Deux questions (A500 + Raspberry)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • apocrypha

      #236988

      Bonjour,

      J’aurais deux petites questions à vous poser:

      Je dispose d’un Amiga 500 avec 4 cartons de disquettes. Est ce que si j’en demande 75 euros, je suis bien au dessus de la côte ou ça va ?

      J’aimerais le remplacer par un Raspberry, est ce possible ? Car il y a certains jeux auxquels j’aimerais jouer de temps en temps. Merci pour vos conseils.

      huggyone76

        #236989

        Sauf si disquettes “originales”, ça risque d’être un peu cher je trouve… Mais chacun voit midi à sa porte, on a vu pire ! 🙂

        Quant à remplacer par un Raspberry, question de goûts ! Moi et l’émulation, ça fait deux, donc je ne suis pas le meilleur conseil là-dessus. 😀

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        Hialmar

          #236992

          Perso j’ai acheté un 600 pour 60 euros.

          Il n’y avait certes pas 4 cartons de disquettes mais j’y ai mis un IDE/SD et c’est bien plus pratique que de swapper des disquettes.

          Est-ce que les condos ont été refaits ?

          Sinon côté émulation il faut un Raspberry PI2 pour être à l’aise.

          --
          Patrice aka Hialmar
          A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
          Membre de Silicium

          apocrypha

            #237054

            L’Amiga 500 est dans son carton d’origine depuis quelques années dans un placard et maintenant dans la cave. Pas de condo. refaits. Il faudra que je regarde si la pile est encore bonne… Pas de jeux originaux. Un peu de tout dans les disquettes. Ok pour le prix, juste voir à peu près. Je mettrai 60 et on verra bien.

            Le Raspberry me permettrait de mettre quelques jeux sur la carte SD pour jouer. Existe-t-il un site qui explique comment faire ? Merci.

             

            Anonyme

              #237055

              Ici, recherche le fil le raspberry pi 2 arrive.

              Anonyme

                #237057

                a savoir que la plupart de tes d7 ne vont plus fonctionné … si en plus pas original =>aucune valeur

                 

                Anonyme

                  #237061

                  Faux et Faux.

                  Alors, tes disquettes en carton ne valent rien…
                  A moins bien sur que ce soit des orignaux, là par contre, c’est le pactol.
                  Alors pourquoi, simple.
                  Le set complet de jeux Amiga est énorme, tout ou cassement tout à été dumpé, de plus, des disquettes sur des données enregistré sur support magnétique, de ce fait, ça les rends TRES fragile, il est plus que probable qu’Aucune ne soit en parfait état.
                  Et même si c’était le cas, ce ne sont ‘que’ des copies, valeurs… que dalle.

                  L’amiga 500 dans les 50, 70€ oui c’est bon donc non, tu es dans le prix.
                  Aller tu peux pousser jusqu’a 90€ voir un chouille plus le lot avec les disquettes.

                  Concernant la rasbery, tu n’émuleras JAMAIS un amiga 500 parfaitement avec une carte de ce type.
                  L’émulation nécessite une configuration TRES puissante.
                  Même avec une rasberyp PI2 tu n’y arriveras pas.

                  En effet la programmation d’emulateur est assez complexe est nécessite une énorme puissance pour emuler tous les composants d’une micro-ordinateur MEME si il n’est qu’à 8, 16Mhz.

                  Pratiquement tous les emulateurs qui tournent sur ARM fonctionne en multi-core MAIS, le plus gros coeur de l’emulation se fait sur le coeur principale et ca… la rasbery n’a pas (même pas la 2).

                  Apres… tout dépends de ce que tu attends.
                  Une configuration au petit ognion d’une carte ARM (rasbe, odroid, banana…) te fera tourner honorablement un emulateur Amiga 500
                  mais pas parfaitement, attends toi à avoir des bugs, du lag à gogo et surtout pas un framerate à 60.

                  Pour emuler parfaitement un amiga il te faut une configuration assez costaud et plutot coté intel ou Amd (ex : core i5)

                  Si c’est le gain de place que tu cherches, regarde plutot du coté des H/W spécifique comme les solutions Minimig.
                  Ca c’est nickel.

                  Maiss… c’est pas à 70€

                  pour 70€ ou 100€ pour avoir une ‘post’ emulation Amiga 500 bein…. y’a que l’Amiga 500

                  Tout ce que je viens de dire à été testé de mon coté, ce n’est pas de la théorie pour info 🙂

                  apocrypha

                    #237112

                    bonjour,

                    Je me doute bien que les disquettes copiées n’ont aucune valeur marchande. Merci pour l’estimation, de toute façon, c’est pour faire de la place et financer mon projet de RaspBerry.

                    @Giants : d’après le fil “Le Raspberry pi 2 arrive”, on peut jouer aux jeux Amiga. Par contre, est ce que tous fonctionnent, est ce facile à mettre en place, je pense que oui à la vue des vidéos… Je cherche une petite machine pour jouer qui se branche sur un écran plat en DVI. Ca me semble correspondre à mes critères…

                    En tout cas, merci à tous pour vos réponses.

                    huggyone76

                      #237114

                      Si c’est tes critères pour l’émulation, oui, le Raspberry Pi 2 suffira. Il fait tourner beaucoup (sûrement pas tous, mais personne n’aura vérifié “tous” ! 😉 ) de jeux, c’est facile à mettre en œuvre (avec le package de jbam ou d’autres), et tu auras une sortie HDMI, donc tu peux envoyer sur le DVI sans problème par adaptateur (c’est ce que je fais avec mon Pi2).

                      Je pense que le Pi 2 suffit largement à de l’émulation / jeu d’A500 en occasionnel, et même un peu d’Internet ou quelques tâches bureautiques, ça marche pas si mal (là, je ne parle plus de l’émulation de l’A500 :D) !

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      apocrypha

                        #237161

                        Je vais déja regarder si l’Amiga 500 est encore présentable et si l’intérieur semble correct. S’il s’allume et qu’il semble fonctionner, je le mettrai en vente. Et s’il part, je me lancerai dans l’aventure RaspBerry. Un grand merci à Jbam pour son travail. C’est possible de rajouter des jeux ensuite dans un dossier ?

                        Anonyme

                          #237193

                          Oui, c’est possible, en connectant ton PI2 sur le réseau, et en copiant les jeux dans les fichiers correspondants avec un ordinateur. Bonne vente en tout cas. 😉

                          Alexandre JALON

                            #237245

                            Salut, petit nouveau ici ayant racheté il y a peu un 1200 (ahh, mon ancienne CD32+SX64 et mon 4000 me manquaient trop).

                             

                            Une petite question sur ce sujet… Ca vaut quoi les Amiga NG ?

                            On m’a soufflé que ça faisait tourner les appli Amiga Os nickel et que pour les reste, ca passait par un émulateur et que c’était plus que correct (on a un Amiga 600 en un poil plus rapide).

                            C’est vrai tous ces “mensonges” ? 🙂

                            Anonyme

                              #237441

                              giants : faux 🙂

                              l’amiga 500 est maintenant presque parfaite avec happi sur le pi 2 (bientôt de retour 🙂 encore quelques truc à finir ^^ )

                              par contre pour l’émulation parfaite de la cd32 (mon but, mais vous le savez déjà cela à été annoncé au nass) le pi 2 est un peu light :'(

                               

                              apocrypha

                                #237457

                                @jbam : est ce que tous les jeux Amiga ECS/AGA passent ou il y a des réfractaires ?

                                Sodapop

                                  #237459

                                  ça me fait halluciner qu’on émule une Playstation parfaitement, mais que ce soit trop juste pour une CD32…

                                  A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Deux questions (A500 + Raspberry)

                                Amiga Impact