Dimensions Pegasos I
-
Bonjour,
Je voudrais juste savoir les dimensions d’un Pegasos I, plûtot la carte mère.
Peux-t-on metrre la carte mère dans un desktop ?
Peux-t-on mettre la carte mère dans une mini tour ?
Merci par avance.
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)je n’ai pas les dimensions sous la main mais c’est une carte mère au format micro-atx, un standard, tu devrais donc pouvoir trouver les spécifications du format micro-atx facilement. Tu peux mettre la carte dans un boitier ATX (tour, moyen tour, mini tour, grande tour, serveur, ou desktop) ou dans un boitier au format micro-atx. Attention aux boitiers micro-atx car certains n’acceptent les cartes d’extension qu’au format low-profile.
j’en profite pour ne pas te remercier d’avoir été plus rapide que moi pour l’annonce.
Merci pour la réponse, c’est juste pour savoir.
Elle me parait bien grande cette carte.
Au passage combien mesure une carte mère Aone ?
La + grande, la première sortie, celle pour les tests.
Merci d’avance.
Peux-t-on avoir (acheter) le CD OS4 à part ?
j’en profite pour ne pas te remercier d’avoir été plus rapide que moi pour l’annonce.
😮
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)la carte mère de l’AOne XE est une carte mère au format ATX, donc plus grande que celle du Pegasos et de taille égale à une carte mère de PC standard.
et non on ne peut pas acheter OS4.
236 mm x 172 mm. Il rentre presque partout. J’ai une carte mère Pegasos 2 dans une tour moyenne et mon voisin dans un desktop. Le Pegasos 1 est exactement de la même taille.
A la Huno3, tu verras d’autre tour/desktop, notamment celui de Battounet qui avait une tour un peu bizarre la dernière fois : tellement fine qu’il n’y avait qu’une seule face
Tu peux relire l’article de Mahendra sur le Pegasos 2 pour plus d’infos. Et aussi le méga-dossier sur « Débuter sur MorphOS et Pegasos » réalisé par trois charmants / intelligents / sympathiques garçons.
réalisé par trois charmants / intelligents / sympathiques garçons.
Tu parles des dimensions de l’Aone ici.
J’ai aussi reçu un nouveau PC, plutôt un ultra PC mais lent, il faut une demi-heure de chauffe pour tout charger win….
et imac ne boote pas, ne reconnais pas mon cd, l’horreur, pleins de nouveautés ce mois-ci, mais rien ne marche. :'(
Quoi ???? une carte mère Aone, sans cd cela ne sert à rien donc,
zut alors, personne ne le vends.
j’ai reconnu, c’est charmed, les trois …..de l’article.
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Entre les mains de Fridou faut s’attendre au pire
/me mauvaise langue et jaloux
Oui, peut-on mettre 2 cartes mères dans le même boitier ?
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)oui oui et aussi un Aone et un Pegasos dans le même boitier comme ça tu peux les forcer à copuler.
/me se demande si Fridou est sérieux ou pas…
J’aurais aussi un seul écran, un seul clavier et une seule souris.
C’est pour le gain de place uniquement.
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)@ Fridou
Si tu possèdes une carte mère d’AmigaOne sans la licence OS4, tu peux tout même l’utiliser mais en installant Linux.
L’OS4 n’est pas en vente tant que la version finale n’est pas prête. La seule possibilité de l’avoir actuellement est d’acheter un AmigaOne avec la licence OS4. On peut aussi acheter un AmigaOne sans la licence OS4 (donc un peu moins cher) mais on ne peut alors faire tourner dessus que Linux.
Oui, merci
Quel genre de Linux faut-il ?
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Dimensions Pegasos I