le faire aparaitre il y a longtemps

                    et c est CLS2086 qui m a donné la puce a l oreille

                    j ai changé ma cf par une sandisk ultimate II

                    et là avec hdtoolsbox le 2eme cf les partitions qui sont formaté apparaisse mais pas les autres et ensuite je reboote les partition reconnu redisparaitre comme par enchantement donc ça depend de la qualite des drivers cf de sandisk ex: ultimate II marche les plus anciens sandisk non, tout n est qu une question de reconnaissance du drivers de la cf rien d autre

                    quel sont les cf dont les partition formaté quand on reboote reste ???

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Deux compacts flashs en IDE

                  Amiga Impact