Deux lecteurs de disquettes dans un A1200

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • coolcoyote90

      #6485

      Bonjour,

      Est il possible de mettre 2 lecteurs de

      disquettes DD en interne sur un A1200 (hors externe DF1) ?

      Bien sur, l’AMIGA 1200 est monté en tour.

      Faut il bidouiller une nappe ?

      Amigalement

      Coolcoyote90 :-)

      ps: j’ai vu sur le site de GET27, une bidouille pour A2000-3000

      http://amigaga.chez-alice.fr/

      Admin

      bigdan

        #105789

        Oui avec la nappe floppy adéquate (deux emplacements et switch de certains fils).

        Ton 2ème lecteur s’appellera DF1: ou DF2:/DF3: suivant tes paramétrages (au dos du floppy avec un cavalier sur certains modèles).

        coolcoyote90

          #105790

          OK, je sais que sur PC tu peux utiliser une nappe ayant 2 connecteurs floppy.

          Est ce la même du amiga ou il faut faire une modification ?

          Je n’ai pas vu de tuto la dessus ou de post sur ce sujet.

          AMC

          CC90

          Admin

          bigdan

            #105791

            Tu peut recycler une nappe PC mais tu devras la modifier.

            Sinon tu peux en acheter une toute faite chez Amigakit par exemple (ou ailleurs) pour une dizaine d’euros :

            http://amigakit.leamancomputing.com/product.php&products_id=647

            Brumiga

              #105792

              @bigdan,

              Je crois me rappeler de source très sûre, amigacenter, que le contrôleur floppy du 1200 n’accepte pas plus d’un seul lecteur de disquette sur une nappe. Pour utiliser 2 lecteurs de disquettes un catweseal pour port horloge est nécessaire. Pour cela vérifier que les 22 pins sont bien situées vers le connecteur d’extension.

              Brumiga

              Admin

              bigdan

                #105793

                Brumiga : cela doit dépendre des révisions de cm alors parce que si ma mémoire est bonne j’ai eu un 1200 tower (ateo avec CM C=) avec un DF0 (880 ko d’origine) et un DF1 (interne, 1,76 Mo de marque Amtrade avec un fil repiqué sur la cm via un support plcc).

                Je n’ai pas trop le temps de tester sur le 1200 tower qu’on m’a filé mais si j’ai le temps, je referai un test ou deux et prendrai une photo en passant.

                Quelqu’un d’autre a déjà utilisé un 1200 tower (ateo, elbox, eagle ou autre) avec plus d’un floppy interne ? Il serait plus qu’étonnant que je sois le seul vieux bidouilleur…

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #105794

                  Salut,

                  pas possible sur un A1200 sans rajouter de l’electronique.

                  Il manque un signal : mtr_ctrl1

                  voir le tableau des signaux du port disquette interne

                  Par contre, il a existé des maxi tours ATEO pour 1200 avec 2 lecteurs internes (il y avait simplement l’electronique d’un lecteur externe a l’intérieur de la tour)

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  coolcoyote90

                    #105795

                    Salut ! Merci pour vos réponses.

                    C’est bien ce que je pensais (du moins dans mes souvenirs)

                    outre le fait de démonter un lecteur externe et de le mettre en interne dans la tour.

                    Amc

                    CC90

                    Admin

                    bigdan

                      #105796

                      Mon lecteur interne amtrade 1,76 Mo a effectivement une petite platine au cul du floppy (PCB signé Thomas Hirsch) mais le pcb pas rouge comme sur la fiche du BBoAH.

                      Lien RealHD Drive A357 (Amtrade) sur BBoAH pour les curieux :

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #105797

                        comme ça ?

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        TorajaBoy

                          #105798

                          Ou alors disposer d’un MFD4 de chez Micronik. J’en ai un toujours dans son emballage d’origine mais je le destine à un de mes A1200 qui sera dans une tour Winner ou Power Elbox et que je viendrai chercher à la prochaine réunion du BAC.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Deux lecteurs de disquettes dans un A1200

                        Amiga Impact