Difficultés et questions avec A4000 ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • gti

      #6577

      Bonjour,

      J’ai reçu ce week end mon A4000/40 après remontage des différents composants j’ai quelques difficultés.

      J’ai mis un adaptateur ide compact flash avec une carte de 2Go en MASTER. Tous fonctionne bien sous AOS3.1 mais si je met un lecteur de cdrom en SLAVE sur la même nappe, j’ai alors des erreurs de lecture qui apparaissent sur la carte compactflash lorsque le lecteur fonctionne (idefix97). Est ce que c’est un PB de logiciel ou un est ce impossible de mettre deux perif sur la même nappe? J’ai essayé avec un HD à la place de la carte cela ne change rien et j’ai essayé 2 lecteurs cd qui fonctionne sur un A2000 avec un BUDHA mais cela ne change encore rien ?

      De ce fait je n’arrive pas à installer AOS3.9.

      Autres question, je voudrait utiliser un clavier AZERTY d’A2000 sur mon A4000 (Clavier QUERTZ), existe-t’il des adaptateurs ou des plans pour en fabriquer un ?

      merci d’avance

      CLS2086

        #106767

        Salut,

        les compatibilités avec les adaptateurs Cflash sont discutables…

        En plus il faut le bon “Masque de transfert”, ainsi qu’un lecteur IDE/ATAPI récent pouvant supporté l’Amiga et l’adaptateur.

        Cependant j’ai une crainte là, car j’ai une config similaire et j’ai bien un DD et un CDRW et ça fonctionne…

        Voir : la nappe, l’alimentation et la carte mêre (condensateurs …)

        gti

          #106768

          Pour la nappe, j’en ai essayé plusieurs.

          Que voir au niveau de l’alimentation ? et que vérifier au niveau des condensateurs ?

          Je viens d’essayé avec un autre HD et cela fonctionne, donc mon adaptateur CF semble ne pas aimé de compagnon. Comment augmente t’on le masque de transfert pour que l’adaptateur puisse supporter le cdrom?

          Modération de BatteMan : Éditez votre dernier message et évitez les doubles posts, merci.

          ElWiNoL

            #106769

            Salut

            Alors figure que j ai exactement le même problème avec mon mille deux. Dès que j installe le cdrom via idefix crack, erreurs de lecture au niveau de la CF. J’ai essayé différent adaptateurs et cartes mais rien à faire.

            J ai l’impression que le couple cdrom + CF sur amiga ca marche pas. Enfin si tu arrive à régler ton problème tu fera un heureux de plus !

            Voxel

              #106770

              mets donc ton cdrom en master et la compact flash en slave, ça devrait marcher mieux, le master devant toujours être le périph le plus récent avec cette merde d’ide… :-(

              gti

                #106771

                Bonjour,

                Si je met en master le cdrom et en slave le DD, plus rien ne demmare.

                J’ai essayé plusieurs adaptateur CF et il semble que ce soit un fait que l’on ne puisse rien mettre avec sur la même nappe.

                Au fait personne, n’a de plan pour faire un adaptateur clavier A2000 pour un A4000 ?

                cordialement

                Zalex

                  #106772

                  (…) Au fait personne, n’a de plan pour faire un adaptateur clavier A2000 pour un A4000 ? (…)

                  Un truc de ce goût :

                  Mini DIN male/DIN femelle ?

                  Si OUI, ça se trouve partout pour quelques euros.

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  gti

                    #106773

                    merci zalex,

                    Donc l’a4000 à une connectique PS2 et l’a2000, une connectique PC-AT ?

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Difficultés et questions avec A4000 ?

                  Amiga Impact