[DIY] Book Amiga

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

  • Anonyme

      #337208

      Ca serait plutôt un DIM qu’un DIY, non ?!
      😉

      Twisty

        #337263

        Je suis très étonné de ne pas voir le jeu Lethal Weapon dans la liste, je propose donc de l’ajouter pour sa bande son incroyable et son gameplay, il le mérite.

        Je propose aussi InterState: The Game qui est ni plus ni moins que le jeu de 1000 Bornes.

        Sinon mise à part ça, la liste me semble correcte ! 🙂

        Amiga 500(+) Rev8A - Kickstart 3.1 - 2Mo Chip - 2Mo Fast + IDE Emulator
        Amiga 500(+) Rev8A.1 - Dual Kickstart 1.3 & 2.04 - 1.5Mo Chip - Gotek
        Amiga 500 Rev 6A - Kickstart 1.3 -1Mo Chip
        Amiga 1200 Rev 1D4 - 020@40Mhz + 11mo Fast
        Am

        Bardock

          #337270

          @Twisty : ok pour “Lethal Weapon”, mais ko pour “Interstate”, car je ne trouve aucune trace d’un scan de la boite  🙂

          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
          Mini NES avec tous les jeux NES
          Mini SNES avec tous les jeux SNES
          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

          Bardock

            #339646

            Un petit retour pour ceux qui ont suivi un peu ce projet 🙂 La liste des jeux est close, merci aux participants.
            Voilà, le plus gros du boulot est enfin terminé 🙂 On passe du format A5 au format A4 (358 pages)!
            Ce qu’il reste à faire :
            – corriger quelques bugs d’affichages qu’il y a sur certaines pages : le cover qui est à gauche au lieu d’être à droite, …
            – vérifier que toutes les images sont présente sur chaque page
            – trouver tous les icônes prenant place au-dessus de la date du jeu permettant d’afficher le genre du jeu sur la page. Ceux qui ont des idées, elles seront les bienvenues 🙂

            Une fois le book imprimé, je vais enfin pouvoir dégager du temps pour restaurer mon Amiga 1000 Vampire 🙂

            Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
            Mini NES avec tous les jeux NES
            Mini SNES avec tous les jeux SNES
            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

            TameBest

              #339673

              Et tu as songé à ceux qui t’en achetaient un exemplaire (signé cela va de soi) ?

              Quand tu auras imprimé le tien, tu auras une idée de prix ?

              Je t’en prends un quoiqu’il arrive…

              Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
              Ma collection de machines/Jeux:

              Bardock

                #339680

                Le prix pique les yeux 🙂
                En simulation pour 358 pages A4 couleurs 135g, je suis déjà à :
                – 67€ pour l’impression
                – 8,80€ de colissimo (x2)
                – le prix de la couverture est indiqué lors de la commande
                – 5% de remise à partir de 4 exemplaires (pour en commander 4 d’un coup je vais devoir mettre un compte tipee en place, car la Vampire du 1000 m’a sucée tout mon sang 🙂 )
                Le double FDP vient du fait que je ne peux pas mettre le livre en vente chez l’imprimeur à cause des copyrights qu’il contient (merci HOL 🙂 ). Sans copyright, l’imprimeur ajoutait un code barre et il le mettait en vente en ligne = fdp x 1

                Après @TameBest, j’insiste sur le fait que ce n’est pas une qualité de book à la “101 jeux Amiga”. Les images viennent du net avec leur qualité pas toujours extra. Perso cela ne me dérange pas qu’on voit des pixels sur les images ou des déchirures sur les boites de jeux 🙂
                Tu as également sur mon site une vue du book 😉

                Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                Mini NES avec tous les jeux NES
                Mini SNES avec tous les jeux SNES
                Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                Bardock

                  #345095

                  Désolé, je copie/colle mon message du site AmigaFrance 🙂

                  Une petite vue du bouquin pour ceux que cela intéresse (l’impression est repoussé pour cause de Covid19 🙁 ):

                  COUVERTURE

                  Couverture

                  PAGE INTERNE

                  Page Interne

                  Soyez indulgent, j’ai fait avec mes petits moyens, suis pas graphiste ou même éditeur de bouquin 🙂

                  Message au chef du site : pourquoi on ne peut pas modifier le titre du sujet??? c’est mon sujet, je devrais pouvoir le modifier non? 😀

                  Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                  Mini NES avec tous les jeux NES
                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                  Bardock

                    #349462

                    Suite et fin de mon projet. Mon book A4 est arrivé de chez l’imprimeur, merci le confinement 🙂

                    Il y a tout de même une différence entre l’écran d’un ordi et l’impression papier 🙂
                    – La competition pro pixelise trop, il faut que je trouve un png grand format de bonne qualité,sinon tant pis 🙂
                    – Le logo « amiga » au dos de la couverture pixelise aussi et bave par endroit alors qu’il s’agit d’un pdf non retouché.
                    – Revoir le centrage d’un texte par rapport à la découpe.

                    Dans l’ensemble, je suis super satisfait du résultat final 🙂 Ca ne vaut surement pas le livre « Demomaker The Amiga years », mais je l’aime bien 😀

                    Les photos sont dispo sur mon site pour les curieux. Merci à ceux qui ont participé à la liste des jeux.

                    J’attaque mon 3e projet, l’Amstrad CPC 🙂

                    Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                    Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                    Mini NES avec tous les jeux NES
                    Mini SNES avec tous les jeux SNES
                    Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                    Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                    Anonyme

                      #349464

                      Salut !
                      Je ne connais pas la source de tes images mais si c’est du JPG, c’est pas une bonne idée.
                      Le Jpg n’a pas été crée pour l’impression mais pour un affichage sur une écran numérique.

                      De plus dans le monde de l’impression on fonctionne en CMJN et non pas en RGB
                      En clair, si tu veux de la qualité, il te faudrait des images non compressé (exemple PNG ou BMP) le tout dans une forte résolution (genre 300Dpi) et en CMJN

                      Bien sûr il est ‘possible’ de convertir n’importe quel format en PNG – CMJN
                      mais la conversion n’apporte pas la qualité.
                      Il faut donc trouver dés le départ, à la source, une(des) images de qualité et c’est la que ça devient assez compliqué.

                      Pourquoi ne pas proposer une version électronique à moindre cout ?

                      GothDevil (カスリン)

                        #349469

                        @Outlaw,

                        Ton livre est en vente (édition physique) ? Si oui il m’intéresse, comment faut il procéder pour t’acheter un exemplaire ?

                        Merci à toi

                        Bardock

                          #349471

                          Salut @Giants,

                          Si j’avais tous les jeux en boite ( je ne savais pas que @pat55400 possédait tous les jeux Amiga en boite 😉 ), j’aurais fait un scan de qualité puis transfert dans un format autre que le jpeg :). Malheureusement les images viennent du net, de différent site et donc en jpeg. Et puis franchement, j’ai déjà passé plus de 7 mois à le faire, j’avais pas envie de chercher des covers parfait 🙂 Les covers dans le book font environ 9cm par 10,5cm, on voit à peine que çà pixelise 🙂 oui je sais, avec une loupe à led on voit de suite les défauts mdr

                          Le book a été fait sur InDesign, avec un export vers un “pdf impression” en CMJN. D’zilleurs dans ce mode j’ai perdu la transparence sur certain png…..
                          Je cherchais pas la perfection au niveau rendu, car c’était impossible à faire :). De plus, je commence seulement à comprendre In design (suis plus orienté Photoshop), je me suis vachement amélioré sur le book Amstrad qui est en cours avec sa gestion des calques, modèles,etc… 🙂

                          Encore une fois, toutes les images viennent du net, j’ai juste fait l’assemblage que je voulais 🙂

                          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                          Mini NES avec tous les jeux NES
                          Mini SNES avec tous les jeux SNES
                          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                          Anonyme

                            #349473

                            #..j’ai juste fait l’assemblage que je voulais
                            Et c’est du taf mine de rien 🙂
                            Sans compter tout le reste pour faire quelque chose de propre.
                            Faut pas minimiser ton travail, j’ai hâte de le voir finaliser !

                            La perfection n’existe pas dans ce monde et puis nous, les pixels, on aime !
                            Donc pas d’inquiétude.

                            Bardock

                              #349474

                              Pour la vente, on avait entamé ce sujet il y a plusieurs mois et je n’ai pas eu de retour de l’amigaiste (faut que je retrouve son pseudo) qui devait se renseigner sur la possibilité de le vendre comme création perso, rien d’officiel….
                              C’est pour çà aussi que j’ai collé un gros “Private collection, unauthorized” sur la couverture et à l’intérieur un “unofficial”, j’ai pas envie de finir en prison surtout que je sais que certain ici ou ailleurs ce font un plaisir de descendre les “créateurs/bidouilleurs” 🙂
                              De plus, si une vente se fait, je devrais arracher la dernière page du livre, car l’imprimeur a ajouté une page avec son logo et je ne veux pas que quelqu’un se retourne contre lui…

                              Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                              Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                              Mini NES avec tous les jeux NES
                              Mini SNES avec tous les jeux SNES
                              Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                              Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                              GothDevil (カスリン)

                                #349475

                                Ah OK sorry j’avais pas capté ça. Dommage. Enfin si un jour il y a la possibilité, fais moi signe, ce sera de toute manière pour ajouter à ma collection perso (la version dématérialisée ne m’intéresse pas, je préfère de loin avoir le livre en main)

                              14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création [DIY] Book Amiga

                              Amiga Impact