Disquette Atari ST

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • NordicPower

      #315720

      Hello à tous,

      J’ai récupéré un Méga ST4 (équivalent à un Atari ST 520 avec 4 méga de mémoire) par un ami qui la trouvé avant le passage des encombrants.

      Je dispose d’images de disquettes ST que j’aimerais copier sur de vrai DD. J’ai acheté un lecteur usb dd pour mon Windows 10 mais le firmware supporte que le format Dos… impasse pour l’instant.

      C’est alors que j’ai pensé à mes amiga. Je dispose de lecteurs fonctionnels et la capacité de copier des données dessus. D’où cette question: peux t’on copier une image st sur une disquette st via un programme amiga ?

      Merci par avance pour vos conseils

       

      #A500+A501+NordicPower
      #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
      #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
      #AmiKit 8.1h
      #Armiga Small Size Edition
      #Scarlos with Happi on Raspberry PI
      Fan de Lanfeust...

      Anonyme

        #315721

        Carte Kryoflux

        ManoWar

          #315724

          Un gotek  HxC qu’est tu va t’ennuyer avec des D7 qui sont mourante  ou vont probablement mourrir sous peu ? Colle une carte HxC ou gotek et oubli des  supports obsolète et en voie d’extinction

           

           

          Amiga 500 plus 2 Mo chip
          Amiga 500 rev 8a stock 8mo
          A590 en panne

          Amiga 1200 1D2
          blizzard 1230IV 128mo
          Rom 3.1.4 Mo
          cf 16 go whdload
          Amiga Cd32
          Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
          floppy /gotek HxC

          Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

          NordicPower

            #315727

            J’ai un gotek cortex et un autre en hxc pour mes amiga.  Donc le second serait utilisable sur un Atari, c’est la même nate pour les branchements électriques que L’amiga ?

            #A500+A501+NordicPower
            #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
            #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
            #AmiKit 8.1h
            #Armiga Small Size Edition
            #Scarlos with Happi on Raspberry PI
            Fan de Lanfeust...

            ManoWar

              #315728

              Oui c’est Du Pata 34 pins  même nappe et Alim idem qu’un Amiga

              c’est sur Amstrad CPC que pas même nappe

              Amiga 500 plus 2 Mo chip
              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
              A590 en panne

              Amiga 1200 1D2
              blizzard 1230IV 128mo
              Rom 3.1.4 Mo
              cf 16 go whdload
              Amiga Cd32
              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
              floppy /gotek HxC

              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

              Mod

              Amigars

                #315733

                Avec un PC sous WinXP, un lecteur HD et Omniflop il est possible de faire n’importe quelle disquette Atari (non protégée ).

                Only AMIGA makes it possible !

                Anonyme

                  #315743

                  tu as tout les utilitaires ici pour recréer des disquettes avec un simple lecteur de PC équipé d’un lecteur de disquette pour des disquettes non protégées sous Windows ou DOS au choix

                  http://emulatari.free.fr/utils.html

                  Anonyme

                    #315744

                    Je ne suis pas sur que tout ces softs fonctionnent avec un lecteur disque USB…

                    Avec un lecteur disquette standard oui, en USB…, bonne chance.

                    Peut probable qu’il le détecté. (à part omniflop qui semble lui fonctionner avec)

                    Alors qu’avec une carte récente comme la kryoflux, pas de soucis, fonctionne sur tous os, tous pc.

                    Anonyme

                      #315752

                      en effet cela ne fonctionne pas avec un lecteur USB, testé de mon côté.

                       

                      Anonyme

                        #315769

                        Logique, ce sont des vieux softs.
                        Je me rappel les avoir utilisées quand j’étais sous Win95 pour dire.
                        Ceci dis, il fonctionne bien il faut juste avoir une carte mère avec un contrôleur de disquette intégré et installer W95 ou W98

                        Makedisk lui fonctionne sous la couche MSDOS réel (pas emuler)

                        Quand à la dernière version de OmniFlop à savoir la Version 3.0b
                        Au lancement, une grosse PopUp avec marqué en 1er :
                        This will NOT work with USB drives

                        Donc on en revient à ce que j’ai dis.
                        Utilisation d’un lecteur de disquette de nos jours pour ‘bricoler’ des disquettes atari/amiga =
                        – Soit vieux PC avec contrôleur floppy integré
                        – Soit carte Kryoflux

                        Après…il doit aussi exister des version exotiques a base Arduino mais bon, la solution kryoflux est plus facile et évaluable.

                        PS : Non je n’ai pas d’action chez SPS 😉

                        Anonyme

                          #315771

                          ça marche aussi avec un PC sous XP avec contrôleur floppy intégré

                          Mod

                          Amigars

                            #315774

                            Et vu le prix d’une tour sous winXP sur Leboncoin, ça sera toujours utile. En prendre une avec ports COM et port Parallèle, il y en a assez récentes pour pouvoir brancher clavier et souris en USB.

                            Only AMIGA makes it possible !

                            Anonyme

                              #315788

                              Oui tout à fait.

                              Apres… Au vue des nombreux soft de bidouille sur le sujet, je préfère Perso avoir un dual boot win95, msdos 6.22

                              J’ai un pc qui traîne rien que pour ça 🙂

                              JiDeWe

                                #316027

                                pour ça, il faut un “vieux pc” sous xp, avec un lecteur de d7 interne, (pas en usb, ce n’est pas supporté je pense). ou alors satandisk, avec un outil dont je ne me rappelle plus le nom tu montes la cf au format atari sur ton pcul et rempli dans un dossier le images qui t’intéressent et une fois sur ton atari tu transfert sur d7….

                                ou plus simple tu demandes à un atariste ou a un amigaiste qui a un atari de fair le job pour toi en échange de D7 vierges DD

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                NordicPower

                                  #316032

                                  J’ai trouvé cette vidéo sur Youtube :

                                  La vidéo n’indique pas la marque du lecteur car j’ai acheté <span style=”color: #111111; font-family: Roboto, Arial, sans-serif; font-size: 14px; white-space: pre-wrap;”>MITSUMI USB UFDD 061M USB </span>et le firmeware de mon lecteur ne supporte que le format des Pc, exit Atari et Amiga.

                                  J’ai plus de WindowsXP depuis très longtemps… Et je ne veux pas cannibaliser mon Amiga pour un sT

                                   

                                  merci pour vos comtributions

                                   

                                   

                                   

                                  #A500+A501+NordicPower
                                  #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
                                  #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
                                  #AmiKit 8.1h
                                  #Armiga Small Size Edition
                                  #Scarlos with Happi on Raspberry PI
                                  Fan de Lanfeust...

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Disquette Atari ST

                                Amiga Impact