Deux questions (A500 + Raspberry)

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #237464

      @apocrypha : tu te doute bien que je n’ai pas le temps de tester tous les jeux amiga ^^

      Pour l’ECS j’ai du tester environ 30 jeux et aucun soucis, je sais que certain vont râler mais par exemple sur Agony cela est vraiment fluide et il n’y a pas des petites saccades de chargement comme sur le Mist .
      Pour l’AGA c’est pas gagné pour le moment ^^


      @Sodapop
      : c’est parce que l’amiga est beaucoup plus magique que la playstation ^^

      Zalex

        #237468

        Alexandre JALON, CD32 + SX32, pas SX64 … Je pinaille peut êtte mais désolé, cela m’a piqué les yeux !

        apocrypha, pas de pile sur un 500 à moins qu’il n,e s’agisse d’un 500+.

        Oui, l’Amiga a ce quelque chose que la PS2 n’a pas …

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        apocrypha

          #237472

          @Zalex : merci pour l’info.

          @Jbam : oui je me doute bien mais tu aurais pu tomber sur quelques jeux récalcitrants 😉

          Screetch

            #237477

            @zlandicae : Perso, je suis passé sur Amiga NG, MorphOS avec Pegasos II G4 vers 2005 puis maintenant sur un PowerMac G4, toujours sur MorphOS.

            Les jeux passent par le biais de UAE, comme sous Windows, et cela très correctement surtout depuis l’arrivée de la JIT. Tu dois dépasser allègrement plusieurs fois une 060. J’avoue, je n’ai pas fait les tests… Donc, le 600, il est largement bien émulé ! Pourquoi, un Amiga NG ne démarre pas les jeux Amiga ‘Classic’ en natif ? Tout simplement parce que ces Amiga ne disposent pas de certaines puces originales comme les puces graphiques, c’est pourquoi nous devons les émuler.

            Quand aux applications qui n’utilisent pas directement les composants spécifiques de l’Amiga fonctionnent relativement bien sur nos Amiga NG. Le 68×00 est émulé au sein même de l’OS, de façon entièrement transparente.

            Mais ce qui est bien également avec les Amiga NG, c’est qu’ils disposent d’une bibliothèque d’applications et de jeux plus modernes en plus de la simple retro-compatibilité avec la gamme classic. Des logiciels d’autrefois ont évolués sur nos machines modernes et de nouvelles sont apparues, dans à peu près tous les domaines dont tu peux avoir besoin. Certes, il manque toujours quelques applis comme un bon logiciel de retouche vidéo, mais l’ensemble des besoins de tous les jours est couvert.

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            pulp

              #237482

              Pour les 500, il faut enlever la pile sur l’extension mémoire.

              La plupart du temps les condensateurs sont bons.

              Les disquettes ne valent rien, par contre ça aide à le vendre… Le 500 vaut 20 euros, dans son jus, en sortie de cave…

              Jusqu’à 50 euros si propre, pas jauni, tout fonctionne, avec boîte et manuels.

              D’un point de vue conception : le raspberry pi de base, c’est une grosse merde à côté : carte en cms chinoise, sans alimentation, sans boitier, sans clavier, sortie son dégueulace, sortie composite dégueulace, pas de coprocesseurs dédiés, pas de port série, pas de port parallele, pas de port joystick, pas de port souris, pas de lecteur disquette, pas de manuels, port d’extension minimaliste, os lourdingue, logithèque honteuse etc…

              k1200rs21

                #237489

                e pour le pi2 je regarde mes vidéo hd dessus en 1080p  et H.265 mkv dts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en sortie hdmisunr ma hifi sony en 7.1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                et même les vidéo 3d!!!!!!!!!!!!!!!

                sa fait plaisir que les ng vont pouvoir avoir de la hd bientôt avec DvPlayer  car pour le prix!!

                 

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                pulp

                  #237491

                  Le 1080p c’est laid, et le hdmi c’est pour les nazis,  les véritables esthètes ont un 1084s en 320×256, 50hz, et une sortie hifi en prise RCA … comprenne qui pourra.

                  Les gens qui ont des ng ne regardent pas one direction et tokyo hotel en hd, ils ont d’autres préoccupations…

                  k1200rs21

                    #237494

                    désolé  plug mais mon 2000 est hs je me console avec ma merde de pi2^^

                    mais a savoir sur mon 2000 avec ma picasso IV Paloma tuner TV  ou je regardai la tv suisse ^^et consierto sont 16bits et pablo IV

                    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                    Zalex

                      #237498

                      Putain Pulp, t’es un taliban ce soir !!

                      /me adhère quand même …

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      Anonyme

                        #237502

                        Pour répondre un peu à la question d’origine: Je n’ai décelé que quelques bémols depuis le pi2 en ému Amiga; à savoir les intros de jeux craqués d’antant qui utilisent le copper, c’est pas beau et quasi inutilisable: Exemple: L’intro de Leemings craquée, où bien l’intro de Turrican 1 craquée. L’écran où l’on doit sélectionner les options que l’on veut ou pas dans le jeu se trouvent vite “brouillées”.

                         


                        @Pulp
                        : La sortie composite du pi1 m’apporte entière satisfaction sur un 1084S. Son boulot? Emuler un ZX spectrum et un CPC, voire une mégadrive. C’est pas super beau, mais très immersif. Pour ceux qui refusent de mettre des centaines d’euros un classic, c’est top. 😉

                         

                        apocrypha

                          #237504

                          Les gens qui ont des ng ne regardent pas one direction et tokyo hotel en hd, ils ont d’autres préoccupations…

                           

                          C’est bon ça 🙂

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Deux questions (A500 + Raspberry)

                        Amiga Impact